Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hellokitty120687

de quel couleur est mon bébé ?

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question voila j'ai un couple de chinchillas ma femelle est une starlight et mon male un ebony light il on eu 3 bebes je sais que un des 3 est un mosaic alors un je crois que c'est un ebony mais le 3e je ne sais pas je vous met les photos

http://i60.servimg.com/u/f60/15/10/71/27/bebe_e15.jpg
http://i60.servimg.com/u/f60/15/10/71/27/bebe_m11.jpg
http://i60.servimg.com/u/f60/15/10/71/27/bebe_s12.jpg
merci beaucoup de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le troisième je dirais beige heterozygote mais je suis pas sure de moi je debute encore niveau mutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé je ne pourrais t'aider je suis nulle en mutation lol

en tout cas ils sont trop mimis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme il est clair partout c'est pas facile a dire mais il y aura des pros qui vont finir par repondre mais beaucoup travail , tu auras d'autres reponses dans la journee ou ce soir !
comme je te le dit moi je suis vraiment pas fortiche niveau mutation

si tu veux pour t'aider je te donne le liens avec les differentes mutations
http://www.chinchillapassion.com/mutations/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est sympa de répondre oui ils sont mimi ils ont 2 semaines je les adorent c'est pas facile a dire sa couleur et le 2e c un ebony? merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'a la naissence ont peu pas vraiment se prononcé car les couleur évolue surtout pour les ebony
Le mélance de beige blanc et ebony en plus bonjour l'angoisse

Il faudrait que tu nous disent ce que tu vois ) les photos déforment un peu les couleur en plus Razz

Sinon d'apres ce que je vois
Pour la première photo est que tu peux nous dire si le ventre est de la meme couleur que son poil sur le dos? (une photo??)
Pour la deusieme photo, ca a l'air d'un mosaique ... mais ca peut etre du blanc et gris, comme du blanc et ebony... on le verra mieux quand ce petit bout aura poussé!
Pour la troisième photo: les yeux ont l'air rouge sur la photo tu peux le confirmer? (des fois le flach nous joue des tour) Sinon le peulage est comment? blanc ou beige? Beige uniforme? Le ventre? bref dis nous en plus ou fais nous d'autre photo

Bienvenu a toi sinon !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour GALLY au fait c'est un couple de chinchillas que j'ai recuperer je ne savais meme pas que la femelle attendait des bebes bon alors pour le premier oui le ventre est de la meme couleur que le dos c'est pour ca que je pense a un ebony alors le deuxieme est tout blanc avec une tache grise donc je pense a un mosaic mais le troisieme pour moi le pelage est entre le bleuté et le beige et ses yeux sont rouge
http://i60.servimg.com/u/f60/15/10/71/27/bebe_d10.jpg
une autre photo je sais pas si ca aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier, je pense donc a un ebony light sans doute mais a voir quand il grandira
Le deusieme. donc oui mosaique mais tu saura en grandissant si c'est ebony ou pas

Pour le 3ieme ca m'aide pas beaucoup Wink cette photo
Faudrai que tu faces une photo de pres sans flash avec le chinchilla posé sur un drap ou une couverture
Sinon on peut aussi attendre qu'il grandissent un peu pour voir l'évolution
Sinon tu m'a pas dis ... es que le ventre est de la meme couleur que le dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder en rentrant ce soir et je reprendrais des photos oui le ventre est de la meme couleur que le dos aussi je ne t'ai pas dit mais le petit ebony quand il est né avait sa queue coupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que lors de la mise bas la mère est eu du mal a sortir le petit et lui ai coupé la queue en tirant dessus.
Tu as retrouvé la queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver ça ? J'en apprends tous les jours.

La couleur ressemble à un diamant bleu, mais je crois que les diamants bleu ont le ventre blanc non ?

Moi et les mutations... lol

En tout cas il a l'air beau le petit loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement non je n'ai pas retrouvé la queue es ce que ca handicapera mon petit bout?
C'est premiere fois que je vois un petit chichi avec la queue coupée mais il n'a pas l'air d'en souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu ca l'handicapera il est "ne" comme ça , ils 'y fera beaucoup plus vite qu'un adulte et encore je ne sais pas si vraiment ils s'aide de la queue pour l'equilibre

elle est couper comment , ca saigne? sinon il faidrait desinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ca ne saigne pas directe que j'ai vu ca j ai tel au véto elle m a dit que si ca saignait il fallait mettre de l iso betadine mais ca ne saigne pas au faite elle est coupée mais deja cicatrisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il y a une cicatrice?? Ca te semble etre coupé apres la naissance ou une malformation?
Tout est possible

Pour l'équilibre d'un chinchilla la queue est primordiale. Mais un chinchilla peut apprendre a vivre sans... donc pas d'inquiétude a te faire.

Simplement, ce chinchilla ne devra JAMAIS se reproduire s'il s'agit d'une malformation (sinon... cela risque de se transmettre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a se depuis sa naissance au faites j'ai vu les bebes au matin et la j'ai vu que sa queue etait coupée je n'en sais pas plus mais pour la reproduction pas de soucis car il va chez maman et elle ne veux pas de bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally a écrit:


Pour l'équilibre d'un chinchilla la queue est primordiale.


a voilà ma reponse merci !
oui il apprendras a faire de sans , peut etre un peu plus malladroit et encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'aidera Wink mais il est vrai qu'avec l'ebony il faut savoir être patient Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je suis patiente par contre je m'inquiète je viens de lire que la marque prestige pour la nourriture ne convient pas ca me fait peur car c'est ce que je donne je vis en belgique et comme marque c prestige ou vitakraft que me conseille tu? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer et j'ai repris des photos du petit voici

http://i60.servimg.com/u/f60/15/10/71/27/sam_0210.jpg
http://i60.servimg.com/u/f60/15/10/71/27/sam_0211.jpg
Aussi encore une question pouvez vous me dire si c un male ou une femelle je pense plutot a un male
a et son ventre est blanc

http://i60.servimg.com/u/f60/15/10/71/27/sam_0212.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo du zozo est flou... si c'est écarté c'est un male. si c'est coller c'est une femelle.
D'après ce que j'ai vu je vote pour un male mais j'en suis pas sur Razz

Sinon pour la couleur il me semble bien clair surtout au niveau des pattes.
Il est surement beige hetero mais j'en suis pas convaincu.
On pourra être sur quand il aura grandi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non et en plus il faut séparer ton couple... l'as tu fais?
Tu risque d'épuisé ta femelle si elle est reprise.
Sais tu qu'elle est en chaleur dès sa mise bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI je sais qu'il faut separer le male mais lors de la mise a bas je le savais pas donc le male est resté avec la femelle car comme je t'ai dis c'est un couple que j'ai racheté a des gens qui n'en voulait plus et je ne savais pas que ma femelle attendait des petits et je sais que ca peux mettre sa vie en danger si elle a plus de 2 portée par an c'est pourquoi je chercher un bon vétérinaire pour castrer mon male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon si tu as une femelle tu en garde 2 et tu fais.. un couple de male et un couple de femelle Wink pas de risque d'opération et tes chinchillas seront heureux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas pensé a ca tiens mais c une bonne idée merci je vais attendre un peu pour etre sur de leur ouba ouba quand meme car ils n'ont que deux semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée c'est "à la mode" en ce moment ! Ca craint... Désolé pour ton doudou et toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman a pu lui grignoter un petit bout de la queu s'il était en siège.

Je dirais dans les ton beige mais difficile a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...