Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

Fur chewing : Héréditaire ?

Messages recommandés

Hello la compagnie,

J'étais en train de me demander, le fur chewing est il héréditaire ?

A ce moment là il serait donc porté par l'animal et ne se déclencherai qu'en certaines conditions ?

Comment savoir alors si le fur est héréditaire si les parents ne l'ont pas déclaré ?

Est-ce juste une maladie bénine sans implication génétique ?

Ou bien est-ce comme la malocclusion ? Il pourrait être héréditaire comme provoquer par un évènement spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est beaucoup plus compliquée qu'une simple question d'hérédité et par précaution, il vaut mieux ne pas faire reproduire des animaux qui se rongent.

Je pense que les conditions de détention, bruit la journée ou manque de foin et le caractère "spide" de certain chinchillas jouent un rôle prépondérant.

Certaines femelles gestantes peuvent se ronger durant la gestation ... elles ont mal et essaient de se soulager (en vain) en rongeant les poils à l'endroit ou elles ont mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nany, il n'y a pas vraiment de traitement pour ça, il faut trouver la cause de ce qui l'a declanché pour pouvoir y remedier,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manzana me fais du fur chewing depuis que ma Melba est partie, je connais la cause mais je pourrais jamais y remédié malheureusement. J'ai essayé de mettre Crystal avec elle, elles se supportent pas donc depuis quelques jours j'essaye l'oméopathie pour essyer de la destressé en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Je pense que c'est beaucoup plus compliquée qu'une simple question d'hérédité et par précaution, il vaut mieux ne pas faire reproduire des animaux qui se rongent.

Je pense que les conditions de détention, bruit la journée ou manque de foin et le caractère "spide" de certain chinchillas jouent un rôle prépondérant.

Certaines femelles gestantes peuvent se ronger durant la gestation ... elles ont mal et essaient de se soulager (en vain) en rongeant les poils à l'endroit ou elles ont mal.



D'accord. C'est un peu casse tête quand même ! Parce que si l'animal déclare du fur après avoir mis un ou plusieurs petits on peux se poser des questions sur le fait que les petits le déclarent un jour ou pas.

Nany : Le fur chewing est lié à l'environnement du chinchilla en partie. Le chinchilla se ronge les poils se trouvant sur les flancs. C'est du stress. Il existe des traitements pour le soigner mais le plus souvent il suffit de trouver la cause pour y remedier (zone trop bruyante, présence d'animaux qui gênent, odeurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis actuellement en train de tester l'oméopathie sur Manzana et franchement ca a l'air d'être vraiment pas mal car en quelques jours, je sens qu'elle n'a plus les poils mouillés, je vais voir sur du plus long terme mais sinon je recommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
ChinchillaPassion a écrit:
Je pense que c'est beaucoup plus compliquée qu'une simple question d'hérédité et par précaution, il vaut mieux ne pas faire reproduire des animaux qui se rongent.

Je pense que les conditions de détention, bruit la journée ou manque de foin et le caractère "spide" de certain chinchillas jouent un rôle prépondérant.

Certaines femelles gestantes peuvent se ronger durant la gestation ... elles ont mal et essaient de se soulager (en vain) en rongeant les poils à l'endroit ou elles ont mal.



D'accord. C'est un peu casse tête quand même ! Parce que si l'animal déclare du fur après avoir mis un ou plusieurs petits on peux se poser des questions sur le fait que les petits le déclarent un jour ou pas.

Nany : Le fur chewing est lié à l'environnement du chinchilla en partie. Le chinchilla se ronge les poils se trouvant sur les flancs. C'est du stress. Il existe des traitements pour le soigner mais le plus souvent il suffit de trouver la cause pour y remedier (zone trop bruyante, présence d'animaux qui gênent, odeurs...)


Je pense en effet, qu'ils auront une prédisposition au fur-chewing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous parlez des flanc... ce qui est logique puisque a moins d'etre contorsioniste ils ne peuvent pas atteindre l'arriere... et pourtant, macaron a ce genre de truc mais derriere... ca fait comme un sac de noeuds impossible a dénoué et en plus il se plaint quand j'y touche,, de temps j'arrive a en enlever en massant et je me rend compte que c'est une accumulation de sable (et peau morte?) c'est du fur chewing ou pas, parce que quand je l'ai eu, il en avait jusqu'au cou, là c'est uniquement concentré sur son arriere au dessus de sa queue .... je m'interroge?!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...