Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeliine59

alimentation

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir si vous avez des sites a me donner pour l'alimentation du chinchilla de marque vitrakaft ou chinchilla du terroin car par chez moi il n'y en a nul part .

et ma femelle vient de mettre a bas un petit chinchi aujourd'hui il pése 55Gr elle a l'air de bien s'en occuper , nous avons de suite séparer le mal et je voulais savoir si il faut une nourriture spécial au début pour le bébé car j'ai vue qu'il commence a manger du foin 3 jour aprés environ mais la nourriture je ne sais pas ??

merci
sachant que ma femelle pése 565Gr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon poids pour un bébé chinchilla ! Cool !!!

Par contre ta femelle n'est pas bien grosse il me semble...

Si tu veux, sur le site Wanimo tu as la nourriture Vitakraft et Chinchillas du terroin : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/chinchilla/aliment-pour-chinchilla-sc53/

Ou sur la boutique du forum : http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html

Par contre tant que le bibou tête bien la mère, il peut manger à côté la même nourriture que sa maman.

Si tu veux changer, n'oublies pas de faire la transition alimentaire. Et donne chaque jour de la solinette à ta chichi pour favoriser la lactation (1/2 cuillère à café).

Et une PHOTO !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok merci beaucoup par contre sur le 1er site que vous avez donnez
les aliments chinchilla nature c'est vitakraft ???

le bébé est déja biien vif et la mére est toujour dérriére a le surveiller donc sa a l'air d'aller a ce niveau ..
pour la solinette je ne savais pas donc je vais en acheter

et je prendrais une photo et je vous envoie sa des demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non chinchilla nature n'est pas vitakraf

hate de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais du te donner le lien direct : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/menu-pellets-pour-chinchillas-sf1683/

C'est celle-là de Vitakraft. Moi c'est celle que je donne à mon loulou.

Par contre pour ta chinchillette lol Tu peux lui faire une cure de vitamines aussi. Le produit s'appelle Tonivit, et tu le trouveras chez ton vétérinaire. En fait c'est pour l'aider après la mise bas, lui redonner du punch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pense prendre vitakraft psk on ma dit que chinchilla nature s'était pas bon pour eux .
et la femelle est en pleine forme mais je vais lui donner quand méme le produit que vous conseiller , mais la on l'a sorti 10min et elle péte la forme on la sorti avec le mal pour pas qu'elle le rejettre mais tout en surveillant que le mal ne lui monte pas dessu bien sur et tout se passe biien ^^

par contre je voulai savoir si les mamelle de la femelle chinchi sont visible ?? car nous on ne les voit pas du tout donc c'est pour savoir par rapport au bébé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mamelles d'une maman qui allaite sont bien visibles effectivement. En fait elles sont cachés dans son pelage, mais elles sont facilement palpables. Elles sont bien roses et mesurent un peu moins d'1 cm. Il me semble qu'elles sont au nombre de 6. Mais celles qu'on peut sentir sont surtout les 2 qui se trouvent sur son thorax et les 2 au niveau du bas ventre (vers le pli des cuisses).

Mais ne t'inquiète pas, même si il ne les voient pas, le bébé sait instinctivement comment les trouver. Et puis je pense qui se laisse guider par l'odeur du bon lait de Maman!! miam!!

(d'ailleurs si tu prêtes attention, les bébés tètent souvent les yeux fermés, et ils s'aident de leurs petites pattes pour écarter les poils qui recouvrent les précieuses mamelles! ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben sa va je suis rassuré car il est nait hier c'est le seul , et le bébé est souvent en dessous de la maman on voit qu'il cherche mais on se demander si il tété vraiment .

mais sa on va le voir que si il ne grossit pas ?
mais étant le seul normalement sa devrait allé ou il y a possibilité qu'elle n'est pas lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très important que tu le pèses tous les jours (à heure fixe si possible)! Il doit prendre 2 g tous les jours.

Pour ce qui est du lait, oui je pense aussi qu'étant tout seul il ne devrait pas manquer de lait. A ce que j'ai compris, les mamans manquent de lait lorqu'elles allaitent plusieurs petits..
Mais je ne sais pas si c'est possible qu'elle n'ai pas du tout de lait, même avec un seul petit...

Si tu veux te rassurer, tu peux presser doucement une de ses mamelles en partant de la base et voir si du lait s'écoule...

