Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anna8411

Question ??

Messages recommandés

J'ai posté ces questions sur l'asso aussi.

1) Qu'attendez-vous de l'A.F.C.C. ?

2)Trouvez-vous les solutions à vos questions dans :
- le chinchilla-mag?
- le forum?
- lors de manifestations animalières?


Petit sondage entre nous.
JE NE VEUX JUGER PERSONNE, mais je veux des personnes franchent.
MERCI POUR VOS REPONSES!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais lancer les hostilités.

Je n'attends rien de l'asso en tant que protectrice.

Je trouve des réponses à mes questions sur le chinchilla au quotidien (alimentation, santé, comportement...) sur les fiches

Je ne vois pas l'intéret des manifestations animalières pour la Protection Animale (du chinchilla) à part vendre et je n'ai pas cette optique.

Le chinchilla mag nous donne de bonnes bases pour faire vivre nos chinchillas de compagnie.

Je vais faire encore grincer des dents mais tu as demandé de la franchise et je ne suis pas là pour etre aimée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, Nanou77, rien n'est inutile. Si rencontré des gens et leur apprendre des choses sur ces animaux là et qui eux à leur tour un jour ( peut être) diront a d'autre " Ah oui je connais s'est animaux là et je si il est pour toi ou non, Car....." TU COMPREND

Comme pour TOUTES association si personne en parle, personne ne les connaitra ( je connaissais pas rêve de toit, mais aujourd'hui je sais que sa existe grâce a ma passion des chinchillas).

Mais je respecte ton point de vue s'est le tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je ne vois pas l'intéret des manifestations animalières pour la Protection Animale (du chinchilla) à part vendre et je n'ai pas cette optique."
Je ne comprend pas ta phrase?
Car l'optique 1er de notre participation aux manifestations animales est transmettre notre passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur le point de transmettre sa passion lors des manifestations... c'est le but de ces évènements Nanou63 ...

Concernant ma phrase ...

Je vais essayer de vous exposer mon point de vue... l'intérêt est de faire connaitre le chinchilla à d'autres personnes, de partager sa passion, ses connaissances je suis à 100% d'accord, mais en vendre sur place pour moi n'est pas dans mes optiques c'est sans intérêt pour la cause que l'on défend. Vous arrivez avec vos loulous et vous "prouvez" également que vous êtes des éleveurs. Ok ... pour vous mais pas pour moi ! Les acheteurs pourront repartir avec leur chinchilla ... et après ?

En tant que passionnée d'espèces diverses et variées de la gente animale, je me vois pas exposer ma passion avec à la clé "un animal"....
Je suis pas clair ...
Ce que je veux exprimer, c'est qu'étant dans la Protection Animale, si nous mettions en place un évènement pour nous faire connaitre et partager nos combats ... nous ne mettrions pas en avant nos protégés... Il est hors de question pour nous de voir partir "dans la nature" sans avoir pris quelques renseignements sur les adoptants et les avoir visités ... un minimum d'échange pour un maximum de chance pour nos protégés (nous ne sommes à l'abrit de rien même en agissant ainsi hein).

L'intérêt d'une discution comme celle là est justement d'échanger nos points de vues même si nous n'avons pas les mêmes objectifs. Chez RDT on récupère les laissés pour compte qui n'intéresse personne ... alors je me vois mal les laisser partir chez n'importe qui, pour certains leur parcours a été plus que difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprends mieux.

"Petit truc: les chinchillas ne partent pas chez n'importe qui, quand on (la présidente, ..., moi) est en expo nous questionnons beaucoup les nouveaux propriétaire avant qu'ils adoptent une boule de poils comme le chinchilla et demandons leur adresse mail pour avoir et demander des nouvelles régulièrement pour suivre l'évolution de l'animal."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux association sont bien différente, mais nous sommes bien dans les deux cas dans la prévention. Après donner une chance aux personne d'avoir de bon conseil et la possibilité d'avoir un animal d'une très belle qualité, je voix pas le problème.
J'ai été victime d'une animalerie mal honnête, non seulement ils n'y connaissaient strictement rien mais en plus vendaient des animaux malade issus de particulier (éleveur du dimanche) et j'ai toujours pas digérer. Donc pour moi s'est important de mettre en avant le vrai travail d'éleveur sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souvient d'une anecdote à l'expo de Paris ( si Stella passe par là, elle va surement s'en rappeler) nous avions refusé la vente d'un chinchillas à une fille, qui n'avait ni les moyen financier, ni le nécessaire pour l'accueillir et qui dans l'heure d'avent ne connaissait strictement rien à cette animal. nous lui avions expliqué les avantage et les inconvenant, du coup elle a réalisé que s'était trop de contrainte pour elle et que sa ne collait pas avec sont train de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je dirait même qu'en générale les loulou parte pour beaucoup chez les membres du fofo qui font un "voir plusieurs" craquage sur place... des chichi du terroin avant noel des vrai des beaux

et pour répondre

1) Qu'attendez-vous de l'A.F.C.C. ?

je n'attend rien non plus, j'aimerai avoir plus de temps pour pouvoir aider et j'aimerai que cette assos soit connu pour tout les propriétaires de chinchilla qui pourrai aussi découvrir par la même occasion le forum et part les conseil donc sauver plus de chichis de maltraitance volontaire ou involontaire... déjà le fait de pouvoir faire des pétitions et radier ou faire réécrire les livres sur les chichi je trouve cela génial.

2)Trouvez-vous les solutions à vos questions dans :
- le chinchilla-mag?

il y a des trucs utiles qui nous font des piqures de rappel, des reportages de maladie ou opération que je trouve vraiment bien avec les illustrations (même si sa ne nous arrive pas, sa pourrai arriver et au moins on aura une première notion)
mais perso je le prend plus parce que je le trouve beau et je suis contente d'avoir c'est petit mag chez moi

- le forum?

des que je veux voir si quelqu'un a eu les même symptôme sur leur chichi je viens sur le fofo euhhh je parle de celui-ci je sais pas si tu parler du forum de l'assos ou celui-ci.... si c'est celui de l'assos il est plus a mes yeux "sérieux" il sert avant tout a donner des conseil a répondre au question sur le chichis en général mais aussi a placer des chichi sans famille ou a aider les gens qui ne peuvent plus les garder et surtout on y parle de l'assos (réunion, manifestation,mag...)

ici le fofo c'est plus familial on parle de tout et souvent plusieurs fois et aussi de nos vie autre animaux...


- lors de manifestations animalières?

on général d'abord j'y vais pour présenter mes loulou au concours et par la même occasion je suis contente de voir des gens qui ont des chichis (je suis super timide donc j'ose pas aller vers les gens en général je dit bonjour a stella et me contente de regarder tout les beaux chichis qu'on a sur le stand) mais j'aime bien me dire que là on est dans la vrai vie et sa fait bizarre de voir les gens en vrai... j'aurai tendance a passer pour une folle en vous appelant tous par vos pseudo de l'autre bout de la salle mdr

mai ce que j'adore c'est des qu'on a un animal en main les gens viennent vous voir " c'est quoi" "sa mange quoi" " sa coute cher" "sa sent" "vous en avez combien" ... la communication passe super mieux que les mains vides et semble prêter attention et sont a la recherche d'apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis totalement d'accord avec toi pour les manifestation, le contacte passe mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...