Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florencefff1

Gribiche a 20 ans...

Messages recommandés

Je suis super contente de voir que ta mèmère va mieux !

Elle est toujours aussi belle

Bravo pour le nouvel aménagement de sa cage

Grosses gratouilles à Gribiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait super plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles! (désolée mais ces derniers temps avec mes révisions et mes tracas je ne vais plus trop sur le forum...(à part pour le post que j'ai ouvert pour Kilya..) )

Elle est toute mimi sur les photos, elle a l'air d'avoir bien repris des forces! Et sa cage est très belle!
Ta nouvelle photo de signature aussi, je la trouve vraiment magnifique!

Aller, un gros câlin à la miss Gribiche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Je n'osais pas le dire plus tot pour ne pas nous porter la poisse...
mais j'ai bien l'impression d'avoir retrouvé ma "Mémère" telle que je l'ai toujours connue !

Coté alimentation, c'est tout comme avant :
Elle continue a bien manger ses "boulettes" vitakraft, et s'est même remise au foin.

Coté "rituels", elle les a bien retrouvés :
Elle se plante de nouveau devant la porte de sa cage qd je me lève, qd je pars, qd je rentre et qd je vais me coucher, histoire d'avoir un p'tit bout de friandise...
(oui, elle est très "interessée".. lol)

Et coté comportement, elle a bien retrouvé son "sale caractère" ! (Coralie l'appelle d'ailleurs la "caracterielle" lol !) :
Elle accepte les "papouilles" au compte goutte et seulement qd elle l'a décidé,
et ne se laisse plus trop manipuler !
(en plus maintenant, elle "pouic" qd je veux l'attrapper dans sa cage.. mais bon, avec tout ce qu'elle a subi, ca se comprend..).

D'ailleurs, son "doudou" a droit a bien plus de "calins" que moi...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
[color=darkblue]Et coté comportement, elle a bien retrouvé son "sale caractère" ! (Coralie l'appelle d'ailleurs la "caracterielle" lol !) :
Elle accepte les "papouilles" au compte goutte et seulement qd elle l'a décidé,


Plus de doute, elle est en pleine forme!!!
Après toute son histoire et ses rebondissements, je suis bien heureuse de lire qu'elle se porte comme un charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, ce sont d'excellentes nouvelles,

contente que tu es retrouvé ta caracterielle

elle est trop mimie sur la photos, et elle a retrouvé un joli poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
elle est trop mimie sur la photos, et elle a retrouvé un joli poil


Oui, ca a pas mal repoussé, même s'ils n'ont pas encore la "bonne longueur".

En revanche, même si j'en ai enlevé quelques uns, elle a encore pas mal de gros noeuds dans sa fourrure autour du cou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Plus de doute, elle est en pleine forme!!!


C'est clair ! quand elle est "caline", c'est qu'elle n'a pas la forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment soulagée pour toi qu'elle soit revenue à sa forme habituelle! (Meme si ça veut dire moins de câlins pour toi Au moins, elle représente bien les chinchillas: ils ont leurs "petits" caractères et ils savent ce qu'ils veulent et quand ils le veulent!!)

Elle est trop mimi avec son doudou! (C'est clair que ses poils ont bien repoussés!)
Moi quand je mets un doudou à Misti et Kilya, elles croient que c'est pour le bouffer ou le balancer par terre!!!



Un gros calin à la belle Gribiche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente de lire les bonnes nouvelles :)

C'est vrai que ce n'est pas facile de revenir à un animal indépendant, presque distant, après qu'il ait réclamé et eu beaucoup de papouilles... Quad Emy fait ça, je me console en me disant que le mauvais caractère ça conserve tout en ralant (moi) comme un putois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Mauvaise nouvelle... re-veto ce soir pour Gribiche,
je l'ai retrouvée ce soir avec son autre oeil fermé...

Je la déposerai plus tard dans la soirée a Arcueil (IDF embouteillée a cette heure) pour que le Dr BO. s'en occupe demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut alors !!

Je me doute bien que tu dois gamberger !!

Donnes nous des nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur ce que tu demandes Flo mais je te répondrai en tout franchise.

Je crois que si j'étais à ta place, je la laisserai partir. Pas juste de vivre sans la vue ,elle n'est plus très jeune. A un moment donné, il faut être juste et ne pas insister. Trop dure comme décision, je le conçois. J'ai du en prendre une pour mon chien et ce n'est pas facile du tout.

Cela n'engage que moi mais je te donne mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une vie de chichi sans yeux, ce n'est pas adapté pour elle. Déjà nous en tant qu'humain ça doit être très difficile. Alors pour un chichi... Qui aime sauter etc... Pas envisageable. Il faudrait limite être 24h/24 avec elle, et encore voilà.

