Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Chii

comment apprivoiser un chinchilla qui a déjà eu un maitre

Messages recommandés

Invité Chii
Bonjour,
j'ai acheté un chinchilla il y a deux jours à une jeune fille qui devait s'en séparer car elle devait retourner vivre chez ses aprents. Elle l'avait adopté à Truffaut, et il est maintenant agé de 5 mois.
J'ai lu dans un livre qu'un chinchilla n'avait qu'un seul maître, est-ce vrai ?
Le chinchilla est assez sociable, pas peureux, on peut le caresser, mais j'aimerais tout de même vous solliciter pour avoir des conseils afin de mieux l'apprivoiser, car changer de maître du jour au lendemain ne doit pas forcément être évident pour lui.

En fait tout dépend du caractère du chichi. Mais, de la à dire qu'ils ne sont pas peureux, en tout cas, les 4 miens sont de vrais trouillards.
Quant aux caresses, même chose. Certains les acceptent d'autres moins. Rien à voir avec les caresses que l'on peut donner à un chat. Mais nos boules de poils sont de vrais boules d'amour à leur manière.

Comme tu viens d'acquérir ce chichi et qu'il est jeune, il faut que tu observes une quarantaine afin qu'il s'habitue à son environnement et les bactéries qui l'entourent.

Pendant les 3 premières semaines, il faut lui fiche la paix et ne lui donner qu'à manger, nettoyer sa cage et surtout pas de sorties. Ce qui te permettra de vérifier s'il va bien, s'il mange correctement, si ces crottes sont belles et s'il boit.

La dernière semaine, tu pourras commencé à lui donner une friandise par jour afin de l'apprivoiser et prévoir ensuite des sorties.

Le mot d'ordre avec nos boules de poils est Patience. Si tu l'es, tu en seras récompensée, rien ne sert de le brusquer.

Pourrais-tu nous dire ce que tu lui donnes comme nourriture ainsi que l'eau ?

Invité Chii
Je lui donne des croquettes du Terroin et de l'eau Volcania (ph inférieure à 7)
Je pense qu'il faut établir un contact avec le chichi le plus tôt possible afin de l'habituer à ma présence

Muriel t'as tout dit

et c'est bien pour l'alimentation, terroin est le must, et volcania est bien, sinon tu as la mont roucous aussi

lui donnes tu du foin a volonté? c'est primordial pour l'usure de ses molaires, et laussi du bois a ronger pour les insicives

Invité Chiii
oui je lui donne du foin à volonté et il a une branche pour se faire les dents, j'ai une question
je compte lui acheter une volière car je trouve sa cage trop petite, je voudrais faire moi même mes étagères, des étagères en bois, n'y a t-il pas une astuce pour qu'elles soient facilement nettoyables ?

Les étagères en bois doivent être en pin non traité. Tu en trouves généralement dans tous les magasins de bricolage.

Le bois étant brut, tu auras certainement des tâches dessus pour le peu que tu es un chichi qui fasse pipi dessus. La seule chose que tu peux faire est de les nettoyer avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc qui atténue pas mal les tâches.

Sinon, je ne vois pas d'autres astuces vu qu'il ne faut pas mettre de produits toxiques pour les loulous et que tu ne peux pas mettre n'importe quel type d'étagères.

Si ce n'est pas un pisseur, pas besoin de nettoyer régulièrement les planches lol

De là a dire qu'un chichi n'a qu'un seul maitre je suis pas d'accord , le tien est très jeune et dela dépand du caractère, je suis sur que tu feras de ton mieux et tu sera récompensée.
Moi aussi je les aient adopté et ils finissent par s'habituer

• Créer...