Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloti

Problème de diarrhée

Messages recommandés

Voilà mon problème. Mon chinchilla a régulièrement la diarrhée.

Première fois : charbon de bois.

Deuxième fois : charbon de bois, mais il n'y touche plus. Donc j'ai donné du pain dur.

Troisième fois (ça fait deux jours) : charbon de bois qui reste dans sa gamelle, mais il n'y touche pas. Et j'ai donc redonné du pain dur.

Mais je constate ce matin qu'il a toujours la diarrhée. Je ne vois plus que comme solution un bout de biscotte ?

Le pauvre en plus après il marche dedans et ça lui colle sous les pattes

Je précise qu'il n'y a pas de changement de nourriture en cours.

Je l'ai mis sous Intestinet, mais j'ai bien l'impression qu'il ne boit pas beaucoup.

Vous aller me trouver chiante, je sais, mais j'ai toujours des trucs comme personne, j'y peux rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mandy malheureusement je ne pourrais pas t'aider pour le problème de diarhée car je n'ai jamais eu la blague
Et non tu n'es pas chiante on est ici pour apprendre et se renseignée justement c mieux de demander a des gens qui s'y connaissent que des faire n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser. Ce sont des crottes molles, mais qu'il étale partout. Hier j'ai constaté qu'il avait mangé que la moitié de sa ration, alors que d'habitude il mange tout ! Et pour couronner le tout, il ne boit quasiment pas.

Son bib est propre, ses granulés ne sont pas périmés, et le foin est propre.

Donc j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire, comme ça je serais fixée. Rdv cet aprèm à 14h10. Parce que au total, il a déjà eu 4 fois la diahrrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant, tu peut lui enlever ses pellets pour qu'il mange le plus de foin possible,

quand mes loulous faisait des crottes molles je leur donnais environ 3 4 petits morceaux de pain par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne décision je n'ai pas mieux a te conseiller.
Perso dans ce genre de cas, je met mes chinchillas sous rongeurs digest. Si ca ne passe pas en 2 jours ou si il y a aggravation => Véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà le verdict. Mon loulou a une infection parasitaire : la coccidiose.

Sous antibiotique pendant 3 jours. Puis arrêt, puis reprise de l'antibiotique pendant de nouveau 3 jours.

L'antibiotique est du Bactrim, un médicament pour nourrisson.

La vétérinaire m'a dit que cela n'aurait pas pu se soigner tout seul.

Elle m'a conseillé aussi de lui donner un peu de Smecta en plus de son traitement, pour arrêter la diarrhée. Mais ce n'est pas ce qui le soignera. C'est juste pour son confort.

Il est en plus en ce moment sous Intestinet.

En plus le pauvre (je ne vous l'ai pas encore présenté, je voulais attendre la fin de la quarantaine, mais c'est loupé), il ne se laissait pas faire chez la vétérinaire Il ne voulait pas qu'on le touche, mais là c'était pour la bonne cause !

Et Monsieur a eu le droit a des compliments de la secrétaire et de la vétérinaire sur sa beauté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bienvenue a ce petit nouveau :)

et bon courage pour le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un post dans "Vos chinchillas", pour quand même le présenter dans les règles de l'Art lol

Avec des petites PHOTOS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour le traitement

ahhh c'etait Black Pearl que a la diarhéé, je n'ai pas fait le raprochement quand tu n'a pas mis de nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Donc voilà le verdict. Mon loulou a une infection parasitaire : la coccidiose.

Sous antibiotique pendant 3 jours. Puis arrêt, puis reprise de l'antibiotique pendant de nouveau 3 jours.

L'antibiotique est du Bactrim, un médicament pour nourrisson.


Bon alors là, je suis désolée, mais je ne suis pas du tout d'accord sur le traitement .... la coccidiose est une maladie parasitaire, jusqu'a là je suis d'accord ....

Le bactim est un antiobiotique, jusqu'a là je suis d'accord aussi ... mais pour enrayer une coccidiose, il faut un traitement antiparasitaire .... un antibiotique simple ne fera rien. Sauf si ce n'est pas une coccidiose mais une infection intestinal !!!!

Donc, soit c'est une coccidiose et le traitement n'est pas approprié
Soit
Ce n'est pas une coccidiose, mais une infection intestinal et là tu as le bon traitement.

En tout cas, soit le pronostique est erroné soit le traitement est erroné !!!!!

NB : le smecta est un pansement gastrique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vétérinaire m'a bien dit que c'était une coccidiose. Elle a observé au microscope. Mais il aurait fallu quoi comme traitement au juste ? Enfin quel genre ?

Parce que là... Si la vétérinaire sait pas faire... Enfin jsais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je voulais savoir autre chose. Comme mon doudou a été au vétérinaire, je lui ai demandé qu'elle regarde ses dents. J'avais déjà remarqué lors de l'adoption qu'il avait une dent moins jaune que l'autre, dans les dents du bas. En fait elle a bien abaissé "la gencive" (jsais pas trop comment ça s'appelle) et a vu qu'il y avait un impact. C'est pour cela que la dent ne serait pas trop jaune.

Est-ce handicapant ? Pour lui dans l'avenir ? Est-ce comme si c'était une dent morte ? Parce que je n'ai pas demandé à la vétérinaire car j'ai été surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dents des chinchillas poussent pendant toutes leur vie ... donc cela n'a vraiment aucune incidence. Dans quelques mois tu ne verras plus rien ....

Le fait qu'une dent (ou plusieurs) soit plus clair que l'autre arrive régulièrement chez les jeunes ... ils sont en pleine croissance.

Il suffit de leur donner une baie d'églantier 2 à 3 fois par semaine (riche en vitamine) et les dents deviendront bien orange. Tu peux alterner aussi avec des orties séchées, des chardons séchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu Très intéressantes ces informations...

Ca tombe bien lol. Je n'ai que des chardons séchés, des orties séchées et des baies d'églantiers dans mon stock de friandise ! J'ai aussi de la solinette, mais n'en donne pas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le médicament a été radical. Le soir-même plus de diarrhée

Mais vu qu'il est encore en quarantaine, pas le droit pour lui aux friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que le nouveau n'est plus rien !

En plus ill est trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui En plus c'est un petit filou ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Bah le médicament a été radical. Le soir-même plus de diarrhée
Mais vu qu'il est encore en quarantaine, pas le droit pour lui aux friandises


ah oui ... tu as raison, rien pour le moment.
De toute façon il faut attendre que sa diarrhée soit complètement guéris déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir, est-ce que l'Alazol est un anti parasitaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles. Le traitement ne lui convenait pas. Temps de prise du traitement trop court. Donc au bout des 3 jours d'arrêt, re catastrophe lol, diarrhée.

J'ai du téléphoner à la vétérinaire pour qu'elle réévalue le traitement.

Là on fait un nouvel essai et j'espère que celui-ci sera concluant. On est passé à une semaine de traitement, une semaine d'arrêt, puis reprise pendant une semaine du traitement.

Dans l'avancé du traitement, demain cela fera une semaine que j'ai commencé le nouveau traitement. Je verrais ce qui se passera durant la semaine d'arrêt.

De plus, ses diarrhées étaient accompagnées de perte d'appétit. Il ne mangeait que la moitié de sa ration journalière le ti père

Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandy
En même tant que le traitement, donne lui une boule de foin et du pain sec pendant 3 jours
Pleins de papouille a ton bilous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh mince !

J'espère que le nouveau dosage de traitement sera plus efficace !

Pleins de gratouilles au p'ti père ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...