Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephanie121

Mon chinchilla dort après sa sorti du soir ?

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvellement propriétaire d'un petit chinchilla mâle et c'est ma première expérience avec un rongeur alors j'ai une question bien simple. Es-ce normal qu'après sa sorti le soir vers 7h, il retourne se couché en plus il se couche à des places étrange es-ce normal ça aussi ? Merci de me répondre, cela fait seulement 5 jours qu'il est chez moi alors je ne sais pas vraiment ce qui est normal ou pas chez un chinchilla.

oui cela est normal, ne t'inquiete pas pour ça, tu le sors combien de temps?

tu aurais du suivre la quarantaine, bon tu es nouvelles et tu es nouvelle dans le monde des chichis tu ne pouvais pas savoir non plus si personne ne te l'as dit, c'est bien de venir te renseigner,

voila le post de la quarantaine

http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.html

il a quel age ton loulou? tu lui donne quoi a manger, a boire et comme foin?

Oui tout à fait normal.

Les miens après leur sortie et après avoir fait les fous, ils se vautrent comme s'ils avaient fait un marathon !!

Comme le dit Caro, il aurait fallu observer une quarantaine pour ton loulou !

C'est normal qu'ils dorment dans des positions bizarres: debout contre quelque chose, à l'envers dans leur tunnel, couché sur le flanc et même couché sur le dos !

Merci tout le monde c'est super gentil , et pour répondre à Caro, je le sors environ une heure chaque soir, sa nourriture c'est du Versele-Laga Nature Chinchilla, son foin du Living World Timothy Hay et je lui donne de l'eau embouteillé mais je crois qu'il préfère la boire dans un bol que dans sa bouteille. L'animalerie ma dit qu'il avait a l'entour des 4 ou 5 mois. Et pour répondre a tout le monde, je sais que je n'ai pas respecter la quarantaine mais il voulais absolument sortir et il est trop mignon, hihi. Je ne le sortais pas aussi longtemps les premiers jours seulement 15 minute environ mais je le surveille et il a l'air de très bien aller. Quand je lui donne des bouts de bois il gruge toute l'écorce mais ensuite il les laisse tomber, vos chinchilla font-ils cela ?

il faut que tu changes sa nourriture absolument, ce n'est vraiment pas bon pour lui,

le meilleur est chinchilla du terroin, tu as le lien de la boutik en haut,

pour l'eau mont roucous et tres bien, un ph inf a 7

pour le foin je ne connais pas, mais du moment qu'il a de grosses tiges c'est bien

Es-ce que je peux trouver une autre nourriture qui serais bonne pour lui en animalerie parce que pour l'instant je n'ai que celle-la ?

car ce sont des melanges, et plus tard ton chinchilla aura des problemes de foi..., car son alimentation est trop sucré,

le chinchilla trie sa nourriture et prend le meilleur donc les friandises, les autres aliments sauf les pellets

Stephanie12 a écrit:
Es-ce que je peux trouver une autre nourriture qui serais bonne pour lui en animalerie parce que pour l'instant je n'ai que celle-la ?

Si tu ne trouves que la marque Versele Laga en animalerie, tu peux prendre Chinchilla Complete de Versele Laga car ce n'est pas un mélange, c'est plutôt équilibré dans l'ensemble mais il y a moins de vitamine A que dans les Chinchilla du Terroin ou les Bonito (c'est ce que je trouve en Belgique, moi).
Sinon, il y a Vitakraft comme cité plus haut, et il y a aussi la marque Mazuri qui est utilisée par certains éleveurs.

Normalement, la transition alimentaire se fait en 4 semaines. Mais elle peut être plus courte.
J'avais vu sur le forum une fille dont le chinchilla avait une mauvaise alimentation et qui demandait en combien de temps elle pouvait lui changer sa nourriture; on lui a répondu qu'en 4 jours ça pouvait être possible.
Premier jour: 3/4 anciens granulés/ 1/4 nouveaux
2ème jour: 1/2 anciens 1/2 nouveaux
3ème jour: 1/4 anciens 3/4 nouveaux
4ème jour: que les nouveaux granulés
Mais attends toujours l'avis d'autres membres Wink
Les chinchillas ont du goût, alors il se peut que le tien n'accepte pas facilement les granulés simples (après avoir goûté à des friandises, c'est toujours difficile de repasser à une alimentation basique), ne pas lui retirer sa gamelle avant qu'il ait bien tout mangé, dans ce cas-là Wink

D'accord merci. Surment qu'il va préféré son ancienne nourriture mais je vais lui acheter quelque friandise que je vais lui donner de temps en temps comme ça il va moins m'en vouloir , hihihi.

Je lui donne des bouts de bois à gruger mais il gruge seulement l'écorce et ensuite il le laisse tomber , vos chichilla font-ils cela ?

P.S : J'ai nommé mon chinchilla Charlot. Es-ce que vous trouvez que c'est un beau nom ?

tu verras si tu prends terroin, il va en raffoler, les miens au debut les bouder maintenant il se rattrape bien

Pour moi il n'y a pas cas de force majeure, donc respectes la transition alimentaire "classique".

1ère semaine : 1/4 nouvelle nourriture, 3/4 ancienne nourriture
2ème semaine : 2/4 nouvelle nourriture, 2/4 ancienne nourriture
3ème semaine : 3/4 nouvelle nourriture, 1/4 ancienne nourriture
4ème semaine : 100% nouvelle nourriture.

