Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloti

Anneau de poils ???!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Je regardé le ouba ouba de mon chinchilla que j'ai depuis un mois, Black pearl, et je crois qu'il n'est pas normal. Je me demande s'il n'aurait pas un anneau de poils... Et je crois que c'est gonflé...

J'ai cherché des posts en parlant, mais avec la fonction recherche je n'ai rien trouvé. Je sais qu'il y a eu le problème récemment de posé sur le forum, alors excusez-moi.

Je vous post des photos pour avoir vos avis :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne sans rend pas trop compte sur les photos

pour voir si il y a un anneau de poils, tu sort le ouba ouba doucement et tu le tire doucement et si il y a un anneau tu l'enleve doucement aussi

tu verras ça va tout seul, la premiere fois que j'ai regardé ça a mes loulous, j'ai un peu paniqué mais apres ça va tout seul,

le plus embetant c'est a voir si ton loulou se laisse faire

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais son ouba ouba à l'air gonflé non ?

En plus il ne se laisse pas faire du tout, rien que pour les photos... Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait un peu oui, il a toujours été comme ça depuis que tu la eu, et celui de chichou est comme ça ou pas?

demande a quellqu'un de t'aider a le tenir et regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais trop fait attention. Mais là la couleur et la taille... Ca m'interpelle fortement !

Celui de Chichou est "normal" (donc pas comme Black pearl), et rose (donc pas comme Black pearl non plus).

J'ai essayé de sortir le ouba ouba, mais c'est peine perdue. Vu la taille que ça fait... Je ne vois pas comment m'y prendre et réussir.

Pourtant je fais le métier d'aide-soignante lol. Alors j'ai un peu d'expérience dans le domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hesite pas a aller jusqu'au bout, tu le sentira quand tu ne pourras pu y aller

je sais c'est facile a dire, mais a faire moins

si tu le sens pa, prends rdv chez ton veto, comme ça elle te ferra voir comment elle fait et pour la prochaine fois tu seras,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais jsuis encore bonne pour le véto... Deux fois en un mois pour Black pearl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux y arrivé.
Cale le bien sur tes genou si personne ne peu te le tenir.
Décalotte délicatement d'une main en poussant la peau vers le bas et des que le ouba ouba sort tien le doucement de l'autre main et continu de poussé la peau de l'autre et quand tu sens que tu ne peux allé plus loin regarde si il y a un ano de poile autour du ouba ouba.
Si oui retire le en tirent doucement ou en le fessant plissé jusqu'au boue.
Prend bien soin de te lavé les main avant.
C'est pas si compliqué que ça, on n'est pas, je te l'accorde, ravie de la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadege de l'avoir bien expliquer, car moi et les explications ça fait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas simple !!!!
et en mettent la tête du loulou vers toi et son popotin vers les genoux, on peut s'aidé de l'avant bras de la main qui tien le ouba ouba pour le maintenir un peu. Je dirais même que s'est faisable avec les deux avant bras.

Tu as suivie Cloti? sa vau le cout d'essayé avant de le stress encore avec le véto. Et puis si vraiment tu as un doute encore après vas y!!

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sur les photos tout est OK.
Quand il y a un anneau de poil, le "zizi" du chinchilla ne rentre pas dans le foureau.
Sur la photo on voit qu'il est bien dedans.
Par contre il existe peu etre des cas ou le "zizi" ne sort pas et que le foureau enfle! Je ne sais pas Wink

Bref dis nous is tu as pu vérifié que tout va bien pour son ouba ouba ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gally.

Effectivement sur certain paraphimosis ... le "zizi" reste extériorisé.

Mais dans beaucoup de cas, l'anneau est situé à la base et le "zizi" n'est pas sorti.

Donc extériorise son "zizi" comme montré sur la vidéo ou emmène le chez ton véto si tu as peur de lui faire du mal.

Pour les adhérents de l'afcc ... il y a eu un article dans le chinchilla-mag n° 11

Donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai réussi. Donc en fait il me manquait une information capitale !!! lol

Il faut tenir la base du ouba ouba, pour pouvoir faire glisser la peau du prépuce. Donc une main qui tient la base de chez base. limite faut "pincer" un bout de peau du chinchilla entre ses doigts. Et après on peut facilement décalotter, si le doudou ne bouge pas trop lol

Donc en fait je n'ai pas trouvé d'anneau de poils, mais j'ai retiré une impureté. Je ne ne sais pas vraiment si c'est ça qui gênait. Je vais surveiller, déjà pour voir si ça désenfle, et pour voir si c'était vraiment ça. Mais son ouba ouba doit-il rester "noir" au bout ? Bonne question... Je n'avais pas regardé auparavant comment il était. Si quelqu'un d'autre a un chinchilla ebony extra dark, comment est son ouba ouba ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi à ça.

Il a une tâche noir au bout. Tâche de naissance peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi, j'en ai un, on dirait qu'il a trempé le boue dans le pot de peinture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devait déjà l'avoir alors. Je verrais demain si son ouba ouba a changé de taille. Mais si non je ne vois pas ce que ça pourrait être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est seul pour le moment. C'est pour ça que ça m'interpelle, car j'ai vu que les anneaux de poils c'était plutôt quand ils étaient à plusieurs dans une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...