Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flowell1

Stitch (Chuk)

Messages recommandés

Voici Chuk,

Désolé mais c'est une photo que j'ai prise quand je suis allée chez ma mère... J'en prendrai quand il sera ici et habitué aussi.



Et voilà la volière (l'aménagement était pour mes rats quand ils étaient dedans)



Elle fait 65x53x140.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Wink

Bienvenu a ton chinchilla!

Tu lui a mis des BAC comme étagères????? Bonne idée pour tes rat.
Question peu etre bete Razz tu as laisser les bac pour ton chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a ton loulou

en effet pas top la nourriture

sympa la voliere, il doit y etre bien dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle cage !

Tu as remplacé les bac par des planches en bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bacs j'ai dû les garder pour la cage de mes rats (se sont des ptits cochons qui font des pipis partout!).

Sinon, je compte mettre un hamac, j'ai une roue aussi (mais j'ai lu qu'un chichi n'aime pas trop ça), j'ai 4 étages mais en plastique (ceux qu'il a pour le moment). Je dois aller chercher une maison en bois et il a déjà un bac à sable. Sinon, je vais aussi lui prendre un tunnel et quelques jouets d'extérieurs le mois prochain (j'ai fait des folies pour la fête des mères ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de roue pour un chichi, ce n'est pas adapté a sa morphologie


par contre les etageres ce serait mieux en pin non traité, comme ça si il les rongent ce n'est pas dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour la roue.

Et pour les étages, on peut en trouver où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un homme bricoleur, tu peux acheté dans un magasin de bricolage une planche de pin non traité et découpé toi même tes étagère et les fixé dans la cage.
Ce qui te reviendra moins chère et pour les fixation rien de plus facile que de les fixé avec des vis et des grosses rondel pour prendre en sandwich les barreaux (entre la planche et la rondel) .
euh je sais pas si j'ai été assez claire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense avoir compris ce que tu veux dire.

Bon mon chéri n'est pas bricoleur, c'est moi la bricoleuse de la maison et lui s'occupe de la vaisselle ^^

Donc, j'irai faire un tit tour chez mon papounai pour qu'il me prete quelques outils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà me suis arrangée avec ma soeur pour le prénom. J'aime pas du tout le prénom "Chuk" (Chuk Norris) mais en même temps j'avais pas bonne conscience en le changeant (c'est son prénom même s'il ne le reconnait pas). Alors on va lui laisser Chuk comme 2e prénom...

Donc se sera Stitch (vous n'imaginez même pas comme je me sens mal à l'aise mais j'aime vraiment pas "Chuk" ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florence!

sur le forum...

Je ne comprends pas pourquoi tu te sens mal à l'aise d'avoir changé le nom de ton chichi..

C'est vrai que c'est ta soeur qui lui a donné ce prénom mais à présent c'est TON chinchilla, c'est toi qui t'occupe de lui et lui apporte ton affection, donc tu as le droit de lui donner un nom qui te plaît..surtout si "Chuk" ça ne te plaît pas..(je peux comprendre d'ailleurs!! ^^)

Et puis, lui, je ne pense pas non plus qu'il va s'en rendre compte et encore moins que ça va le traumatiser...

Qu'est-ce qui t'embête autant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si je ne connaissais pas la personne ça ne m'aurait pas trop dérangé. Mais là, c'est ma soeur. Mais comme je lui ai dit et elle l'a compris, j'aime vraiment pas son nom. Mais j'ai vraiment l'impression de lui changer son identité. Et puis, je l'appelais comme ça moi aussi.

Mais voilà, il va devenir mon chichi et je me vois pas lui laissé ce prénom (pour lui aussi le pauvre ). Juste le temps de s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a stitch ! et puis c'est plus sympa que chuk, ne t'inquiete pas, c'est toujours le meme bout de chou ! par contre je ne suis pas trop d'accord, il reconnaisse leur prénom, c'est pour ca que quand j'ai appris que mes males étaient enfait des femelles, j'ai voulu les rebaptiser avec un prénom qui se ressemble, mais je pense qu'il est suffisament jeune poyr réintégrer un nouveau nom, quand j'appel mon male "macaron" il se retourne meme si il s'en fou de ronger n'importe quoi (rebelle) et mes filles c'est pareil (sauf que j'ai pas changer leur nom j'étais trop habitué)
par contre si il a déja été chez le véto et que tu vas retourner chez le meme, pense a signaler le changement de nom (pour le suivi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne pense pas qu'il connaisse son prénom. Pour le peu de fois où on l'a appelé comme ça. J'avais beau dire "Chuk" "Chukky", il en avait rien à faire, le seul truc pour lequel il tourne la tête c'est les fleurs qui se trouvaient dans son foin.