Mais benh, ne tires pas de conclusion hâtive sans avoir le diagnostic de posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m****de,

courage Flo, oui c'est tres dur comme question ce que tu nous pose, c'est a toi de voir, et de voir ce que le veto en pense, il sera bien te conseiller,

en tout cas c'est une decision tres dur que tu vas prendre courage

et tiens nous au courrant des que tu as des nouvelles, elle est entre de bonnes mains avec le Dr Bou***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non..en plus aujourd'hui je pensais à elle et je me disais: "c'est super, maintenant elle va bien..."
J'espère que ce n'est rien de grave, peut-être que c'est "juste" une conjonctivite et que tu n'auras pas à te poser ce genre de question...en tout cas c'est ce que je vous souhaite...

Et quoi qu'il arrive, je suis sûre que le vétérinaire, t'aidera à faire ton choix en t'expliquant bien toutes les alternatives...

Courage, et j'espère vraiment que tu reviendras avec des nouvelles rassurantes..
Une grosse caresse à ta petite Gribiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh non !!!! je suis triste pour vous j'espere aussi que ce n'es rien de grave je croise les doigts
COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
De retour avec la mémère.

Le Dr BO. a su que je venais ce soir (peut etre n'avait il pas encore quitté la clinique quand j'ai teléphoné vers 19h30, et il a demandé a etre prévenu qd j'arriverais... Selon le gars de l'accueil, c'est exceptionnel de sa part ! Ca m'a scotchée !

Il l'a donc oscultée vers 21h30, et il semblerait que le prob. soit similaire au précédent, mais a un stade bien moins avancé.
Pas de glaucome (au crontraire, tension de l'oeil faible) et pas d'ulcère.
En revanche, grosse inflammation de l'iris, et pupille très rétractée.
Je dois traiter l'inflammation pendant une semaine (antiinflammatoire, antibio, antalgique, collyre, et medoc pour la digestion), et je doirs retourner le voir afin qu'il puisse confirmer son diagnostic.
Il pense à une subluxation du cristallin (il aurait légèrement bougé).

Au mieux on stabilise.
Sinon, effectivement, selon de Dr BO., un chinchilla aveugle de cet age perdrait tous ses reperes et serait incapable de se débrouiller... (et pourtant, c'est du genre "jusqu'au boutiste" ce veto...).

En tout cas, il lui trouve une vitalité incroyable pour son age !
(on a meme du la tenir a 2 pour qu'il l'osculte...).

A suivre donc..

Une fois de plus, merci bcp pour vos p'tits mots d'encouragement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
J'ai tenté ce matin : et ben c'est du sport de lui mettre du collyre !
Je dois en meme tps : la maintenir, lui tenir les paupieres ouvertes, et verser 2 gouttes de collyre, tout ca en meme tps avec seulement 2 mains !
La mémère est loin d'être totalement KO et se débat plutot bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, c'est vrai qu'il est exceptionnel, la derniere fois quand je suis arrivé en retard avec ces maudit embouteillage il m'avait attendu aussi, il est vraiment exceptionnel,

et c'est vrai qu'il va jusqu'au bout ce veto, et ne baisse pas les bras, sauf vraiment quand il n'y a plus rien a faire

aller courage et gratouilles a gribiche, j'espere que tout va rentrer dans l'ordre,

c'est quoi une subluxation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une subluxation c'est quand quelque chose se déboîte et revient à sa place de lui-même, ou a du jeu à vie... Pour moi c'est ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Effectivement, le cristallin se serait légèrement déplacé, mais pas suffisamment pour "boucher" la circulation du liquide a l'intérieur de l'oeil et n'a donc pas entrainé de glaucome (= hausse de la tension ds l'oeil).
Toutefois, le diag reste a confirmé, car la pupille étant très rétractée à cause de l'inflammation de l'iris (sorte de "protection" automatique de l'organisme), je dois traiter cette inflammation pour que le véto puisse en voir plus lors de ma prochaine visite la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du moment que le cristallin a du jeu, je ne pense pas que ce soit "réparable". Enfin jvois pas trop comment, mais je ne suis pas vétérinaire non plus lol Mais tout ce qui est oculaire, c'est hyper fragile.

Mais s'il n'a que partiellement du jeu, je pense que ça peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Mandy pour l'explication

aller FLo ca va le faire, courage elle est une battante Gribiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre la nouvelle , je suis schochée !!! J'espère que tout ira pour le mieux , encore courage à vous 2 grosses bisesssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Merci les filles !

La mémère est loin d etre aussi mal en point que lors de ces précédents soucis.
Elle mange, boit, applique toujours nos rituels...

Je me pose quand meme des questions sur la perte des reperes d'un chinchilla aveugle, car je me suis rendue compte que meme lorsque son oeil est "collé" (avant que je lui nettoie 3 fois par jour), elle se déplace qd meme très bien dans sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...