Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florencefff1

Gribiche a 20 ans...

Messages recommandés

tu as eu qui alors comme veto? un NaC? en tout cas le Dr Bou est super genial, on en voit pas beaucoup des comme lui

.
Aucune idée du nom, mais pas spé. Nac en tout cas,
ca devait être une interne car je n'ai payé que la facture de la clinique.

Quant au Dr Bou., c'est vrai que c'etait super de sa part de me rappeler dès son arrivée à la clinique de Reims...
Mais je ne doutais absolument pas qu'il le ferait, contrairement à l'assistante qui m'a répondu au tel... lol !

ah oui bon ça va elle a quand meme vu qu'elle n'avait rien

oui tu as raison, c'etait sur qu'il allait t'appeler, il aime tellement son metier, et est tres humain, donc c'etait sur

les assistantes la bas a part une ou deux ne sont pas tres aimables, encore heureux qu'elles ont fait part du message au Dr B

.
Pour les assistantes à Reims Caro, ca ne m'étonne pas !
Vu l'accueil téléphonique, je le sentais mal et n'avais pas confiance...
Alors du coup j'ai appelé 2 ou 3 fois à 45 mn d'intervalle... lol !

C'est vrai qu'à Arcueil, l'accueilc'est autre chose !
Quand j'ai tel hier matin, après que je lui ai explliqué la situation,
l'assistante que j'ai eue m'a donné les coordonnées de la clinique de Reims pour joindre le Dr Bo.,
celles de l'école vétérinaire de Maisons Alfort avec le nom d'un véto spéc. NAC que connait le Dr Bo.,
et elle etait prête à me donner celles d'un autre véto sur Paris !
Tout ca en précisant que je pouvais qd meme venir sur Arcueil pour une radio...
C'est pour dire l'implication et le sens du service qu'ils ont la bas !

Malheureusement, la petite Aurore (anciennement à l'Accueil) n'était pas la... dommage, je l'apprécie bcp !

c'est clair qu'a Arcueil ils sont plus conviviales et aimable rien a dire,

reims on dirait qu'ils font ça juste pour avoir un boulot et c'est tout, j'espere qu'elles ne sont pas toutes comme ça, sinon merci, et celles ci ils devraient ne pas les mettre a l'accueil vu l'aimabilité, on dirait qu'on les fait chier

un moment que je ne me suis pas connecté desole contente que gribiche na rien de grave des grattouille a ta memere

florencefff a écrit:
.

et celle de sa superbe dentition ! lol

Puisque Gribiche semble aller mieux, je voudrais dédramatiser ses petits soucis osseux .

Je suis la première à dire que les chichis sont un fabuleux mélange de lapin ( tête ) d'écureuil ( queue touffue )

et de kangourou ( les pattes courtes à l'avant et longues à l'arrière ).

Alors cette radio me fait penser à une jolie tête de cheval !!

C'est quand même mieux que d'avoir des cuisses de grenouilles comme j'ai pu le lire juste avant .

florencefff a écrit:
.

et promis pour les papouilles !

Je n'avais pas vu que j'avais une autre radio du calcul...

Désolée Flo, je vais encore comparer ta petite Gribiche à un autre animal .

Je ne peux pas dire que cette radio me fait penser à une poule qui va pondre son oeuf,

mais plutôt une petite caille qui va pondre un petit oeuf .

Oui, je sais , je suis un

Il faut bien mettre un peu d'humour pour commencer cette année !!

Je fais plein de bisous à Gribiche pour qu'elle se rétablisse au plus vite !!

.
Merci les filles pour vos p'tits mots !

Et puis son oeuf Agnès, il a qd meme fallu 2 incisions pour qu'elle le ponde !
Mais faut dire qu'il était plutot énorme ce calcul...

Sinon, pour le moment, la mémère évite tjrs de prendre appui sur sa pattoune...
Mais hier soir je l'ai vu manger et boire toute seule.
Je surveille donc.. à suivre...

