Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flowell1

Le chinchilla et la chaleur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé de poster ici mais je suis un peu perdue, je sais pas trop où poster...

Déjà, je me présente. Je m'appelle Florence, j'ai 21 ans et je viens de Belgique à Liège.
J'ai 8 rats et un cobaye et je vais bientôt avoir un chichi.

En fait, ma mère a pris un chinchilla à ma soeur. Ce chichi a 3 ans. Il a vécu 2 ans dans une cage pour cobaye et n'était jamais sorti... L'homme s'en débarrassait et ma mère l'a eu gratuitement et l'a offert à ma soeur. Je me suis renseignée sur ces petites bêtes et j'ai vu que la cage n'était pas du tout adaptée (donc j'ai donné une cage que j'avais à ma mère, une belle volière) et sa nourriture non plus (nourriture pour rongeurs en général, hors chaque rongeur a des besoins différents). Bref, les 1er jours se sont bien passés après ces changements puis ma soeur c'est lassé (sorties, copines,...) et la cage n'était pas régulièrement faite, le chichi ne sortait que rarement et ma mère en a eu assez.

Donc pour éviter qu'il ne vive cette situation toute sa vie, je vais le reprendre chez moi. Seul soucis, je travaille et je rentre au plus tard à 19h. Il aura ses sorties et tous les soins qu'il lui faut mais ce qui me fait le plus peur c'est la chaleur.

Qu'est-ce que je peux faire (que se soit pour lui ou les autres) pour éviter les coups de chaleur? Je pensais à mettre des couvertures "chauffantes" sur les fenetres pour qu'elles retiennent la chaleur et allumer le climatiseur mais j'ai peur qu'il se passe quelque chose quand je ne suis pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma solution perso c'est les caves a vin en terre cuite (trouvé dans les gros materiel d'un magasin de bricolage) avec des bouteille en verre d'eau fraiche :)

Sinon les chose habituelle.. loin des fenetre .. la clim bref ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai une clim d'appoint. Je peut regler la puissance et la durée et il faut mettre des glaçons dans le bac. Seulement, je suis absente au maximum 8h par jour et j'ai peur d'un court circuit ou autres soucis...

J'ai des carrelage de coté pour mettre dans les cages, des bouteilles de sirop aussi. Mais en général, ça tient quelques heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que des bouteille dans la cave a vin c'est vachement bien

ca concerve les boutille au froid plus longtemps et le froid se répartir dans la terre cuite. Les chinchilla se mette dessus ou dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord j'irai voir après ça. Je n'avais pas compris ça comme ça

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...