Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

Un petit jeu .... Wilson

Messages recommandés

Nous allons faire un petit jeu simple sur la génétique ... afin que chacun comprenne mieux.

Le gène Wilson est il est gène dominant ou récessif ? expliquez votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux dire une connerie ? Dominant ? il en suffit d'une pour qu'il exprime?
Je sais que les gènes violet et saphir est récessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un gene dominant melange de deux autres gene dominant standart et le white donc c'est obliger que c'est dominant
j'essaie , on verra bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, le gène Wilson est dominant car il suffit d'un seul gène pour que la couleur s'exprime sur le chinchilla.

Je fais ajouter 1 merci à Nanou63 qui à été la première à bien répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la question a déjà été traitée, mais je me demandais...

Si deux chinchillas de mutations différentes, avec tous deux un gène dominant se reproduisent, ça va donner à coup sur un mélange des deux couleurs ?

Moi et la génétique... J'ai essayé en lisant les posts, mais je ne comprends pas trop quoi... lol


Chinchillapassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car ils on le gène LETAL.

Si on accouple 2 wilson ensemble, la maman risque de mettre bas d'un petit mal formé, un petit mort ou même la maman peut faire une fausse couche...

Je sais pas si c'étais la réponse attendue :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas exactement pour ta réponse.

Donc oui pour moi c'est un gène létal Wink la on est d'accord.
Je vais faire simple Wink
En faite, comme les deux parent porte le gris et le blanc (wilson) ==> si on suit la logique génétique on aura des bébé gris/gris ou gris/blanc ou blanc/blanc.
Malheureusement quand un gène est dis létal le mélange blanc/blanc est MORTEL. Donc les petit seront mort avant la naissance. Ce qui peut entrainé la mort de la mère.

En gros les apprentis sorciers risquent de voir la mère mourir ainsi que tous les petits de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally a écrit:
Je dirais pas exactement pour ta réponse.

Donc oui pour moi c'est un gène létal Wink la on est d'accord.
Je vais faire simple Wink
En faite, comme les deux parent porte le gris et le blanc (wilson) ==> si on suit la logique génétique on aura des bébé gris/gris ou gris/blanc ou blanc/blanc.
Malheureusement quand un gène est dis létal le mélange blanc/blanc est MORTEL. Donc les petit seront mort avant la naissance. Ce qui peut entrainé la mort de la mère.

En gros les apprentis sorciers risquent de voir la mère mourir ainsi que tous les petits de la portée.


chute... faut pas le dire sa que c'est 1/3 des bargots vont tenter comme il boivent avant de conduire car ils se pensent invisible et les meilleurs... sinon je suis ok avec toi lol mais a ne jamais tenter car c'est comme au loto on gagne presque jamais et la c'est la vie de petite boule de poils qui on rien demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Létal, s'est létal point barre. C'est la bagarre entre les deux gènes, ils s'entretue ( dominant contre dominant), forcément le résultat et un échec.

Enfin, je bien savoir exactement le raison, oui!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
Létal, s'est létal point barre. C'est la bagarre entre les deux gènes, ils s'entretue ( dominant contre dominant), forcément le résultat et un échec.

Enfin, je bien savoir exactement le raison, oui!!!!!!!


tu peux accoupler 2 dominants sans que cela pause problème mais tu as certainement voulu parler que du wilson... dans le il s'entre tue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais 2 Dominants Beige ou Standard ou Ebony... Ne s'entretue pas pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un mystère pour moi aussi, mais la grande chef va nous éclairer j'en suis sur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définition de gène létal :
- les gènes qui à l'état homozygote sont incompatibles avec la vie.
- Forme mutante d’un gène, fatale à l’état homozygote.


Un gène est dit létal lorsque la manifestation (expression) d’un de ses allèles provoque la mort de l’individu en empêchant le déroulement normal d’une séquence métabolique fondamentale pour l’organisme.

