Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flowell1

Deux chichis ensemble?

Messages recommandés

Je ne sais pas trop si c'est dans comportement ou reproduction que je dois mettre ça donc je le met ici (désolé si c'est pas juste).

Voilà, mes rats commencent à vieillir doucement (ça vit pas longtemps ces ptites boules d'amour :( ). Je ne compte pas en reprendre après, trop difficile de s'attacher à eux pour les perdre si vite. J'aimerai reprendre un chichilla par après.

Seulement, j'ai peur qu'en prenant un mâle, ils se battent (j'ai déjà un mâle) et une femelle, je ne veut pas de bébés mais je ne sais pas si la stérilisation est "conseillée" (chez les rats ça peut etre dangereux à cause de l'anesthésie).

Bien sur, si ça ne se passe pas bien, j'ai une 2e cage pour chichi.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il vont se battre, quand même, mais si tu veux avoir une autre cage,...
sinon, tu peux reprendre une femelle,et alors tu fais castrer ton male, la il n'y a aucun probléme avec un bon veto nac,
sinon, comme caro, ton male et ta femelle, sont ensemble,la?tu n'a pas peur d'avoir des bibous, si justement tu n'en veux pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non bien sur que non, je sais ce que deux animaux de sexes opposés font des qu'on les mets ensemble et ce que ça a comme consequences ^^

Non c'est pour plus tard. Quand il sera habitué à nous, j'aimerai lui prendre un compagnon (ou une compagne). Mais pas de bébés. C'est adorable mais trop risqué pour moi. Surtout avec un chinchilla avec des antécédents inconnus. De plus, j'aimerai en reprendre un mais dans un refuge.

Je voulais juste savoir si une stérilisation était possible ou non. Je n'ai que les rats comme référence niveau opération et chez eux c'est très dangereux. C'est même préférable dans certains cas de leur laisser une tumeur que de les opérer. Et tout ce qui est stérilisation n'est pas du tout conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mal a suivre

tu as combien de chichis?

sinon oui la castration est possible, sur un male, au gaz, et par un veto spe NAC seulement

c'est une tres bonne idée de sauver un chichi d'un refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que je pose des questions sans trop expliquer la situation ^^

Alors, j'ai un seul chichi qui vient d'un sauvetage. Pour faire court, il a environs 3 ans et a vécu toutes ces années dans une cage à lapin, avec de la nourriture de cobaye et sans sortie. Je l'ai récupéré, lui ai donné une volière, de la nourriture adaptée et des sorties dès qu'il s'acharne sur la porte (en fait dès que je rentre du travail jusqu'à quand je vais dormir...). Il n'est pas encore vraiment habitué à nous, on lui laisse le temps. Des fois, il vient mendier mais d'autres fois, pas moyen de lui faire une seule caresse.

Seulement, c'est pas le seul animal de l'appartement. J'ai aussi des rats qui me donnent beaucoup plus de travail que lui et le cobaye ensemble (oui, j'ai aussi un chonchon). J'ai pas envie d'adopter sur un coup de tête et de ne plus savoir gérer même si j'ai envie de prendre un camarrade de jeu à mon tit chichi alors j'attend un peu. C'est triste mais je sais que mes ratounets ne vont pas rester toute ma vie ici et j'ai envie de profiter qu'il soit là avant de me lancer dans une autre adoption "compliquée".

La je ne fais que prendre quelques renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les precisions

donc je te dirais de prendre un autre male, tu seras plus tranquille et tu n'auras pas a subir le stress d'attendre d'avoir des nouvelles de la castration

j'ai que des males et ils s'entendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah donc tu n'en qu'un chichi,mdr' je croyai que tu en avais 2^^
donc, oui, tu peux prendre un autre male,tu sera moins embeter avec la castration, mais si tu veux prend une femelle, tu fais castrer ton male, la castration chez les chichi male c'est courant, tant que tu as un veto nac,
en plus si tu as une deuxiéme cage, c'est bon tu as tout prevu ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala les filles moi jai compris du premier coup ! lol
moi je te conseil de reprendre un male, il n' y a pas de raiso, qu"il ne s'entende pas, une femelle ce serait tres compliqué pour toi ! une castration il faut attendre un certain age pour le chichi, ensuite il faut attendre 1 mois avant de pouvoir commencer a le mettre en contact avec une femelle, et puis malgré sa castration, il peut toujours avoir envie de faire tac tac et ca peut etre embetant pour ta femelle ...
et puis tu n'auras pas de probleme de jet de pipi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Sinon, j'ai prévu le coup si ça ne se passe pas bien, j'ai deux grandes cages, celle du chichi et celle des rats. C'est pour ça que je préfère attendre comme ça celle des rats va se "libérer" (c'est moche mais de toute façon, je n'ai pas assez de temps pour reprendre encore un animal maintenant). Si ils ne s'entendent vraiment pas, je saurai les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...