Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloti

Carreler le sol de la cage ?

Messages recommandés

Coucou,

J'aurais une petite question. J'ai une volière, mais le bac est en plastique. Alors j'ai pensé à mettre une plaque de bois aggloméré assez épaisse, et de la même dimension que le bac, puis le recouvrir de carrelage. Mais je me demandais quoi mettre sur cette surface pour fixer du carrelage ?

en magasin de bricolage ta plein de truc pour coller ça , comme les colle du style ni clou ni vis en pistolet mais bon tout ces produits emmanent des vapeur toxique commme pour nous de toute façon il y en a partout meme dans les cages de nos animaux que ce soit la peinture des barreaux ou le fond de la cage en plastique ...

Oui mais comme c'est du bois, pense qu'il doit y avoir quelque chose de spécial à faire, car le bois ça boit.

pourquoi tu veux rajouter du bois??
Pourquoi tu ne fixe pas directement au plastique??

Pas possible lol Le plastique est en forme de cuvette. Je m'inquiète surtout pour les bords que le fond. Donc je voulais retirer le bac en plastique, puis mettre une plaque de bois agglomérée recouverte de carrelage.

oui mais les colle de maintenant prennent très vite , elles ne sont pas liquides non plus mais plutot pâteuses donc ça n'aura pas le temps de boire

Parce que j'ai lu qu'il fallait appliquer un primaire, pour créer un film entre le support et la colle. Puis après appliquer un mortier colle spécifique ou une colle avec adjuvant.

Pour en avoir fait l'expérience, le bois aggloméré n'est pas le top. Si un loulou fait pipi sur les bords, l'aggloméré va tout absorbé et gonflé à la longue.
Il vaudrait mieux que tu prennes dans ce cas, une tablette en pin. Mais, le pipi dans les joints du carrelage, ce n'est pas non plus le top. A la longue, ça sent mauvais.

Pour ma part, j'ai tout enlevé le carrelage du fond de la cage et j'ai mis une dalle de lino en PVC. C'est épais et étanche, Ça se nettoie facilement et pas de joints. Si tu as peur de l'odeur de la colle, tu peux fixer la dalle avec du double face extra fort et le tour est joué !!

Alors moi je dirais, du linoléum ne rafraîchit pas comme du carrelage. Je ne l'aime déjà pas dans les pièces à vivre lol

Le pin coûte beaucoup plus cher que le bois aggloméré.

Après, vu comment la volière est foutue, je pense que ce serait difficile de faire un pipi qui coule sur les côtés, du moins c'est ce que je pense.

Par contre, le linoléum ne règlerait pas le fait du pipi sur les bords...

Exact, le lino n'est pas rafraichissant comme le carrelage.

Fais tout de même attention au bois aggloméré qui va gonfler et sentir mauvais.

A toi d'en faire l'expérience et peut être auras-tu plus de chance que moi et que tes loulous n'auront pas la manie comme les miens de faire pipi sur les bords !

Bonne question. Je ne les connais pas encore moi-même, et puis le temps de tout trouver et faire, je verrais un peu déjà.

• Créer...