Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinette1111

Castrer ou non mon loulou ?

Messages recommandés

Bonjour ! Je voudrais faire castrer mon petit mâle blanc wilson : Bobby de 14 mois, 515g environ, mais j'hésite. C'est un chichi trés peureux, nerveux et assez fragile (déja eu deux mycoses).
Je l'ai séparé de sa ptite louloute au bout de 8 jours (il etaient en couple qd je l'ai ai eu, ça n'etait pas deux mâles ""comme on m'avait dit" ). J'ai tjs laissé les deux cages collées et il ont tjs contiué les papotages, bisous etc, à travers les barreaux. Je l'ai ai sorti une fois ensemble trés brièvement et l'entente etait parfaite. aujourdh'ui je voudrai bcp les remettre ensemble (même si je sais que la castration peut changer les ententes) et je dois aussi déménager en aout, donc c'est plus pratique qu'il soient ensemble pour l'occasion.
Y'a t'il des gros riques du à sa fragilité? et y'a t'il plus de chances qu'ils continuent a s'entendre car ils se sont tjs trés bien entendu? merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja, si tu as un bon veto NAC je pense qu'il n'y est pas de probleme

apres generalement apres la castration, la femelle le rejette un peu a cause de l'odeur du veto, mais un rapprochement de cage, echange de terre a bain etc... et tout devrait aller

apres pour la fragilité je ne pourrais te dire,

parles en avant a ton veto aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec caro

Je te conseil vivement de demander l'avis d'un vétérinaire.
Mais il me semble plus prudent de castrer ton male pour pas qu'il y a de la repro si tu n'a pas le temps/l'argente.... pour assumer tout ca Wink
C'est en tout cas une sage décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!
C'est clair que là je dois faire vite et puis je ne veux surtout pas me lancer dans la repro !! Wink Ils font l'anésthésie au gaz par contre c'est super cher 120 euros aie aie aie Je vais l'emmener le matin pour j'espere le récuperer le soir mon pauvre loulou. En espérant qu'il reste copain avec la ptite femelle par la suite ^^ Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est j'ai pris rendez vous pour castrer Bobby, C'est mercredi prochain ! Le pauvre je lui ai pas demandé son avis j'espère que ça se passera bien en tout cas !
Par contre il m'ont dit qu'ils doivent le garder en observation minimum 1 nuit et jusqu'a 4 nuits si son transit ne revient pas bien... je croyais qu'on pouvait le récupérer le soir !! Puis c'est environ 200 euros du coup ça fait mal :s
Enfin je sais que c'est une bonne clinique en tout cas (lyon 8eme)
Je pourrais avoir votre avis ? merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair !! mais je connais pas d'autres cnliniques bien, et je dois faire vite pour cause de déménagement .... mais j'ai pas un rond, je sais pas ou je vais trouver la somme
(A lyon, TOUT est cher lol, heuresement je change bientot de ville )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu pars dans quel ville?

Sinon je peux t'indiquer un veto qui est bien a 45 minutes de lyon (à Rive de Gier dans le 42, c'est sur l'autoroute qui va a st etienne). C'est la ou j'allais avec mes chinchillas. Et il a beau pas être NAC il maitrise très bien les chinchillas!!
(il a opéré une de mes chichi en urgence car sa mise bas ce passais mal. Il a fait une césarienne avec succes, ma chichi s'en ai sortie très très bien)
Dis moi si tu pourra faire le trajet... je te fillerai les corrdonnées. Tu pourra lui passer un coup de fil pour connaitre le coup déjà et aller en visite après si le tarif te va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars sur Clermont ferrand pour mes études !

C'est gentil de me proposer ton véto !! Par contre j'ai pas le permis donc je fais tout en bus-métro, d'ou le problème de peu de véto sur les transports en commun ... mais merci bcp en tout cas !!

J'ai déja été rencontrer des véto pas NAC mais ils m'ont tous dit "ont fais pas les chinchillas ", c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAAAh 200 euros et une nuit en observation??? il s'en mette plein les poches... j'espere en tout cas qu'ils sont sérieux parce que a ce prix là, moi je dis , soit exigeante ! pour avoir fait castré un loulou fragile de 400g , baah je peux te dire qu'il ne l'ont pas gardé et que mon pepere va tres bien depuis ! je trouve ca exorbitant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est cher, mais bon si c'est un bon veto, autant le faire la bas, et c'est sur que quand on a pas le permis c'est pas evident


t'inquiete ou je vais a la clinique a Paris c'est hyper cher aussi, mais je sais que mes loulous sont bien soignés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait c'est 116 euros l'opé + anésthésie, mais ébergement 36 euros par nuit.