Sinon, il n'a jamais été chez le vétérinaire. C'est pour ça que je compte appeler ma véto le mois prochain pour voir quoi. Ce mois-ci, je le laisse tranquille, le temps qu'il se fasse à sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le loulou est ici. Il est vraiment pas bien je trouve.

Voilà une photo vite prise maintenant pour pas le déranger.



D'ailleurs, je dois aller chez Tom&Co, vous ne savez pas ce que je peux lui donner pour qu'il reprenne du poids, il est vraiment maigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge ? Parce que je ne crois pas que tu l'ais di.

Sur une photo on ne voit pas bien, mais je crois qu'on distingue l'os de sa patte arrière.

Niveau nourriture, je pense que tu as tout trouvé sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour son age on suppose qu'il a 3 ans. Je vais appeler le vétérinaire début juin pour qu'elle lui fasse une petite visite médicale.

Sinon, pour les granulés et les friandises c'est bon, mais voilà, un rat qui va mal on lui donne du fromage pour la graisse et le lait et du jambon pour les protéines, idem pour une femelle enceinte. Mais pour "rebooster" un chichi je peux donner quoi?

[EDIT] J'ai vu qu'il y a une friandise chez Vitacraft avec des boutons de rose, je vais essayer d'en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont bons, rien de particulier, car normalement seul la nourriture adaptée suffit. En plus tu peux lui donner des vitamines (Tonivit) que tu trouveras chez le vétérinaire.

Un chinchilla ne peut pas s'engraisser avec genre des friandises ou autres. Quand un chinchilla ne mange quasiment plus, là on utilise une autre technique, avec du Critical care. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

Normalement si sa nourriture est adaptée, il reprendra du poids avec sa nourriture. Mais il faut bien noter que certains chinchillas provenant de particuliers n'atteindront jamais un poids "normal" pour un chinchilla.

A quoi était-il nourri jusque maintenant ?

FRIANDISES : PAS PLUS D'UNE SEULE PAR JOUR.

Effectivement il existe un mélange de boutons de rose et de baies d'églantiers. Mais ce n'est pas ça qui fera prendre du poids à ton chinchilla. C'est très mauvais pour sa santé si tu lui en donnes trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur avait conseillé à ma mère de la nourriture pour rongeur qui est en fait pour cobaye. Donc la je vais lui prendre des granulés chez Vitakraft comme on m'a conseillé, faire une transition en 4 jours et je vais prendre son poids pour voir s'il va mieux.

Son ventre est tout creusé, il était plus "rempli" avant. Il a aussi un problème à l'oeil (on dirait qu'il coule). Enfin je veux pas le bousculer donc j'attend un peu le temps qu'il se fasse à sa nouvelle maison et puis la véto passera pour lui donner tous ce qu'il faut comme soin.

Aussi, ma mère m'a apporté des compléments de calcium de chez Vitakraft.

Et donc pas de "gavage", je respecte les doses et il devrait reprendre tout seul.

Merci pour les réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas en 4 jours, en 4 Semaine Wink

J'espère que le chichi prendra vite du poid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais on m'a dit de le faire plutot en 4 jours car sa nourriture n'est pas du tout adaptée. Il ne la mange même pas...

Et la je lui ai mis une demi cuillière avec et il s'est rué vers la nouvelle, il a déjà tout manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour son oeil qui coule, tu peut le nettoyer avec du serum physiologique

pour la nourriture si la nouvelle il la mange, c'est bon signe, tu en a trouvé ou du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Tom&Co ils en ont. J'ai aussi trouvé les friandises avec les boutons de rose. Il m'a presque arraché des mains la rose ^^

Sinon, il mange mais c'est normal qu'il fait autant de pause entre chaque bouchée. Je regarderai ses dents demain voir s'il n'aurait pas un soucis à ce niveau là, c'est peut-être pour ça qu'il maigrit autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais l'emmené chez le veto des que tu peut, ça ne lui ferra pas de mal et tu seras rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flowell a écrit:
Je regarderai ses dents demain voir s'il n'aurait pas un soucis à ce niveau là, c'est peut-être pour ça qu'il maigrit autant.


Le souci, c'est que tu ne pourras pas voir ses dents du fond et seul un véto pourra le faire.

Vu ses difficultés à manger, il faudrait que tu consultes un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, ça à l'air d'aller maintenant. Il mange sans pause (on aurait dit qu'il s'endormait).

