Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cruelle décision....

Messages recommandés

Invité
Je tiens à faire ce post par rapport aux divers avis qu'il y a eu envers Gribiche.

Je viens témoigner sur ce sujet.
Comme beaucoup d'entres vous le savent ma Melba a été très malade et a eu une maladie bizare (gonflement de la tête) que les vétos n'arrivaient pas diagnostiqué et même Mr et Mme Peduzzi ne voyait pas ce qu'il y avait.

Une véto Nac lui avait percé son oedem et ca aller mieux mais ensuite ca revenait tout le temps, je suis allée chez le véto 2 fois et ensuite au bout d'un mois et demi environ elle a commencé à souffrir dès que je la touchais elle couinait donc re RDV chez le véto et là il a vu qu'elle était mal en point et là il m'a dit qu'il ne voyait pas quoi faire de plus et qu'elle souffrait et il m'a donc demandait ce que je voulais faire.

Je vous jure que c'est la plus dure décision que j'ai a eu à prendre dans ma vie jusqu'à maintenant ! Je n'ai pas pensé à moi mais à ma puce, elle souffrait, elle était pas bien donc je n'avait pas le droit de la laisser comme ca mais si je prenais cette décision c'est moi qui serais malheureuse et qui souffrirais.

Cependant j'ai préférais penser à ma Melba et non à moi alors j'ai décidé de l'endormir afin qu'elle ne souffre plus, j'ai décidait de ne plus m'acharner sur elle... J'aurais tout donné pour la garder auprès de moi ne se resse qu'une heure de plus mais cela aurait était égoïste de ma part de ne penser qu'à moi.
Cela m'a beaucoup couté de prendre cette décision et maintanant depuis le 15 décembre 2009 il ne passe pas un jour sans que je pense à elle, la douleur est toujours la même, toujours aussi forte et je la pleure toujours autant et j'en suis toujours pas remise. Je donnerais tout pour qu'elle revienne....

Désolé pour le roman mais il y a eu tant d'avis qui ont divergé sur ce sujet que rien ne vaut des témoignages de personnes qui ont vécu ce moment même si c'est très dur pour moi de vous raconter tout ça car me remémorer ce moment je fais fondre en larmes.

Vous pouvez tous témoigner afin de vous expliquez sur les raisons de cette décision....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est égoïste, on tient a avoir notre rayon de bonheur alors que lui souffre...

Mais il y en a qui pense à leur rayon de bonheur et non à eux, et je trouve ça TRES TRES courageux ! Se souffrir pour que notre petit bout, lui, ne souffre plus...

C'est une descision extrement difficile, on aimerait ce battre jusqu'au bout, mais desfois il est trop tard et vaut mieux penser à le laisser partir...

Ce que je trouve le plus dur, à pars la souffrance, c'est de prendre la descision de la vie d'un animal. Ne pouvant pas s'exprimer, on ne peut jamais savoir si notre chichi (ou autre animaux) veut oui ou non partir ! Certes il peut nous montrer son envie de tenir, de ce battre et desfois on a l'impression qu'il veut nous dire "laisse moi, de là-haut je te surveillerai, mais s'il te plait, laisse moi partir, afin de plus souffir..."

Notre Petite Cara, elle avait passé 10ans... Elle a fait un malaise, le véto nous a dit: "Laissez la partir, elle a eu une belle vie, maintenant il est trop tard, vous avez le choix: - Vous la gardez près de vous encore 1/2semaines ou plus mais elle risque de bcp souffrir, ou vous décidez de mettre fin à tout ça ?" Après une longe reflexion, la laissé partir était le mieux pour elle !

L'euthanasie est horrible, mais desfois on doit y faire recours pour... Je ne sais pas expliqué !

Enfin voilà mon petit mot !

Camille, tu es TRES TRES courageause, surtout avec toutes les épreuves que tu as dû subir ces derniers temps ! Chapeau bas !! Cette déscision est triste et horrible, laissé partir un petit bout de notre vie qui peut duré 1,2,3...18ans est chose triste et Horrible mais ceux qui pense à leur chichi et non à leur égo... BRAVO !

Courage Camille ! Courage Florence ! Et Gribiche tiens le coup, tu va sur tes 18ans, c'est bcp pour une chichie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous partageons la vie de nos animaux, il y a toujours un moment ou il faut être fort pour prendre la bonne décision.

Je suis particulièrement contre la souffrance animal. Mais le moment venus, nous sommes pleins de doute et la tristesse nous envahis ... il faut pourtant prendre cette satanée décision pour leur bien et non pour le notre ....

arf, que c'est dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as été forte et tu as su prendre la bonne decision c'est bien
et en effet il le faut mais quand les animaux nous montrent qu'ils veulent s'en sortir et qu'il ne souffre pas il faut tout tenter
mais quand il souffre il faut savoir agir meme si ca nous creve le coeur, et bien sur on pense a eux tous les jours et les larmes montent facilement
je n'ai pas au ce choix a faire car la seule chichi que j'ai perdu est morte avant qu'une decision soit a prendre mais je comprends
ton cas n'est pas encore comparable a celui de flo et gribiche qui ne souffre pas pour l'instant (je dis ca car tu as fais ce post par rapport a ce sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
ton cas n'est pas encore comparable a celui de flo et gribiche qui ne souffre pas pour l'instant (je dis ca car tu as fais ce post par rapport a ce sujet)


Je sais bien qu'elle ne souffre pas c'est pour ca qu'il faut qu'elle continue mais il ne faut pas prendre seulement en compte la souffrance de l'animal mais aussi son âge, les conditions de vie,... il y a pleins de critéres à prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je n'ai jamais eu a prendre cette decision, mais s'il le fallait, et c'est trés dur, mais si l'animal souffre il faut le laisser partir a contre coeur mais sans aucun doute,
mais s'il se bat pour vivre et ne souffre pas, je pense qu'il faut tout tenter pour le garder, voila je donne mon avis sans l'avoir vecu, et j'espére que ce moment arrivera dans longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai quand un animal souffre il faut prendre la bonne decision mais pas non plus la précipité, chez un animal jeune il n"y a aucune raison de ne pas avoir d'espoir, chez un animal agé c'est sur que le coeur balance
apres il y les maladies qui different...
je n'ai jamais eu a prendre cette decision non plus mais je suis certaine qu'un jour ou l'autre il le faudra
tout mes animaux sont morts de vieillesse sans trop soufrir (arret cardiaque soudain ou fatigue fatale) parfois j'aurais aimé etre préparé (arret cardiaque) alors que pour d'autres c'est vrai que on s'est dit "si ca continue il va falloir y songer" et on a pas eu a le faire...
je ne sais plus comment eszt parti la chon de mon frere (j'étais trop petite) mais je crois que il ont eu a la faire partir (malo)
jamais évident de voir un animal s'en aller , ce doit etre encore plus difficile quand il faut l'aider....
je dis un grand bravo a tout ceux qui ont réussi a prendre cette decision et courage a tout ceux qui devront malheureusement la prendre
(étant une fille d'espoir, je compte beaucoup sur ma famille pour m'aider dans ce genre de décision, je crois trop au peut etre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous les filles !!!!!
Sa fait mal de prendre une décision !!!!!
C'est dure et très cruelle,quand on la prend la douleur s'installe en soi mes eux il sont soulageais car il ne souffre plus !!!!!
C'est notre devoir d'enlever leur souffrance on ne peut pas les laisser se détérioré, il nous on temps apporter de bonheur et de joie dans le coeur et de protection!!!!!
Et un jour malheureusement ,il faut leur donné leur repos éternel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...