Elle va toutes te les faire cette chichipi!!!

Plein de grosse papouille!

.
Oui, et elle les concentre sur ses dernières années en plus !!!

En tout cas, apparemment ca va bcp mieux :
Elle pose désormais bien ses 2 pattounes au sol !!!
Ouffff....

comment va gribiche ( pour ma part ça)fait longtemps que je ne lis plus de ses nouvelles
comme on dit pas de nouvelles , bonnes nouvelles enfin j'espère !?

.
C'est gentil de prendre des nouvelles !

Après 2 semaines de soucis digestifs le mois dernier (que j'ai traités moi-même),
la mémère se porte en ce moment plutôt bien !
Enfin, comme une vieille mémère de 20 ans qui passe la plus grande partie de son temps à dormir,
et le reste de sont temps à manger, boire ou réclamer des friandises (car ça, elle sait toujours très bien faire ! )

Se sont de super nouvelles ! 20 ans, un très bel âge ! Surtout avec les chinchillas qu'on a maintenant, il est difficile de voir un chinchilla sans problème de santé avec la reproduction mal respecter des particuliers.
En tout cas, grattouille à la mémère !

Bon anniversaire à Gribiche, et beaucoup de gratouilles !
Nous aimerions tous avoir des chichis en pleine forme à 20 ans, bravo !

.
pour elle !

Quand je l'ai eu en Janvier 93 Chloé, elle devait avoir un peu plus d'un an...
Mais malheureusement, je ne connaitrai jamais sa date exacte de naissance,
la seule chose que je sais, c'est que la seule livraison de Chichis qu'a eu l'animalerie ou je l'ai acheté dans les mois qui précédaient était en mai 92...
L'éleveur qui leur aurait vendu Gribiche (avec une dizaine d'autres chichis) pense qu'alors elle devait déjà avoir dans les 6 mois...
J'ai donc décidé qu'elle etait du 3 décembre 91...
Décembre parce que mai moins 6 mois ca fait décembre,
et le 3 parce que comme ca on fete notre anniv. le meme jour !

Ah oui en effet ça fait un sacré bout de temps que ta mèmère partage ta vie!!
Quelle belle histoire!

C'est bien un anniversaire pour vous deux... d'après les estimations Doudou serait de janvier, mais il est bien jeune, juste un an et demi !

Une photo de Gribiche ?

Nazca's a écrit:
Se sont de super nouvelles ! 20 ans, un très bel âge ! Surtout avec les chinchillas qu'on a maintenant, il est difficile de voir un chinchilla sans problème de santé avec la reproduction mal respecter des particuliers.
En tout cas, grattouille à la mémère !

oui mais Gribiche est né bien avant la reproduction "à la sauvage" ... mais ça ..... c'était avant !

Sa me fait penser à une pub pour les lunettes ...
Oui, malheureusement, le chinchilla commence à se faire connaitre ...

Quel bel âge! Je crois que l'on aimerais tous que nos chichi vivent aussi longtemps et en aussi bonne santé.

.
J'adore ton "ça, c'était avant" Stella !
Mais c'est vrai qu'à cet époque, le chinchilla était très peu connu...

Et concernant vos gentils messages sur sa longévité : je ne peux que vous souhaiter à tous d'avair aussi cette chance !

Pour celles qui viennent de découvrir Gribiche, sachez aussi qu'elle est borgne (ablation de son oeil droit par le véto. quand elle avait 18 ans : Glaucome, ulcère, etc.. c'était la seule solution), et que son autre oeil est aveugle (cataracte due à l'age),
mais je défie quiconque de deviner qu'elle ne voit strictement rien quand elle se déplace dans sa cage ! lol !
En revanche, à cet age, plus de sauts, plus de courses (mais du "trotinnage"), et beaucoup de temps à dormir dans un couffin confortable !
La seule chose qui n'a absolument pas changé : sa gourmandise !

