Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ji12

Mes chinchillas se battent

Messages recommandés

J'ai eu un nouveau bébé chinchilla qui a 2 mois c'est un mâle ,et je les aient mis dans une cage séparés a coté ils avaient l'air de bien s'entendre mais quand je les aient sortis dans ma chambre la ou je sortais ma louloute tout le temps ( mon premier chinchilla) louloute fonçait sur le petit peut être pour proteger son territoire comment pourrait-je faire pour quil s'entende bien quand je les sort ? Car j'ai essayer dans une pièce ou louloute n'avait jamais était et tout c'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis, ta louloute défend son territoire et c'est normal qu'elle fonce sur ton petit mâle. Par contre, tu aurais du avant de les mettre ensembles, observer une quarantaine.

La quarantaine non faite plus la peine d'en parler. Il faut que tu procèdes à un technique de cohabitation. Il te faut donc les séparer et les habituer un à l'autre petit à petit.
Pour cela, tu effectues des échanges de mangeoire, de terre à bain, de biberon.

Il te faudra par la suite faire des sorties en terrain neutre comme tu l'a déjà fait.

Voila pour la cohabitation, il faut savoir qu'il faut de la patience. Cela peut se passer très vite comme ne jamais fonctionner. Rien n'est acquis avec nos chichis.

Par contre, ton petit malou à 2 mois n'est pas sevré, il aurait fallu attendre ses trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Muriel

et fais attention aussin, qui dit male et femelle dit deux cages pour eviter tout risque de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf pour la quarentaine.
Je pense que la quarentaine peut etre encore suivi...
Donc il faut l'observé et bien respecter tout les consignes de base. Et quand ton petit bout aura ces 3 mois tu pourras commencer a essayer de les faire cohabiter. (et la je dis un gros +1)

Attention aussi a la reproduction Wink Es que tu t'es renseigné sur tout ca avant de mettre un male et une femelle ensemble?

A bientot Wink et n'esite pas a nous poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...