Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudu03

chinchilla violet

Messages recommandés

Bonjour à toutes, je savais pas trop ou poster mon sujet alors je le met là, je recherche un chichi violet, j'ai craqué sur cette mutation et je souhaiterai en avoir un.
N'étant pas experte en la matière, j'écume les sites de petites annonces et voici ce que je trouve, qu'en pensez vous??

est ce un violet?

http://www.leboncoin.fr/animaux/120778622.htm?ca=22_s

Voici une autre annonce...

http://www.leboncoin.fr/animaux/120778622.htm?ca=22_s

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si pour vous ce sont des violets?

Merci de votre attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Je ne suis pas très connaisseuse, mais je pense que pour le deuxième ce sera hyper difficile à dire... En plus la photo est floue... Mais c'est possible qu'il le soit vu que la mère est un violet je pense.

Pour le premier..., je dis que c'est possible. Les connaisseuses te diront mieux Mais je pense que c'est difficile qu'avec des photos, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en faite, c'est vraiment pour me renseigner, pour le bibou j'ai envoyé un mail avec pas mal de questions comme la provenance du père et de la mère, s'ils viennent d'élevage, animalerie ou particulier mais j'attends encore la réponse depuis avant hier...
Donc nous verrons bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas le père devrais etre minimunporteur violet que le bibou soit violet sinon il est tout du moins porteur violet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut-être mais le premier, je ne pense pas que ce soit un violet, et le deuxiéme difficile a dire, au pire demande d'autre photos,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier on dirait un standart

par contre le 2eme difficile a dire

pourquoi tu n'en reprend pas un des terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la première annonce, c'est effectivement un standard ...

Pour la deuxième, je dirais peut-être un violet, mais la photo n'est pas vraiment de bonne qualité ...

Bon après il faut absolument se renseigner sur les ascendants.

C'est hyper important que tu ne sois pas embêtée avec la malocclusion !

Même si personne n'est à l'abri, avoir un point de repère sur les parents et grand parent est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence a m'en sortir niveau mutation, bon ce n'etait pas trop dfficile non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein j'ai pas trop de patience donc j'ai pas envie d'attendre noel et je n'ai pas d'animalerie dans ma région qui vend du terroin..., j'ai un début de piste mais bon je vais attendre pour convaincre mon z'hom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai recu hier soir, enfin un qui m'a répondu...

Bonjour,

désolé d'avoir mis du temps a vous repondre. Mes deux
bébés chinchillas sont toujours en vente. Les deux parents ont ete
achetés chez des particuliers, et je les posséde depuis un an. Le papa
me vient de mes parents qui ont un couple de chinchillas, voyant qu'ils
s'ennuyaient j'ai donc décidé de lui "offrir" un copain, qui s'est
révélé être une copine à mon grand désarroi. Je l'ai donc acheté sur le
bon coin.fr . ;
Le papa est de couleur gris standard, et la maman "violette" (gris tres
clair tirant sur le blanc avec reflets à la lumiere), les petits sont
donc issus de ce croisement de couleurs et ils sont d'une nuance de gris
assez claire.
Voici quelques photos des petits, de leurs parents...qui j'espere ne
vont decevront pas car il est tres difficile de prendre de bonnes photos
des chinchillas, du a la lumiere interieure et a leur incapacite de
tenir en place.





Bon le bébé de droite est celui que je préfère mais après avoir revu un vrai violet, je crois que ce n'en sont pas, là c'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je comprend, mais bon, dur dur de trouver un "beau" chinchilla chez un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la sava il sont beau quand même, celui de droite est trés mignon^^
mais c'est vrai que parfois, chez les particulier il y en a des vraiment pas beau,,
mais il sont quelle couleur la les chichi? parce que moi je les vois violet, bon moi niveau couleur...lol,
et aussi, si tu prend chez particulier, ne compare pas au terroin,tu n'en trouvera jamais mdrr',
celui de droite est tout mimi quand même!!=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, des chinchilla ont des têtes pointues, sa ne se voit pas quand ils sont petit, alors demande une photo,des deux parents, si tu ne veux pas un chichi, pas trés beau, parce que tout les bébé ssont mignon,=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que celui de droite est mignon

c'est vrai aussi que l'on ne peut pas comparer au terroin,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos des parents...
La mère qui est un peu floue mais malgré tout je ne la vois pas violet, de quelle mutation diriez vous quelle est??



