Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nany83300

comment procéder a la separation de bébé et maman

Messages recommandés

Bonsoir, je ne sais pas trop ou poster ma question qui es peut être un peu idiote !

voila lilo a un peu plus de 1 moi je sais que il faut attendre les 3 mois mais y a t' il une façon de procéder pour enlever lilo de sa maman? je n'ai pas envie quelle me fasse une dépression ou que lilo se laisse mourir dans sa nouvelle famille malgré qu'elle reste dans la même ville ! voila si vous avez des conseilles je suis toute oui

de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de question idiote ^^ y a que des réponses betes!! Razz

Donc non ta question n'est pas idiote, je suis même contante quand les gens la pose, car on voit qu'il s'interesse vraiment a leur animaux et a leur bien être

Donc le seuvrage alimentaire se passe naturelement (en général) entre 6 et 8 semaines!
Le seuvrage affectif (comme je l'appel) est de 6 à 12 semaine (3 mois)!!
Dans les 15 dernier jours (donc a partir de 2 mois et demi) je commence a séparer les petits de la maman. Pour se faire, je met le premier jour le petit tout seul dans une cage a coté de sa maman pendant 2h, puis le lendemain 3h... ext. A la fin de la première semaine le petit doit rester seul dans sa cage toute la suite et la journée je les remet ensemble!
Enfin la dernière semaine tu va laisser le petit seul dans sa cage et tu fera des sortie commune avec la maman. Les 3 derniers jours, indépendance total.

Tu peux également étaler tout ca sur 3 semaines si tu veux et si le petit te parait bien indépendant!

Voila voila pour ce que je faisais quand j'avais des petits a la maison Wink
Attend tout de même l'experience des autres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sa va alors si ma question n'es pas si bête je me suis dit elle vont bien rigoler les fille du fofo

de ton conseille je penser faire un truc comme sa justement
tu ma trés bien tout détailler .
oui comme tu dis je vais attendre d'autre avis merci beaucoup en tou cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ta façon de procéder, Laure, est à double tranchant !

Le sevrage doit se faire vers 6/8 semaines ... car au délà de cette période la femelle se "force" à produire du lait si le petit tête encore ... elle puise donc dans ses réserves, d'où problème de carence terrain propice à la malocclusion.

Il faut donc forcer le petit à NE PLUS TÉTER sa mère à partir de 8 semaines maximum.

Donc, le séparer, 2 heures puis 3, puis etc .... ne l'obligera pas à se nourrir par lui même.

Il va attendre sagement que tu le remettes avec sa mère pour pouvoir téter ...
Cette sous-alimentation risque fort de le faire maigrir ... à force d'attendre ... et de finalement pour les cas extrême de se laisser mourir de faim le jour ou tu le remettras plus avec sa mère.

Bien sur dans cet exemple je me fais l'avocat du diable ... mais tu tomberas forcement sur des cas extrême à un moment ou à un autre.

Moi je préconiserais plutôt de le mettre dans une autre cage loin de sa mère à partir de 8 semaines ... voire avec le papa si ce dernier est toujours séparé de la maman.

mais il y a certainement d'autres personnes qui peuvent te faire bénéficier de leurs expériences en ce domaine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est quand la mère ne fais pas son travail de seuvrage alimentaire ... effectivement je ne l'avais pas envisager!

Si c'est une petite femelle... attention quand on la met avec le père Wink mais bon normalement la maturité sexuelle de la petite arrive plus tard!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je n'y avais pas penser elle mange c 'est graine et le foin il lui faut meme la gamelle pour elle toute seul elle a deja son caractere je ne la voie pas tété
oui laure c une fille mais le papa vas aller se faire castré bientot parceque c un gros vicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...