Ils m'ont dis une nuit obligatoire pour observation... après mon copain m'a dit si ca se trouve ils vont "inventer " des nuits en plus pour s'en mettre dans le poches.... 200 c'est si il reste plusieurs nuits ( ce que je n'espère pas , et pour mon pauvre bobby et pour mon porte monnaie )
Là bobby fait 525g et sa mycose est bien guérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va 525g, c'est pas trop mal, ça ira pour l'intervention,

aller courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur clermont-ferrand? Il y a un bon véto à Aubière qui connais les nac, au si non le miens mais il est à Bellerives sur Allier(03).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les conseils et encouragement !!
Je vous tiendrai au courant pour le jour de l'opération :)

Sinon nanou63 j'habiterai a Clermont vers Juillet aout -Si j'ai tjs pas mon permis d'ici là- Aubiere c'est faisable en bus, merci pour le tuyau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est demain matin que j'emmène mon Bobby pour la castration !
je suis un peu stressée, mais j'imagine que je le suis moins que le sera mon loulou demain le pauvre... Enfin si ca peut créer des retrouvailles ensuite avec sa zorette, c'est motivant ! J'espere que ca se passera bien, et quil ne restera pas plus d'une nuit.
Mais la j'imagine le pire, comme il est assez fragile (enfin aujourd'hui il est a 528g et il a des bonnes crottes )
Si jamais vous avez des conseils de veille d'opération ? (càd pour ce soir ) ou même pour demain... merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour demain,

tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !! je transmet les encouragement a mon tit loulou !! Je vous tiens au courant bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ! merci pour les bisous

Alors il n''est pas avc moi, mais au tel ils m'ont dit ca s'est bien passé, il a trés bien récupéré et il gigotait déja une heure apres l'opé ^^( trop contente ! )

Aprés la ils surveillent la reprise du transit des repas etc et si tout se passe bien je le récupère demain !

Ca existe les risques d'infection apres l opération ? ou les complications?
bises a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Tant mieux

Par contre je laisse les pros répondre à tes questions, parce que je n'en ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement oui ça existe les risque d'infection après !

Ils vont bien t'expliquer à la Clinique ce que tu dois faire pour pas qu'il y ait des risques Wink

Contente que ton loulou Pète la forme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe que tout c'est bien passée
pour qui n'a pas d'infection
ne lui mes pas de litière,seulement un racoin avec une poignée de chanvre
puis tu désinfecte tout les jours
tu peut lui mettre un petit linge en coton dans sa maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! J'espère qu'il pètera toujours la forme demain !

Oui j'espère qu'ils m'expliqueront bien !! de tte façon je vais les bombarder de questions Wink

Ma litière c'est déjà du chanvre, mais je peu le mettre dans un plus petite cage c'est peut être mieux? Je désinfecte au vinaigre blanc? Pour le coton je lui mettrai un vieux t-shirt alors.

Merci des conseils en tout cas ! Qd bobby sera a la maison je vous bonbarderai aussi de questions ici héhé ^^
(enfin si ca dérange pas, c'est que j'y trouve des conseils de trés bonne qualité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si Bobby mange tout, mais fais bien attention avec le T-shirt que tu veux lui mettre dans sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des news, tu as recuperer ton loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacc pour le t shirt !

Et noooonn jsuis dégoutée je l'ai tjs pas récupéré ! je dois leur téléphoner vers 16 pour car ce matin il me disait qu'il avait pas fait assez de crottes après avoir mangé :s

Je sais pas si c'est pour le garder exprès ou pas, en tout cas moi je VEUX le récupérer ce soir, donc je sais pas quoi faire !

Il lui ont donné a mangé des croquettes que j'avais moi meme apporté, et que j'avais pris soin de mélanger avec de la solinette, pour l'inciter a manger et pour un meilleur transit Wink Alors j'espere qu'il a fait ses ptites crottes dans l'aprem !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, gratouilles a ton loulou quand tu l'auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! je l'ai bien grattouillé de ta part Wink

Bobby va bien, il a la bougeotte comme jamais !
Le doc m'a bien tout expliqué il a des médicaments pendant une semaine.
Par contre jai oublié de lui demandé, il faut lui mettre ou pas son bain de sable habituel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas pour le moment, je ne serais te dire combien de temps il ne faut pas lui mettre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il aura fini sa cictrisation tu pourra lui remettre.
Pour le moment tu oubli Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord merci alors ! une semaine ou deux ça devrai le faire...
Bobby vous fait plein de papouilles a tous, merci pour tout vos conseils ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour ton bilou
Que tout c'est bien passé
Plein de papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils ont prévus de te faire cuire ce qui reste ?

Non parce que castration dans partie alimentation, c'est pas très apetissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...