Le père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a quand même un truc qui m'épate !

Les parents ont l'air d'être l'un beige et l'autre standard .... sauf à être tous les 2 porteurs violet, je ne vois pas comment cela peut-être possible de faire naitre 2 petits violet ?

A titre d'information j'ai une jolie femelle à vendre ici : http://grenier.chinchillapassion.com/chinchillas/index.html (issu de reproducteur chinchillas du Terroin pour le père et pour la mère une femelle issu de mon élevage mais Terroin dans la Généalogie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le dis pas à tout le monde, après je l'aurais plus!!!
Concernant les petits, tu dirais qu'ils ont du violet??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu a écrit:
Ne le dis pas à tout le monde, après je l'aurais plus!!!

bon, tout le monde .... il est réservé en attendant que Dudu se décide

dudu a écrit:
Concernant les petits, tu dirais qu'ils ont du violet??


En fait j'ai du mal à dire ... j'ai un écran qui fonce toutes les images et j'ai des problèmes à mes yeux ... alors si les photos ne sont pas top ... J'y vois pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, le dragon est myope, heureusement que t'es meilleure en tir quoique peut être que t'as eu les juges et les adversaires, du coup plus que toi qui gagne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais vu ton annonce Stella Je l'ai trouvé super jolie ta chichi. Il manque un petit bout de queue... Mais comment se fait-ce d'ailleurs ? C'est la maman qui a tiré dessus à la mise bas ?

Mais benh, j'habite trop loin de toute façon lol. Dommage je l'avais miré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ta première annonce dudu, c'est un standard 100 %, aucun doûte Wink

Pour la deuxième annonce, pour moi aucun doûte, c'est deux violet. Les proprio' ont juste eu un sacré coup d'chance mdrr !!

Par contre je vais me faire tapé sur les doigts hihihi, mais j'aime pas trop la tête de ta chichie Stella, elle a des oreilles bizarres [Je suis déjà dehors...]


Et pour ta dernière annonce dudu, oui c'est un violet à mon avis malgrès que la qualité ne soit exeptionnelle. Cependant, je le trouve pas super joli car il a un poils bizarre mais bon, quand il s'agit de compagnie c'est absolument pas génant Wink

En attendant bonne chance pour trouver TA boule de poils de RÊVE Wink Et ne te jette pas sur n'importe quoi parce que c'est violet ^^ J'ai mis un an avant de trouver mon petit violet comme je le voulais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, elle est drôlement jolie ... si j'avais eu la place, elle serait rester pour prendre la relève.

Je ne vois rien de bizarre dans les oreilles ....

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan mais rassure toi, pour toute personne normale, ses oreilles sont normales

Mais j'sais pas, y'a un je ne sais quoi qui me gène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waah tres jolie, le chinchilla violet ca m'intrigue beaucoup, autant nboir blanc gris, marron ca me perturbe pas mais violet je trouve cette couleur tres intriguante, j'ai l'impression que c'est pas réél mdrr
en tout cas je pense que ta femelle violette va atérir chez dudu, je sais pas pourquoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les mutations... Je suis ok avec stella sur tout.
Pour la mère... beige effectivement mais je demanderai bien a voir d'autre photo ^^ ... pi etre bien une beige violet mais je ne connais pas assez cette mutation donc je m'en remet au jugement de stella Wink

++ les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dire que moi on m'a vendu un pastel pour un violet

fais bien attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle-a-une-bouille-carré-la-tienne-Stella.

Je-préfère-les-bouilles-rondes-mais-ce-n'est-que-subjectif^^

J'espèr-que-tu-trouveras-vite-ta-perle-rare-Dudu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un tit Violet de 3 mois ( enfin un Afro Violet ) et en photo il ressort gris souris ! 0_0 alors qu'en vrai il est réellement Violet , perso c'est ma couleur préférée et de loin . Donc ne pas trop se basé sur les photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère moi aussi !
Quand je suis allée acheter mes chichis, j'ai vu un couple de chichis (je crois qu'ils étaient violets à mes souvenirs) et j'ai voulu les prendre, mais j'ai pas pu ils étaient beaucoup trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...