Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

Les dangers de la repro

Messages recommandés

Oui, oui et encore OUI : on vous bassine avec ça.

La démarche que j'entreprend me tiens vraiment à coeur. Et je vais vous faire part de mon experience avec la reproduction.

Le 13 décembre Sepia venait de tomber en gestation, j'ai retrouver le stoppeur. 113 jours plus tard, le matin du dimanche de Pâques, deux petits bibous voyait le jour: Zoom et Pixel deux petits malous fripons.

Le 26 avril au soir je trouve Zoom tout abbattu. Impossible de faire quoi que ce soit, il est 22h, tout est fermé, impossible d'aller chercher du lait. Une personne Wink m'a alors conseillé de mettre le petit avec sa mère et son frère dans une cage de transport. Le lendemain a 9h je suis partie chercher du lait près de chez moi pour nourrir le bibou. Il n'en voulait que peu. La fin n'est pas très heureuse... on aurait pu croire a un miracle mais non, bibou est décédé sur les coups de 13h30 le mardi 27 avril. La maman n'avait plus de lait.

Le 30 avril, soit 3 jours après le décès de Zoom c'est Sepia que je trouve abbattue. Je file en urgence chez le seul véto capable de pouvoir faire quelque chose. Il est à Toulouse, soit 1h15 de route. Sepia et Pixel sous le bras, je fonce avec ma maman à la clinique (qui est un cabinet spé. NAC uniquement, pas de chats et chiens). Le vétérinaire l'examine. Il trouve qu'elle a les dents pâles... Il me dit alors qu'il va mettre Sepia en hospitalisation pendant au minimum 48h pour la réhydrater et la forcé a remanger. Elle fais une hypocalcémie + constipation. Je rentre chez moi avec Pixel donc. Le vétérinaire m'avait donner des doses de TVM pour bien nourrir le bébé.

Samedi passe, le véto nous dit que Sepia a but 20ml et qu'elle a pris ses médicaments. Le samedi soir elle avait parcontre refusé de s'alimenter.
Le dimanche, le véto nous appelle : Sepia est placée sous perfusion. Le lundi soir j'apprend par ma mère que Sepia est décédée. Le véto n'aura rien pu faire .

Depuis donc le 3 mai, j'ai un petit bibou a charge que je biberonne chaque jour, qui a perdu sa maman et son petit frère. La semaine dernière bibou a frôler la mort. Il avait des selles liquide (et tout le monde l'issue de selles liquides chez les adultes...). J'ai donc appeller la même personne que pour Zoom qui m'a conseillé de faire des biberons 2/3 lait, 1/3 Roucous + 2 gouttes de tonivit. J'ai donc passé toutes les 2h a biberroner mon petit bébé et dans un biberon sur deux je mettais du tonivit. Les crottes ont recommencer a prendre forme (il avait aussi du pain dur et du charbon dans sa cage ainsi que du foin), jusqu'à se rétablir normalement. Il a mis quand même 5-6 jours pour sortir de là et avait des extrements partout sur le ventre.

Aujourd'hui le bibou pète la forme et a retrouvé son caractère de frippon d'antan.

Bref, tout ça pour vous dire qu'on se dit souvent "les risques ça n'arrive qu'aux autres" mais prenez garde on ne sais jamais ce qui peut se passer.

J'ai perdu ma chichie caline, mon amour, mon adorable, ma belle Sepia, ma deuxième chichie, celle qui avait de la place pour 10 dans mon coeur et son petit bébé que je devais garder à la base.

Comme quoi, on ne mesure les risques qu'une fois les avoir subit.

J'espère que ce post aura fait changer d'avis certaines personnes qui se lancent tête baissée dans cette aventure compliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bravo d'avoir pris ton courage a deux mains et d'avoir témoigné.

De mon côté, çà m'a refroidi et beaucoup touché la perte des deux loulous... Et si un jour je me lance, ce serait dans des conditions optimales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ta p'tite Sépia et son ptit loup...Je suis triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle.

Je suis admirative de ton courage à nous témoigner ton "histoire".
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bouleverser par la perte de sépia, je suis vraiment désole, courage
et désole encore pour ton bébé
bisous et courage Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie
Désolé pour ta petite sépia
Courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Marie pour ton courage et merci de nous faire partager ton expérience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie je m'incline devant toi, tu es vraiment courageuse
et je suis tres triste d'apprendre le déces de sepia, je lu fais plein de poutoux a la tite maman, et maintenant tu as un role cruciale, j'espere que ca te met pas en défaut pour tes études, je te félicite sincerement et pixel a toute ses chances avec toi, comme l'a dit stella, longue vie a pixel !
plein de bisous et courage pour toi, j'imagine que ca doit pas etre evident.

PS : tu me diras si pixel est un grignoteur, je lui ferais un petit couffin en cadeaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir partagé ton experience!
J'espère que cela fera réfléchir beaucoup de monde sur les risque de la reproduction!

Courage à toi pour la suite et longue vie à Pixel!

Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marie pour nous avoir fait partager ton experience et du courage que tu as fais

longue vie a Pixel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, franchement, c'est bien d'avoir temoigné de ton experience personnelle,
et surttout courage sa doit être dur de perdre sa chichie,
gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...