Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloti

Question cohabitation

Messages recommandés

Coucou,

J'ai mes deux chichis qui commencent à s'entendre dites donc ! lol

J'ai essayé de les mettre dans la cage du plus ancien, et là bof bof. Déjà qu'il est caractériel avec ça... Ca mord...

Et ce soir j'ai essayé dans la cage du plus jeune, et là, pas trop de bagarre. Benh le petit n'était pas content lol, parce que c'est son territoire.

Et puis au bout d'un moment ils se sont mis l'un contre l'autre, et ne bougeaient plus. Enfin ils font jsais pas quoi... On dirait qu'ils se cherchent les poux chacun leur tour lol des moments. Ou ils se nettoient mutuellement, même vers le visage et des moments ça mord...

Mais benh c'est beaucoup mieux ! Alors je me demande pourquoi dans la cage du plus vieux ça ne fonctionne pas. Est-ce parce qu'il y a son odeur ? Ou est-ce parce que c'est SA cage ?

Si je nettoie tout à fond, est-ce que ça fera en quelque sorte plus un terrain neutre et accepteront-ils d'être tous les deux dans CETTE cage ?

Car celle du petit est beaucoup plus petite... Ils seraient mieux dans la plus grande.

Ou est-ce parce que le petit n'arrête pas de sauter partout et d'explorer la cage, qu'il l'agresse ? Parce qu'il est beaucoup plus calme dans sa cage...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moment ou ils "font les poux" et tu entend le pti bruit qui font quand il sont pas content, se sont des bisoux ! ^^

Car le plus vieux est le dominant et que il vaut mieux mettre chez le plus jeune... Comme ça il est perdue et le jeune peu plus facilement partir ou defendre son territoire si ça va trop loin.

Il faut nettoyer TOUT ce qui a dans la cage. Comme ça, plus d'odeurs ni de l'un, ni de l'autre. Tu peux même changer les planches, jouets,... De places comme ça ils sont completement perdus Wink

Pour la denière... Je sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, il ne font pas le bruit de quand ils ne sont pas contents. Et en général c'est le petit que j'entends couiner. Je crois qu'arrivé au museau, Chichou mord, ou mord un peu trop fort et le petit couine.

Je ne sais pas si c'est comme ça des bisous chichi mais c'est un peu bizarre lol. Tant qu'ils ne mordent pas...

Je vais tout nettoyer à fond, et espérons que ça fonctionnera. Parce que ce serait hyper dommage qu'ils soient dans la cage du petit, qui est moitié moins grande que celle de Chichou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normale le petit bruit qu'il fait , je ne sais pas ce que ca veut dire exactement mais c'est normale
je ne sais pas si c'est que ca leur plait ou si c'est qu'il gratouille un peu trop fort ou a un endroit qui ne leur plait pas enfin bref ils le font tous meme les bebes avec leur mère

attend encore une journee ou deux qu'ils s'entendent vraiment bien , tu nettoies bien la grande cage a l'eau avec du vinaigre pour bien enlever les odeurs et tu modifies la cage en changeant la disposition de tous et normalement ca sera bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ça ne va plus être le territoire de personne après, même si je change les planches de place, Chichou ne risque-t-il pas de reconnaître sa cage ? Parce qu'il est futé le ti père.

Ne devrais-je pas nettoyer à fond la grande cage, changer la disposition des planches, et y mettre Black pearl quelques jours, comme ça il y aurait son odeur.

Et Chichou (le plus vieux) dans la cage de Black pearl afin qu'il se fasse encore plus à son odeur?

J'ai l'esprit tordu mais je m'attends à tout avec Chichou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai nettoyé la cage+les planches au vinaigre blanc, et inversé l'ordre des planches qui étaient installées. Mais je pense qu'il y en a un qui va reconnaître... lol

En tout cas ça sent le vinaigre !!!! Par contre je voulais savoir si je pouvais mettre un tuyau en plastique et une nouvelle échelle en bois ? Ca ne va pas prêter à une bagarre ?

Et pour la maison, je vais devoir mettre celle de Black pearl. Alors va falloir que je la vinaigre. Parce que celle de Chichou est dans un état pitoyable... Il s'en servait à l'envers lol Par contre le vinaigre m'a "mangé" la main...






Et pour la nourriture, ils n'ont pas la même. Alors hier je voyais Black pearl piquer dans la gamelle de Chichou... L'un est au Vitakraft, et l'autre est au Chinchillas du terroin.

