Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odrey13

Rencontre pas tres réussi !!!

Messages recommandés

Bonjour ,

voila j'aimerai beaucoup mettre 2 de mes males ensembles , pour qu'ils ne soient plus seul et pour avoir une cage en moins au passage .
Je mis les 2 cages cote a cote pour commencer , résultat , le premier jour ils essayaient de se chopper , et depuis par moment ils le font encore , j'ai echanger leur sabe .
Puis un autre jour , je les ai fait se rencontrer en terrain neutre mais Winston a attaqué Choukri , il lui mordait les fesses
Comme Choukri n'a qu'une patte avant j'ai plus peur pour lui surtout qu'il est mons vif que Winston . Donc je les ai séparé .
Qu'en pensez vous ?
Je pense que c'est pas trop bien parti mais bon on ne sait jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
la cohabitation peut mettre beaucoup de temps. Maintien les cages rapprocher pendant plusieurs semaine si le faux en échangent régulièrement la terre de bain, les gamelles, les bibi..
plus tard tu pourras les faire rencontrer dans un endroit petit et clos qui ne connaissent pas ou même dans une nouvelle cage qu'ils ne connaissent pas non plus.
Il faut du temps pour chaque étape et surtout la plus grande vigilance.
C'est pas facile, j'ai moi même beaucoup de dificulter avec les miens.

Et puis comme chez l'homme il y en a qui ne son vraiment pas fait pour vivre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je suis exactement dans la meme situation que toi avec mes deux males l'un de 4 ans et l'autre de 4 mois , j'ai bien respecté la quarantaine , j'ai rapproché les cages, échangé les terres de bain , essayé une rencontre et comme toi c'est la bagarre il se mordillent et se court après . De ce fait je ne vais poster de messages et attend des réponses avec impatience. Que doit on faire les laissés cage séparé en attendant qu'ils aient l"air de s'entendent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , je vais perseverer . Mais je sens qu'ils vont me donner du fil a retordre .
Enfin bon c'est pas grave , c'etait surtout pour eux , je trouvais ca plus sympa qu'ils soient a 2 . Mais apres tout peut etre qu'ils sont bien tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà comment moi jefait donc ce que tu as fait ecahnge de bain ect

fait aussi des echanges de cages et quand tu peux ensuite mets les apres une longue balades dans une plus petite cage ou il n'y a pas trop d'etages pour eviter les chutes et les blessures pendant une heure
et rebelotte le lendemain et le surlendemain et tu verras normalement ca va se passer assez vite !
c'est normale les bagarres ils se dispute la place de dominant/dominer mais ca ne doit pas tourner en sang ni en traumatisme pour celui qui est dominer !

si vraiment tu vois que c'est de grosse bagarre attends un peu ( et des moments ca ne marche pas , j'ai une femelle c'est elle qui a choisi avec qui elle allait etre tous les autres que je lui ai presenter fallait voir les racler qu'elle leur donner et le dernier c'est une erreur de ma part et ils ne se quitte plus !)
j'allais abandonner et me dire qu'elle etait vraiment mechante et bien heureusement que je me suis tromper sinon je n'aurais pas la chance de les voir en boule coucher l'un sur l'autre !

et si tu vois que au bout de plusieurs jours ( que tu les as laisser une heure ensemble ou plus si affinité ) tu peux tenter la nuit et si la nuit se passe bien , c'est bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier ils se coursaient avec laché de poils mon pauvre bébé loulou à des trous dans le pelage , j'ai peur de les lâcher ensemble , le petit saura peut être moinsse défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esther,
Moi avec Poussa et Ambre sa se passe pas trés bien !!!!! avec Lou !!!!!!! rien ne se fait.
Seulement avec Ambre il s'enttente trés bien toute les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on avance un peu; rencontre en terrain neutre aujourd'hui : au début on se renifle on s'ignore, on découvre les lieux puis le petit se lance à l'assaut du plus grand et le bouscule, tout va bien ils courent sautillent il ont l'air de s'entendre puis 30 min plus tard l'ainé à mon avis lassé du chahut se met en chasse après le plus petit et lui arrache les poils pour les manger !! je pense qu'il remet de l'ordre pour faire valoir son autorité, le petit avait l'air fatigué et méfiant alors on en est resté là pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du jour: le grand à l'air plus pacifique mais le petit méfiant se laisse moins approcher que la veille , il se campe sur ses pattes arrières comme pour toiser son adversaire et pousse un cri saccadé et claque des dents mais pas de bagarre ni course poursuite ,on ab=vance encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai le meme probleme avec mes deux male qui sont freres, hier j'ai voulu metre un couple avec eux ne sachant pas que avant qu'il fallait faire la procedure de la quarataine, resultat je l'ai est séparé car c'était bagarre sur bagarre, et j'ai laisser les deux freres ensemble.
mais apres, je sais pas qu'est ce qu'il c'est passé un des freres a commencer a emmettre des petits cris et a balancer sa queue par terre de la droite vers la gauche dès qu'il voyait son autre frere.
résultat ce matin il y avait des poils par tout mais pas de blessures ou autre mais ils ont l'air de se supporter un peu plus car ils aarivent a se mettre cote a cote sans que rien ne se passer , biensur celui ki c fait battre est toujours un peu craintif.

Est ce ke vous pensez savoir ce kil c passer et surtout et ce ke ces litiges entre les freres devrait ce reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'odeur de la femelle qui a foutu le brin entre les deux frères !
tu as voulu les mettre tous dans la meme cage ? ou c'est dans la meme pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapport la suite ... Et beh ils ont l'air de s'entendre lol maintenant ils se grimpe dessus à tour de rôle, ils juouent à saute mouton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on tient le bon bout! voyant que çà se passait bien je les aient mit dans la meme cage ça va bientot faire une heure , pas de bagarre , des papouilles et ils dorment ensemble !! mais bon je vais le séparer pour la nuit quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...