Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

crottes tres molles

Messages recommandés

Invité
j'ai un soucis avec 1 de mes chinchilla (je ne les ai que depuis 1 semaine), il fait depuis 2 jours des crottes tres molles qui du coup s'ecrasent et se collent a ses poils.
que puis je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner un morceau de charbon de bois (charbon du barbecue) ou un morceau de pain dur.

Tu peux aussi lui faire une cure de Rongeurdigest, comme il a subit un stress avec le changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que ca peut venir de l'eau car je leur donnais de la cristalline mais on vient de me dire qu'il ne fallait pas depassé 7,5 de PH.
ou de la nourriture car un a eut de la nourriture de transition mais pas l'autre (ils ne viennent pas du meme endroit) ?

a part du pain et du charbon (je n'en ai pas pour l'instant) est ce que je paux leur donné autre chose ? voir que du foin et de l'eau.

pour le rongeur digest quelle quantité a peu pres ?
je sais je pause beaucoup de questions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela soit du à l'eau, sauf si tu ne nettoies pas régulièrement le biberon.

Après, effectivement, un changement trop brutal de nourriture peut entraîner des dérèglements de transit.

Tu peux aussi lui donner un morceau de biscotte si tu n'as rien d'autre...

Pour le Rongeurdigest, c'est écrit sur la boîte. C'est 3 cuillères dose, comprise dans la boîte, pour 3 cuillères à soupe d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de biscotte non plus....
mais j'ai le rongeur digest !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai vue la photo de tes loulou, trop beau!!!

Tu as tes petites merveille depuis une semaine, ils sont très jeune et je pense pas que les gaver de rongeur digeste soi la meilleur solution.

Pour commencé un bon départ avec de très jeune chinchillas il est vivement conseille de procéder à une quarantaine. ce qui veu dire les laisser dans leur cage, sans sortie, en évitant de trop les touchés. Donner uniquement leur croquette, le foin, de l'eau et s'est tout (""""rien d'autre"""""""""")

Je m'explique ( ne panique pas) un jeune quand il arrive dans l'animalerie ou directement chez le particulier, sachez qu'il n'a jamais connue autre chose que son élevage ( et les batérie qui vont avec) et là il se trou ve confronté à un environnement qu'il ne connait pas et des batérie inconnu pour son organisme ( tout jeune organisme) qui a du mal a s'adapter si on le confronte trop vite a tout çà.

Laisse les si tu peux dans la cage quelque semaines, sans les touché et les sortir, qu'ils s'habitue a leur nouvelle environnement. Je sais s'est pas facile et pour moi de l'expliqué non plus, mais je vais te cherché un lien qui explique bien le principe et se sera plus claire.

Donne tu l'alimentation qu'ils avaient déjà avant ou as tu changé? cela peu être un raison aussi.

Donne lui un morceau de pain sec ou effectivement un petit boue de charbon de boi ( à barbecue), moi perso je limite les croquette et favorise plus le foin ( une sorte de petite diète). Et si sa passe pas consulte un vétérinaire.

Désolé pour la tartine, je t'oublie pas pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement j'ai pensé a ca pour celui qui vient d'animalerie (celui qui fait des crottes molles) les gourmandises il ne devait pas connaitre, je lui en ai donné mais la j'ai tout supprimer !
non pour l'alimentation ce n'est pas la meme, il vient de truffaut est la bas ils m'ont dis que n'importe quelle nourriture pour chinchi etait parfaite !
par contre la 2eme qui vient d'une particuliere a de la nourriture pour faire la transition et elle n'a pas de probleme.

trop tard je les ai deja sortis, donc pour l'instant plus de sorties si j'ai bien compris ! et ne pas les touché, bah trop tard aussi !

c'est pas grave pour la tartine, au moins j'apprend des chose utile !

mais comme je disais je n'ai pas de pain dur ni de charbon ni de biscotte !
demain va pour les courses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui en effet s'est trop tard, d'autant plus qu'il est primordial de faire une quarantaine quand on possède déjà un chichi ( il aurait peu qui sait transmettre une maladie et le stress déclenche aussi certaine maladie)

Et non on ne donne pas n'importe quoi à un chichi, il faut lui donner la nourriture dont il avait déjà l'habitude au risque de détraqué son transite.

Pour commencé sur tout pas de mélange ( la déçus nous somme en majorité claire là dessus), il y a trop de friandise et pas assez de bon aliment. Quand on souhaite changé il faut faire une transition, une semaine 1/4 du nouvelle aliment avec l'ancienne, la deuxième semaine 2/4, la troisième 3/4 et la dernière 100%.

Tu n'es en rien responsable des bêtise que ta pondu la vendeuse surtout, des erreur on en a tous fait. Prend bien le temps de visité le forum, tu trouveras plein d'info utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a vous tous pour vos conseils !
ils vont m'etre bien utiles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien.

C'est pas évident d'expliqué au plus juste, mais on essaie .

Bienvenue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le lien que tu m'a donné nanou est tres interressant mais maintenant que j'ai fait pratiquement toutes les erreurs a ne pas faire dois je stoppé les sorties et les laissé tranquille pendant un mois ?
pour la nourriture le probleme va etre reglé demain (petit tour en animalerie !), par contre ils ne mangent pratiquement pas de foin. comment faire pour qu'ils en mangent plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!!!!!!!!! oui bonne question!! surtout que l'un des deux était là avant et avait ses petites habitudes.
Règle déjà le soucis de ses crottes molle et fixé une bonne alimentation.
Pour le foin, si tu donne trop de croquette peut être n'ont ils plus fain pour le foin, essais de réduire juste un petit peut pour voir. Et puis ils sont comme nous, difficile, le foin doit être bien sec et avec de grosse tige ( s'est ce qu'il préfère) alors hésite pas a essayé une autre marque ( comme hamiform bio, le foin jardiland ou val agro) le foin pas de soucis tu peux changé de marque.

Astuce, Comme ils sont deux pense a mettre deux gamelle (la ration de croquette divisé en deux gamelle) et deux point de foin comme sa chacun mange tranquille et sans dispute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho pas de soucis, ils ne sont pas dans la meme cage, puisque male et femelle mais les 2 n'ont vraiment pas l'air d'apprecié le foin !! je vais essayé un plus epais on ne sais jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il adore le grosse brindille et qui indispensable pour le transite intestinal et usé leur molaire.
Mes chichi sont hyper difficile en foin, alors je sais de quoi je parle , ces z'hommes sont au BIO et en sont ravis ( ils ont pas du gout de luxe déjà )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si ils ne sont pas dans la même cage, s'est différent, alors là oui reprend à zero. Et tu verras des changement.
Suis bien les conseil du lien que je t'aie transmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que je compte faire tout recommencé a zero c'est pour ca que je suis venue sur le forum, qui a part vous me direz ce qui est bien ou pas, mais c'est vrai que le vendeur m'a bien induit en erreur pour la nourriture, il m'a collé dans les bras n'importe que sachet de graine et plein de gourmandises sauf que je ne savais pas qu'il fallait ne pas en donné tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'y manquerais pas nanou !! je tiens a ne pas faire n'importe quoi avec mes chichis meme si j'ai deja fait des erreurs !
ils sont trop beaux et trop gentils pour faire n'importe quoi avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'affole pas, un peu de lecture, quelques bonne question et s'est partie , tu es au bonne endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va deja mieux ouf !!
depuis ce matin pas une crotte molle !
j'ai supprimé les gourmandises hier matin, je pense que c'etait ca qui le rendais malade.

merci nanou pour le lien, il va m'etre tres utile !

et pour le foin, j'ai changé et ca va mieux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...