Lorqu'il est sous sa Maman, tu dis qu'il s'agite, mais au bout d'un moment il se calme et fait des petits couinements non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il fait des couinement et aprés il ne bouge pas,
il reste la un moment avant que la maman ne bouge ou autre ...

comment il est tout seul je pense et jspr que sa ira,
en tout cas la maman s'en occupe trés bien elle est en pleine forme et se nourrit trés bien

on s'inquiété juste pour les mamelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me renseigner, et effectivement les chinchillas ont 6 mamelles, et souvent il n'y a que les 2 mamelles du haut thorax qui donnent du lait (entre les pattes-avant).
Donc si tu regardes, regardes plutôt ces mamelles là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais attendre un peu car la ils dorment je ne vais pas les déranger ^^
mais comme il est tout seul il ne devrait pas avoir de pb alor ??

les couinement et tout c'est normal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, s'il s'immobilise en faisant des petits couinements, il y a de fortes chances qu'il tète correctement..C'est trop mignon quand ils font ça!!

Et oui, ne t"inquiète pas, sa Maman s'en occupe très bien, une vraie mère poule! ^^

C'est cool que tu sois investie pour ta chichi et son bébé! Et super si elle se porte bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est le 1er couple de chinchi qu'on a ils ont 1an et demi maintenant et on ne s'attendait pas a ce que la femelle attende des petit a par les 2 dérniére semaine ou elle étai plus calme..

elle a accouché hier ver 11h donc a pu y assister donc maintenant on fait tout pour que sa se passe biien

et me voila rassurer merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ne t'inquiète pas..

Et les petits couinements, oui c'est normal. Je pense qu'il fait ça parce qu'il est content et qu'il se régale!!

Il y a autre chose, si les barreaux de ta cage sont séparés de plus
d'1cm il faut que tu fasses une barricade! Un petit chinchilla passe
facile au travers!

Profite bien de ces moments géniaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je pense que les barreau sont séparer de maxi 1cm
mais il y a des " barricade " de 5cm de hauteur tout autour ..

il essaye ddéja de grimper mais pas trés haut donc a ce niveau la je pense que sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question emeliine59, oui il se peut que la maman n'ai pas de lait. Dans ce cas on se trouve donc obligé d'allaiter au lait artificiel.

C'est également pour cela aussi que l'on donne de la solinette, avant même la mise bas, pour bien favoriser la lactation et mettre toutes ses chances de son côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc sa je vais le voir si le bébé grossit pas !!!
et je ne savais pas qu'elle était gestante donc je n'avait rien prévu
et par chez moi il n'y a pas de magasin avec de la nourriture spécial chinchi donc je suis obligé de commandé ...

et la mére n'est pas oubligé d'étre tout le temp auprés du petit ??
car elle saute souvent et on a une planche bien en hau ou elle peu encore sauter et de tem en tem elle va dessu et le petit est un peu tout seul ??

vaut mieu enlever la planche pour qu'elle se consacre que a lui ?
ou c'est pa bien important ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est TRES important!!!!!
Il faut que tu enleve les planche pour que la mère reste avec les petit jusqu'a environ 1 mois!

Pour vérifier si la femelle a du lait, trouve une tétine sur le coté de son corps (souffle dans son poil et tu ferra une longue "tige" de chaire dépassé Wink )
appuie a la basse et fait remonté: Il dois y avoir une goutte qui sort. Il se peu qu'il n'y ai qu'une seul tétine fonctionnel car ca arrive si le petit n'en solicite qu'une seul! Donc inspect ta femelle tu sauras!
Si tu y arrive pas le mieux est de consulter un vétérinaire qui pourra te dire si tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai tout enlevé donc la le petit reste en dessous mais défois on voit qu'elle a envie de bouger quoi elle fait que sauter donc dans ces cas la on la sort un ti peu...

et on arrive pas a voir par rapport au tétine elle bouge partout impossible de regarder pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je vient vous donner des nouvelles !!!

nous avons mit la femelle et le bébé dans une petite cage pour qu'elle s'en occupe pleinement et tout va bien.
la femelle a du lait , le bébé téte bien il a prit 10g en 1semaine c'est un bon poid ?

par contre la femelle a perdue 50g elle est a 480g malgrés qu'elle se nourrit bien qu'elle bouge bien et tout ...

et je pense faire castrer mon mal car jaimerai bien les remettre ensemble , est-ce une bnne idée ? et si il y a des nordiste ici qui connaisse des véto spécial nac pouvait vous me donner des adresses !!

merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut envoyer un message a Sabe, elle est du Nord, par contre je ne sais pas si elle est du bon coté de chez toi, car la geo et moi ça fait 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...