Gally a écrit:

En faite, comme les deux parent porte le gris et le blanc (wilson) ==> si on suit la logique génétique on aura des bébé gris/gris ou gris/blanc ou blanc/blanc.
Malheureusement quand un gène est dis létal le mélange blanc/blanc est MORTEL. Donc les petit seront mort avant la naissance. Ce qui peut entrainé la mort de la mère.

Oui exact Gally ... mais pose plutôt des compléments d'information au lieu de leur donné la réponse ... il faut les faire réfléchir


Il existe de nombreux exemples de mutations létales chez tous les organismes. Chez l’humain, la plupart des allèles létaux influencent le développement et agissent in utero ; leur action reste souvent inconnue car la mort de l’embryon est attribuée à une anomalie de fécondation ou à une fausse couche.


Pour simplifier : à l'état homozyogote le gène Wilson empêche le déroulement normal de la formation des cellules, ce qui provoque la mort à l'état embryonnaire. Le jeune Wilson homozygote ne peut absolument pas être viable. (Guismo : il ne peut donc pas naître mal formé, puisqu'il est pas viable)
Ce qui peut dans la foulée, causer la mort de la femelle, si l'avortement ne se fait pas naturellement.


Tout le monde à compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emydetours a écrit:
chute... faut pas le dire sa que c'est 1/3 des bargots vont tenter comme il boivent avant de conduire car ils se pensent invisible et les meilleurs... sinon je suis ok avec toi lol mais a ne jamais tenter car c'est comme au loto on gagne presque jamais et la c'est la vie de petite boule de poils qui on rien demandé.


Je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi emy, mais c'est de leur responsabilité !!!
Nous ne sommes pas là pour faire une leçon de moral, simplement pour expliquer ce qu'il se passe réellement ... ensuite on empêchera pas certain de jouer aux apprentis sorciers.

J'accorde un 1/2 merci à Guismo et un 1/2 merci à Nanou pour leur 1/2 réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,avec le gêne Velvet pour wilson Velvet, ebony pour le ebony wilson, et le starlight avec le beige. ON gagne un chichi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
Oui,avec le gêne Velvet pour wilson Velvet, ebony pour le ebony wilson, et le starlight avec le beige. ON gagne un chichi ???


Reformule .... Exemple de ce que j'attends :

gène Wilson +gène black-velvet = Wilson Velvet ... voilà maintenant il m'en faut 3 autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chipotte ca chipotte!! Aller les filles faut les mériter ces points Razz (moi j'ai meme pas le droit de jouer hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame est exigente! Je reformule ce soir si personne d'autre répond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler de ne pas avoir formulé tout a l'heure, rédiger avec un ipod à mon boulo s'était pas top.

Donc alors

Un gène wilson + un gène Beige= un Starlight ( Pw/pw-Wl/pw)
Un gène wilson +un gène Ebony= un wilson ébony (Bt/pw-Wl/pw)
un gène wilson + un gène de black velvet= un wilson velvet (Bl/pw-Wl/pw)

après se serais répondre au pif et je serais pas l'expliqué

Ps: Merci Emydetour j'ai retenu un peu les mutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET!!! je revient.

Et le almond blosson= un starlight + un beige (Wl/Pw-Pw/pw) un truc comme çà? C'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnez moi tous les hybrides que vous connaissez contenant le gène Wilson.
En formulant comme je l'ai demandé plus haut (autre que ceux donner par Nanou63).

Celui qui en aura trouvé le plus aura 1 merci en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse guismo faire, je suis sur qu'elle en connait d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement stitchou ... c'est donc toi qui aura 1 merci de plus ... mais au faite, elle est fini cette rubrique ?????

Océane, tu m'avais pas proposé des photos pour agrémenter ???

alors les filles ont s'endort ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila, j'ai terminé les photos pour les whites mais il m'en manque... Par exmple je pense pas que je trouverai dans un jour proche le Starlite Diamond ebony velvet...

Les hybrides de White c'est toujours d'actu ?

Car avec le post de Stitchou c'est trop facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...