Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AFCC1

kimi et Totote ... le livre ! [Ma critique]

Messages recommandés

D'abord je vais rassurer les vrais passionnés de chinchillas ... ce livre n'est pas fait pour vous

* Livre format 1/2 A4
* 50 pages (30 minutes de lecture en prenant son temps)
* Tome 1 ... il y a aura donc une suite
* Publié aux éditions Praelego.
* Vendu 12 € (11,40 € chez amazon.fr) ... cher pour ce que c'est !!!!!!

Si nous en croyons son auteur (Audrey Tabard), qui en a fait la publicité ici, il serait fait pour les enfants !!!!
Dommage alors que la plus grande photos soit de 3,6 cm par 4,6 cm et d'une qualité plus que médiocre.

La plupart des photos ne sont pas plus grandes qu'un timbre poste et floues en plus ! donc pas très adapté aux enfants et en tout cas, certainement pas aux jeunes enfants.

Il faudra revoir ce point pour le tome II, afin qu'il soit plus attrayant à lire.

Le contenu ....

- un passage très succinct sur "Qui suis-je" et 2 mots pas plus sur son alimentation .. on regrette qu'il ne soit pas mentionné que le grignotage des fils électriques, tissus, pastique etc ... soient des dangers potentiellement mortel pour les chinchillas.

- en gros c'est une vingtaine de "petites histoires gentillettes" de tous les jours raconté par Kimi le chinchilla ... sans grand intérêt pour les passionnés de chinchilla ...

Bref !!! il ne m'a pas vraiment séduit, ni par le contenu ni par les photos.
J'ai du mal à cerner le public concerné par ce livre !!!

On se réjouira néanmoins qu'aucune erreur grossière soient publiée.

Si quelqu'un souhaite le lire, envoyé moi un MP je vous l'enverrai par la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il en ressort quoi par rapport aux chons ?

Ce que j'avais peur c'est que les gens se disent "tiens un chon et un chichi ensemble qu'elle bonne idée !".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ton commentaire a le mérite d'être clair sur le livre. C'est cool, merci

Dans ce que j'ai compris, c'est plus des histoires pour enfants, et encore... Car tu dis que le public concerné n'est pas bien défini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour l'avis, les photos n'étaient effectivement pas faites pour la publication, mais l'éditeur à insister ... Mon neveu qui a 2ans l'apprécie beaucoup pourtant ...
Pour l'instant, à part concernant le prix (que je n'ai malheureusement pas choisi), je n'avais eu que des bonnes critiques. ça ne peut pas plaire à tout le monde !
En tout cas j'avais prévenu, c'est pas un livre sur comment élever son chinchilla ni son cochon d'Inde ! il faut pas le prendre au 1er degré, ce n'est pas un "documentaire" !!! Je le répète, c'est un livre humoristique.
PS : erreur, les histoires ne sont pas que racontées par Kimi ... (et là je me pose la question : a-t-il été lu en entier ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimi et Totote a écrit:
Ok merci pour l'avis, les photos n'étaient effectivement pas faites pour la publication, mais l'éditeur à insister ... Mon neveu qui a 2ans l'apprécie beaucoup pourtant ...

Il apprécie car vous lui en faite la lecture ....
oui c'est dommage pour les photos ... pour le prochain penses-y, il en sera que plus agréable à feuillter

Kimi et Totote a écrit:
Pour l'instant, à part concernant le prix (que je n'ai malheureusement pas choisi),

Oui en effet, le prix me semble très élevé si on compare à d'autre parution !
Ça sera certainement un frein à la vente

Kimi et Totote a écrit:
je n'avais eu que des bonnes critiques. ça ne peut pas plaire à tout le monde !
En tout cas j'avais prévenu, c'est pas un livre sur comment élever son chinchilla ni son cochon d'Inde ! il faut pas le prendre au 1er degré, ce n'est pas un "documentaire" !!! Je le répète, c'est un livre humoristique.

En fait, il y a tellement de bouquin horrible sur les chinchillas que nous avons tous pensé "et bien en voilà un de plus" surtout que la cohabitation entre le chinchilla et le cochon d'inde est vraiment à déconseiller.
Le cochon d'inde est diurne et le chinchilla crépusculaire (mode de vie opposé) ... l'un mange des fruits et des légumes frais, alors que ça rendrait malade le chinchilla et le tuerait à courte terme.

Kimi et Totote a écrit:

PS : erreur, les histoires ne sont pas que racontées par Kimi ... (et là je me pose la question : a-t-il été lu en entier ???)

Exact ... mais elles le sont à la majorité ... c'est pour ça que j'ai généralisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AFCC a écrit:
Kimi et Totote a écrit:
Ok merci pour l'avis, les photos n'étaient effectivement pas faites pour la publication, mais l'éditeur à insister ... Mon neveu qui a 2ans l'apprécie beaucoup pourtant ...

Il apprécie car vous lui en faite la lecture ....
oui c'est dommage pour les photos ... pour le prochain penses-y, il en sera que plus agréable à feuillter


Erreur, il adore les livres, il en a une bonne cinquantaine, j'ai du lui lire une ou deux fois seuleument (autant que ses autres livres) mais il le fait quand même suivre partout.
On m'a fait parvenir le commentaire d'une autre fillette de 5ans qui en est également "fan" et qui m'a envoyé un ptit dessin de Kimi et Totote.
Bref les photos ne sont pas tops, ça c'est clair, mais il semble quand même plaire aux enfants, même aux plus petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...