Et son album photos sur ma page perso. Facebook pour répondre à la demande de Rikiki

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1091478209961.15289.1316691654&type=3

Oh... D'autres sens ont se sont bien développer alors :)
Je souhaite que le mien vive aussi longtemps

Tes photos sont vraiment superbes on voit beaucoup ce lien qui vous unie. J'adore une belle histoire d'amour si puis je dire :)

hoooooooo ! bon anniversaire petite GRIBICHE en plus c'est trognon comme nom ! ça fait doux et rigolot ! je vais aller voir tes photos FLORENCE , dis est-ce que tu l'as eu toute jeune la pepette ? et comme tu dis à l'époque les chichis etaient tres mal connus , comment toi ça t'es venu la rencontre avec le chinchilla ? et GRIBICHE tu l'as eu par un éleveur ou autre ? encore bravo et oui j'espere de tout coeur vivre tant d'années avec les miens les liens doivent être tres forts !

j'ai regardai avec plaisir ton compte facebook ! ton histoire , ta relation passionné avec tu me donnes une idée ou j'ai tres envie de faire mieux connaitre mes chichouilles aux amis et famille .
tu detiens un rêve , le rêve que beaucoups de gens qui ont et aiment leur chichis le même lien passionné avec leur loulous .
plein de gratouilles à GRIBICHE qui a eu et a une fin de vie en or grace à toi encore bravo pour tout ça .

Merci je vais aller voir !
Comme c'est beau ce que tu dis Marie...
Lis un peu plus haut et tu auras pleins de réponses Wink

Merci beaucoup pour vos gentils messages !

Concernant l'idée de prendre un chinchilla, dans son album photo,
il y a le scan de l'article paru dans "Femme Actuelle" en mars 92 sur lequel j'étais tombée par hasard et qui m'a fait découvrir cette bestiole,
et il y a aussi le scan d'un petit article sur notre "rencontre" que j'avais écrit pour le magazine de l'AFCC (le Chinchilla-Mag no 8 d'octobre 2008).

C'est super 20 ans, j'avais déjà lu toute son histoire sur ce qui lui est arrivé, c'est magnifique qu'elle survive autant de temps !
Bisous et félicitations pour elle !

La vidéo est super sympa!! Elle était comment petite ? Tu as mit du temps à ce qu'elle s'habitue à toi ?

.
Merci pour la vidéo

Houla ! Gribiche s'est calmée avec l'age, mais c'était une vraie "furie" !

Jeune, il était impossible de la "manipuler", c'etait laché de poil, "pouicks" de contestation, gesticulations,... bref, fallait lui fiche la paix !
Elle acceptait quand meme, de temps en temps, les "papouilles" sur la tete ou dans le cou, mais uniquement quand elle etait dans sa cage et selon son humeur...

Puis à 15 ans, comme elle s'était énormément calmée, j'ai passé un mois à la réapprivoiser, et depuis, elle se laisse manipuler, voire calinée dans mes bras, mais toujours selon son humeur quand meme... (c'est toujours elle qui décide... )

Bref, un vrai caractère de Chichi puissance 10 !

En même temps, je me dis que son "fort" caractère (que j'ai respecté) est peut être aussi une des raisons de sa longévité...

exactement , car elle n'a pas stressée grace à ce respec, et sa confiance en toi lui a pemise de rester zen zen zen !!

.
Passage chez le véto. en fin d'aprem. : Conjonctivite...
(oufff... j'ai toujours peur que ce soit comme pour l'autre oeil qu'on a été obligé de lui enlever...).

Et effectivement, bizarrement chez le véto., elle devient un vrai pot de glue avec moi ! lol !
(comme quoi, meme les chichis de caractère et indépendants savent bien qui est leur maitre...)

Ca va être la bagarre pour les gouttes...

• Créer...