Et Chichou Vitakraft forcé car Chinchillas du terroin le constipait

Donc je ne sais pas trop comment faire...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend de faire une transition avec balck pearl au vitacraft , t'as pas le choix car si chichou se constipe avec l'autre ( il ne vaut mieux pas tenetr le diable )

tu as bien diluer le vinaigre dans l'eau !! car normalement ca pique pas ( je le fait deux par semaine comme ca et ca m'a jamais fait ca !!

et en attendant tu as qu'a inverser les cage tous les jours pour les perturber niveau territoire et tu les mets ensemble dans la petite cage une heure par jour le temps que tu fasses la transition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le vinaigre blanc pur lol Ca m'a décapé la main D'habitude je fais comme ça, mais là en plus j'ai fais les planches. Je pense que le contact avec le vinaigre blanc a été trop long par rapport à d'habitude.

Pour la transition ça m'embête. J'ai un loulou qui est au Terroin, et c'est bien. Je pense que je vais observer avant de faire quoi que ce soit. Mais pour l'instant c'est plutot Black pearl qui pique dans la gamelle de Chichou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai un paquet tout neuf de Terroin, à peine entamé, de 2kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh, les deux boudins se chamaillent encore lol

J'ai nettoyé la grande cage+les planches, et les avais mis dedans. Chichou cherchait comment ça se faisait que ça avait changé lol Mais il a gardé son habitude d'aller dormir dans tel coin. Pas bête le Chichou lol

Chichou attaque toujours, même dans la cage nettoyée... A des moments ils dorment tous les deux dans la maison, et à d'autres il va le mordre...

Donc j'ai mis Black pearl cette nuit dans la cage nettoyée (nouvelle pour lui). D'ailleurs 3X le cri d'alerte cette nuit lol

Et Chichou dans la cage de Black pearl, avec son odeur.

Comment faudrait-il que je fasse maintenant pour faire au mieux ? Parce que pendant les sorties ils ne se chamaillent plus, mais dans la cage plus quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je ferai
Le chinou dans la cage du petit et le petit dans la grande cage de chinou pendant 24h.
Puis tu échanges!
Re 24h
Tous les jours sortie commune et tu ne change pas les terre a bain de cage.

Tu fais ca une semaine. A la fin les 2 cages auront les meme odeur et si tout se passe bien en sortie commune tout ira bien dans la grande cage Wink

Tiend nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais faire comme ça. Donc ce soir Black pearl retourne dans sa cage. Et Chichou dans celle d'origine. Ils vont être perturbés lol. Mais benh c'est le but. Plus de territoire.

Par contre ils se battent pour la maison, du coup je l'ai retiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi un autre détail qui a son importance.. colle les cage l'une a l'autre!! comme ca il se voit tout le temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne peux pas... Pas de place pour mettre les deux l'une à côté de l'autre, que ce soit dans une pièce comme dans l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de faire l'échange de cage. Chichou montait encore sur Black pearl, donc je lui disais non. Puis au bout d'un moment :



Les chinchillas sont compliqués... Et je suis sur que demain si je les remets ensemble, rebelotte, Chichou recommencera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est trop chou ( là j'imagine macaron avec sa future compagne un jour peut etre ... lol)
bon je fais 2 couffins ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, par contre moi c'est deux garçons

Ou un maxi couffin C'est mieux pour rentrer à deux lol

Même pour les hamacs, quand c'est comme ça, c'est un chacun ou un pour deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des comportement normaux. Il faut que la hiérarchie s'établisse. au fur et a mesure ils vont accepter Wink
COURAGE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question. Quand ils sont sur les planches, en haut de la cage, ils s'entendent bien et dorment l'un à côté de l'autre.

Quand ils sont tout en bas de la cage, là où il y a le chanvre, ils ne s'entendent pas. Ils se coursent et se montent dessus Quelque chose m'échappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand on dort c'est plus simple de pas se battre Razz

Les chichi aime bien se colelr les uns aux autres! donc on choisi de dormir ensemble .. mais sinon baston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont vraiment des coquins ! Quand je les mettais ensemble dans la même cage, je mettais chacun leur gamelle. Elles ne sont pas pareilles, et ont une taille différente.

Au début, Black pearl piquait dans celle de Chichou, et vice-versa. Alors je me suis dit, c'est peut-être le fait que ce soit la gamelle de l'autre qui les conduit à faire ça. Bah non...

J'ai inversé. Mis la nourriture de Chichou dans la gamelle de Black pearl et celle de Black pearl dans la gamelle de Chichou, bah ils rechangent de gamelle.

C'est dingue ! Ils sont tous les deux attirés par la "nouvelle" nourriture. Du coup je vais devoir mettre Black pearl au Vitakraft, sinon Chichou va se constiper. Quelle bande de chenapans !

Sinon pendant les sorties ça va, mais dans la cage moins bien. Black pearl (le plus jeune) va sans cesse embêter Chichou quand il dort... Alors bah forcément, ça plaît pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...