Enfin, le véto est quand même prévu mais avant de le laisser être manipuler j'attend qu'il soit plus à l'aise (il fait son bruit d'éternuement quand je veux le prendre pour regarder son oeil, je peux juste lui caresser la tête pour le moment). Il lui faut un bilan voir s'il n'a pas de carrences ou d'autres problèmes. Je ne connais pas assez les chinchillas pour savoir si son comportement est normal ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bilan général : les dents, le poids, le ouba ouba, les yeux, les oreilles, les crottes, etc.

Le risque de la transition en 4 jours c'est qu'il soit peut-être constipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il ne mange rien de l'ancienne nourriture. En gros, la transition ne sert pas vraiment, il ne mange que la nouvelle nourriture. J'attend qu'il aie finit une bonne partie de sa gamelle mais je ne vais pas le laisser mourir de faim parce qu'il ne la finit pas.

Enfin, je peux la faire sur une semaine plutot que 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chinchilla peut très bien supporter la transition, comme non. C'est du quitte ou double. Au pire une constipation. Donc ce serait la moitié d'un quartier de pomme, ou un raisin sec pour le "déconstiper".

Enfin avises en fonction de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais voir comment se passe la semaine.

Sinon, il vient de faire sa première promenade. Pas du tout perturbé, il court partout et retourne dans sa cage puis recourt partout etc... Trop marrant.

Mais il est vraiment maigre, son ventre est tout creusé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ça fait un moment que le ptit lou est chez nous. Il a bien grossi et est beaucoup moins peureux. Il n'aime pas trop les caresses mais vient nous gratter les chevilles pour une friandise.

Maintenant, il y a son oeil qui coule. Ca s'était calmé donc j'ai pensé que c'était à cause de la mauvaise nourriture mais là ça revient donc je vais prendre rendez-vous chez ma vétérinaire pour voir quoi.

En tout cas, j'en reviens pas la confiance qu'il a en nous en si peu de temps surtout avec tout le temps ou il a été "malmené".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super,
tu sais les animaux sont aussi gratifiant, il a compris qu'avec vous il serais bien traité, peut etre rapidement mais en tout cas j'espere pour vous, surement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me fait rire quand je rentre et que je lui ouvre pas tout de suite il s'acharne sur la porte pour que je lui ouvre. On dirait un enragé. Et quand je l'appelle pour qu'il rentre le soir, il part dans l'autre sens... Il faut lui donner sa friandise pour qu'il accepte de rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr tu verras apres il va vite comprendre, sur mes 2 filles , jen ai une qui est tres gourmande, et de temps en temps pendant la promenade je leur propose une tite friandise pour pouvoir essayer de les caresser et la gourmande a comris que friandise = rentrée dans cage (normalement je leur donne une fois qu'elles sont entrée, en récompense) et hop elle rentre dans sa cage une fois qu'elle a fini de manger elle va se coucher ptdr
pour la pesée elle est super parce que c'est pareil y'a une friandise aussi , l'autre n'adhere pas du tout a la friandise....c'est tout ou rien ! lol
tu vas voir c'est super malin comme animal, j'ai été tres surprise de voir comment ils arrivent à me manipuler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beaucoup mieux qu'il y a un mois. Il a pris du poids (seulement j'arrive pas à le peser...) et il a moins peur de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si sava^^
il est mimi en plus=)
par contre sur la deuxiéme photo, c'est un tunnel,le truc rouge? il joue avec? parce que elles en ont un mais elle n'y touche même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il joue pas vraiment mais il dort dedans.

Et oui, j'ai quand même eu peur qu'il ne tienne pas le coup avec tout ces changements mais il est en forme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sa va si il l'utilise quand même, moi c'est un tunnel pour lapin, pour leur sorties,mais, pfft elles n'y font même pas attention^^
c'est cool qu'il soit en forme comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, pour le peser, tu peux le peser quand il est dans sa boule de bain. Tu mets la boule de bain sur la balance, tu fais tare, et tu le fais rentrer dedans. En général ils veulent bien y aller d'eux-même lol. Et t'attends un minimum qu'il ne bouge plus trop, et tu auras son poids. Au pire s'il veut sortir mets ta main devant la boule de bain, juste le temps de le peser.

Il a l'air de bien aimer les gratouilles en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'idée pour le peser. Sinon, il aime pas trop qu'on le touche, mais dès qu'on atteind sa tête et qu'on lui fait des gratouilles, il bouge plus et tourne la tête pour qu'on gratte bien partout ^^ Mais il ne faut pas toucher son dos ou sa queue, il déteste ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop-mimi-!!

C'est-souvent-sur-la-tête-ou-dans-le-cou-qu'ils-aiment-bien-qu'on-les-ratouilles-^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...