Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore44600

naissance imprévue

Messages recommandés

Voila j'ai stérilisé mes deux mâles il y a 1 mois mais ce matin drôle de bruit dans la cage et la surprise ma femelle chichi a mis bas de deux petits (sont trop mimi). Comme vous vous en doutez ca n'était pas prévu et pas préparer a ca, j'ignore ce qu'il faut faire.
J'ai pèse les bébé l'un fait 48g et l'autre 50g. J'ai également acheter du lait a la pharmacie. Aidez moi je c pas vraiment quoi faire pour tout ce petits monde.
D'avance merci.
Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Il fallait s'y attendre... Un mâle avec une femelle...

Est-ce que la maman chinchilla va bien ? As-t'elle expulsé tous les petits ?

Pour le lait, tu peux toujours en acheter au cas où, c'est le lait TVM chaton que l'on recommande, celui qui se rapproche le plus de la maman chinchilla.

Pèses-les TOUS les jours afin de suivre leur évolution. N'oublies pas de peser la maman chinchilla aussi, pour veiller à ce qu'elle ne reperde pas trop de poids.

Ils ont déjà de bon poids. Il faut que tu regardes si la maman chinchilla a bien du lait, en pressant sur les tétines avant, se trouvant parmi les poils.

Tu peux lui donner une cuillère à café de solinette chaque jour, afin de favoriser la lactation, et du Tonivit pour la booster un peu. Tonivit en vente chez le vétérinaire.

Si tu vois que la maman ne les allaite pas assez ou qu'elle est trop fatiguée, et qu'ils perdent trop de poids, tu devras leur donner le biberon toutes les deux heures au début.

Tu peux peut-être retirer les mâles. Je ne sais plus exactement, mais il me semble que même un mois après une stérilisation ils peuvent encore monter la femelle...

Si la maman chinchilla reste trop en haut sur les planches et que les petits ne peuvent pas s'alimenter correctement, enlèves les planches momentanément.

Et une tite photo aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mandy ta tout dis
bon courage et hesite pas a consulter tout ce que tu peux sur le forum et poser des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme Coralie t'as dit, enlève-lui bien la terre à bain. En fait c'est tout simplement pour éviter qu'elle ai une infection. C'est HYPER inportant. Ne la remets pas avant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...