En sachant que vu leur âge, ils doivent encore manger 20 grammes chacun par jour. Il te faudra augmenter progressivement leur ration journalière.

Oui c'est normal qu'il préfère manger l'écorce. Mais si tu lui laisses le morceau il le rongera. Par contre de quel bois parles-tu ?

Merci je vais suivre la transition classique. Ce sont de petit bout de bois acheter en animalerie je crois qu'il sont arromatisée aux pommes ?

Tu n'aurais pas une photo ? Mais dans ce que tu me dis, ça a l'air dégueu. Pas de trucs aromatisés. Toujours du nature. Vaut mieux acheter des fagot'ines, ou alors que tu coupes toi-même des morceaux d'arbres non traités et que tu fasses tes fagot'ines. Ils raffolent du noisetier. Bien sur à nettoyer à l'eau chaude, à sécher au four, puis laisser pendant quelques jours à l'air libre pour que ce soit bien sec et que l'intérieur du bois soit marron et non vert.

Il n'y a pas vraiment d'arbre proche de mon appartement et je ne connais pas encore très bien la région, je vien de déménager pour les études mais je peux surment trouver des bouts de bois nature a l'animalerie ? je ne sais pas comment mettre une photo, mais même en photo ça a seulement l'air de petites branches. Le bois a l'intérieur est beige et l'écorce est brune.

C'est souvent du noisetier qu'ils vendent comme cela. Moi, j'en trouve du nature dans mon animalerie.

Dans les fagot'ines vendues en animalerie, c'est plus souvent du saule il me semble que du noisetier. Mes chinchillas ne les apprécient pas tellement, il préfèrent LARGEMENT ceux que j'ai moi-même dans la nature.

Ceux que j'ai c'est des branches de pommier et des branches de feuillus. J'ai acheter une autre sorte de nourriture c'est du Living World Healty Timothy Formula et c'est seulement des pellets ce n'est pas un mélange.

tu peut nous mettre une photo et la composition stp

mais bon je pense que ça ferra plus l'affaire que des melanges

tu aurais la composition aussi stp?

c'est deja beaucoup mieux que les melanges, tu peut lui donner ça

par contre les dessins dessus, j'esperer qu'il n'y a pas tout ça dedans

tout stp, c'est pour comparer un peu pres avec notre nourriture et voir si elle est bonne,

Epinards séchés, persil séché, chou-fleur séché...Je me demande pourquoi ils ont rajouté ça.

La teneur en vitamine A et D3 me semble correcte. Par contre, je trouve qu'il y a pas mal de matières grasses quand même. Pour le cuivre, j'en ai beaucoup moins dans les miens, mais je ne sais pas quelle est la meilleure teneur.

D'accord, je vais progressivement lui donner cette nouriture et je vais le surveiller pour voir s'il la mange et si celle-si est bonne pour lui.

Je connais cette marque =)

J'ai acheté un biberon de cette marque, double bille antifuite garantie.
(j'avais des problèmes de gouttes avec l'autre d'une marque X, et les chichis boivent très bien avec ! J'ajoute même que ce biberon est en verre très résistant, et qu'il se fixe à l'intérieur de la cage avec un système très ingénieux, et les chichis peuvent pas mordiller ni détériorer les attaches. MIRACLE !)

Oui j'ai le biberon de cette marque aussi, il est en plastique mais il s'attache a l'extérieur mais mon chinchilla préfère boire dans un bol, hihi.

J'ai sorti mon chinchilla ce soir, il a joué et couru pendant 30 min et est retourner seul dans sa cage se coucher, il dort profondément. Es-ce moi ou ce n'est pas très long 30 minute pour qu'il soit aussi fatiguer ?

Ce n'est pas très long mais il est chez toi depuis peu de temps. S'adapter, découvrir ça prend déjà de l'énergie et puis chaque chinchilla a son rythme.
Tu finiras peut-être par regretter cette époque quand il sera tellement content d'être dehors qu'il fera tout pour ne pas rentrer

Hihihi, tu as surment raison. Je crois que je m'inquiète un peu pour rien mais bon je viens juste de l'avoir. Je vais m'habituer à son rythme de vie.

Moi aussi je m'inquiétais beaucoup au début
Je me souviens que les premières fois où il sortait, ça ne durait pas très longtemps. Et quand il sortait plus longtemps, il piquait parfois un somme sous mon lit (drôle d'idée, oui).

il faudrait quand meme que tu essaye de le faire boire au biberon, frotte un morceau de raisin sec sur l'embout, generalement ça marche bien, car la gamelle pas trop hygienique

Mes chics arrêtaient pas de virer le récipient que j'avais mis sous mon ancien biberon qui fuyait, ils n'en voulaient pas de ce truc.

Du coup, juste un bibi anti-fuite et ça repart !

Il a un biberon, mais on dirais qu'il n'aime pas ca il ne buvais pas beaucoup et le mordillait alors je lui ai mit un bol en métal avec un crochet qui s'attache sur le grillage et il aime boire dedans.

Si le bout du biberon est en fer, c'est pas grâve s'il le ronge, c'est très résistant.
Et ils ne boivent pas beaucoup, 10 ml par jour en moyenne.

oui, il buvait dedans c'est juste que j'ai vu qu'a l'animalerie il buvait dans une gamelle alors j'ai essayer et il buvait bien dedans mais si je l'enlève il devrait recommencer a boire dans le biberon.

• Créer...