Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florian02

Chinchila blessé!!! que faire???

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je sais pas ou poser ma question. J'ai mon chinchilla qui vient de se blesser et je ne sais pas quoi faire!
Je l'ai depuis un ans et c'est une boule d’énergie.
Je ne suis pas chez moi mais je voulais aller le promener.
Je l'avais dans mes bras et le chien à ma sœur lui a arraché le bout de la queue !I
l a enlever 3 bon cm et un long fil blanc aussi long que ça queue. Pour l'instant je l'ai mis dans une petite cage propre et je lui ai mis de la biseptine.
Est ce qu'il est en danger ???
Je l'inquiète pour lui.

Merci de bien vouloir m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desinfecte le a la betadine

est ce qu'il saigne beaucoup? le fil blanc ça ressemble a quoi?

as tu un veto NAC dans ton coin? je serais toi je l'emmenerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, pas de litière dans le fond de la cage pour le moment, ni de terre à bain. Et c'est clair que c'est mieux d'aller voir un vétérinaire NAC, car nous ne sommes pas véto.

Il ne faut laisser approcher aucun animal d'un chinchilla, d'autant plus que tu ne connais même pas le chien, donc non plus ses réactions envers les petits animaux... Et voilà ce qui arrive. Ca arrive vite les accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je voulais partir mais le chien m'a sauté dessus je peux rien lui dire vue que c'est pas mon chien.
Je ne voulais pas qu'il s'approche mais l'accident est arrivé. le problème c'est que j'ai aucun moyen de me déplacer.
Li fil blanc ressemblait a un nerf je pense. Il est accroché au bout de queue arrachée et mesure 10 cm environ.
Le bout de sa queue ne saigne pas beaucoup. Il a du perdre 2 goutes de sang maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ce n'était pas mon chien, je peux te dire que je me serais permise de le dégager ! lol Surtout si j'avais un chinchilla sur moi !

Benh, déjà connais-tu un vétérinaire NAC dans ton coin ? Bouge t'il encore sa queue ? Je pense que oui... En tout cas, désinfectes avec de la Bétadine pour le moment.

C'est vrai que la queue du chinchilla peut se détacher pour se sauver au cas où il est piégé par un prédateur, dans la nature, mais benh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certes mais moi je l'aurais degagé ilico presto,

le chien de ta soeur et ton chinchilla sont dans la meme maison?

ta soeur ne peut pas t'emmener?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma sœur est à l'école et je n'ai que la moto. je pense pas qu'il apprécie. Ma copine connais un véto NAC mais elle finit a 14H30... serait-il trop tard ??? Le chien vie dans la même maison mais jamais dans la même piece... sauf au moment de la sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tes parents?

c'est deja bien qu'elle connait un veto Nac

il bouge quand meme? il n'a pas trop crier quand le chien lui a arragé la queue

mais des qu'elle finit si vraiment tu n'a personne, file y en vitesse, et n'attends pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore pire ! Excusez-moi lol La sortie c'est SURTOUT le moment où le chien doit DEGAGER !!! Pas de sortie dans la MEME pièce !

Si le rendez-vous est pour aujourd'hui ce sera bon. Téléphones dès maintenant alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisait que traverser la pièce avec le chichi dans les bras, c'est le seul moment où il est avec le chien.
Ça ne dure normalement que quelques secondes.
Merci en tout cas pour votre aide, je vais appeler et y aller le plus tôt possible.
Le chichi n'a même pas crié quand c'est arrivé, il s'est même pas débattue comme si il n'avait rien senti.
Il bouge un peu sa queue mais je sais pas si il la roule comme avant sur elle même en tire bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courrant, mais si ton veto te dit qu'il ne peut pas te prendre tout de suite, tu lui dit que c'est urgent de chez urgent, que tu as super peur pour ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala...
Il y a un gros fil blanc qui est sorti?? Je pense aussi que c'était le "nerf" principal de sa queue...du coup il ne va plus beaucoup la bouger je pense...
Le pauvre;..heureusement qu'il n'a pas eu mal..Ca a du être impressionnant!!

Mais quand même, fais bien attention au chien, si il a cet instinct d'attaquer ton chinchilla, il peut se jeter sur lui violemment...fait vraiment attention, ce serait vraiment triste...

J'espère que ça va mieux en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des nouvelles, tout d'abord merci a vous tous pour vos conseils et inquiétudes.

J'ai été chez le véto et il a désinfecté la plaie et donné un anti douleur.
Il a dit que j'avais bien fait de mettre de la biseptine. Il s'en sortira sans trop de dommages.
Ce soir en m'occupant de lui, j'ai remarqué qu'il bougeait sa queue et qu'il réagissait quand je lui touchait, il est donc sensible de sa queue !
Je me sens soulagé j'ai eu tellement peur pour mon chichi.
Pour l'instant donc pas de terre a bain ni de copeaux dans sa cage tant que pas cicatrisé.
Je vous tiendrez au courant tous les jours de son rétablissement si vous le souhaitez.

Une petite caresse a vos loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, bon tant mieux qu'il n'aura pas beaucoup de sequelles, c'est deja une bonne chose

alors ton veto etait bien NAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ferai bien attention au chien maintenant.
J'ai encore tellement de choses a apprendre avec mon loulou.
Je vais aussi, dès que j'aurai Internet, regarder ces forums de plus près, c'est une vrai mine d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux s'il n'a rien de grave...et en plus il peut encore bouger sa queue, c'est super!
Tu as bien raison, il y a beaucoup de choses à apprendre sur le forum..

Une caresse à ton chichi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Et bien voila une bonne nouvelle !

Juste un petit conseil pour plus tard : meme dans nos bras, nos chichis sont parfois tellement vifs qu'ils peuvent avoir vite fait d'en sauter...
Personnellement, j'ai pris l'habitude par exemple de ne jamais la sortir, meme dans mes bras, qd une de mes portes fenetres est ouverte... (habitude que j'ai gardée bien qu'avec l'age maintenant, elle ne court plus bien vite ! LOL)
Ce sont juste des reflexes a acquérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...