Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité tina

Chinchillas pour 150 euros => raisonnable ? / 0deur ?

Messages recommandés

Invité tina
Bonjour,

J'ai déjà poster un sujet ici, et j'ai été très satisfaite des réponses qui m'ont été données. C'est pourquoi, je reviens ici en espérant encore d'aussi bonnes réponses. Une amie (une très bonne amie, même), voudrait me vendre son chinchillas avec sa cage (plusieurs étages), sa nourriture, ses accessoires etc pour 150 euros. Pensez-vous que c'est raisonnable ?

Deuxième question (Je me permet de faire 2 questions en 1 seul topic !) : Y a-t-il une odeur ? J'ai demandé conseil justement à mon amie, et elle m'a dit qu'elle n'avait pas trop la notion puisqu'elle possède plusieurs animaux dont l'odeur est pressante (Chiens , furets , chats). Je voulais vous demandez votre avis sur ce sujet ?

Merci beaucoup de vos futures réponses. J'espère avoir ce chinchillas, mais avant tout, je me renseigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue

c'est tres bien que tu te renseigne

150e avec la cage c'est raisonable, mais bon c'est une amie, donc elle pourrait te le faire moins chere quand meme, du moins c'est mon point de vue, et oui on veut toujours gagner un peu de sous,

non il n'y a as d'odeur, mais il ne faut pas non plus laisser le loulou 15jours sans le changer

ton amie nourrit le loulou avec quelle nourriture?

il a quel age? pourquoi elle s'en debarasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le prix je ne pourrais pas te dire je n'ai pas assez d'experience mais faudrai je pense savoir quel age il a et quelle est sa mutation (couleur).
Par contre pour l'odeur je peux te dire qu'il n'y a absolument aucune odeur si ce n'est la bonne odeur du foin que tu lui mettra dans sa cage ainsi que celle du grigno (je crois que ça s"appelle comme ça) qui a une odeur à tomber, moi j'en mangerai.

Voilà à d'autres le soin de te donner leurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tina

Merci pour vos réponses.

Si je peux faire baisser le prix, ce n'est pas un problème
Il a 2 ans, couleur gris / blanc.
Elle s'en débarrasse pour cause, elle va accueillir encore un nouveau petit habitant (lapin). Et comme elle sait que je me renseigne sur les chinchillas, elle m'a dit que c'était vraiment une belle occasion qui s'offre à moi. Si je ne le prend pas, évidemment qu'elle le gardera mais elle paie son loyer, donc elle a dû mal à gérer tout ça, donc j'aimerais la "libéré" un peu.
Okay pour l'odeur. Je n'ai pas d'autre choix que de le mettre dans ma chambre, même si je sais bien qu'il est nocturne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tina
J'ai oublier de préciser qu'elle nourri son "Loulou" avec des granulés pour Chinchillas, bananes / pommes séchées toutes les semaines.
Il a l'air en bonne santé et très joueur et très très actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres mauvais, il faudra que tu changes absolument, et prendre des pellets, Terroin, ovator ou mazuri, mais absolument pas de melanges

elle lui donnes du foin a volonté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis 150€... A voir la cage, et à voir le chinchilla... Et l'état de santé (surtout les dents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le mets pas dans ta chambre, tu ne pourras jamais dormir...
J'ai essayé un jour de faire une sieste dans le salon... ça a été horrible. (j'en ferais presque des cauchemars !)


150 euros je ne trouve pas ça cher, mais effectivement il faut voir la cage ect...

Si vous saviez combien j'ai dépensé pour mes chichis, ... Mes deux loulous en même temps valent plus que 150 euros donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve que c'est raisonnable mais bon c'est ton amie donc elle pourrait baisser le prix !!!


pour l'odeur il n'y en a pas ! c'est pas comme un lapin ou il faut changer la cage tout les 3/4 jours !
Elle se débarrasse d'un chichi qui ne coute quasi rien si tu t'en occupe bien pour avoir un lapin qui est (excuser moi du terme) un bouffe pognon !) je parle en connaissance de cause j'en ai 2 !

Bref pour la chambre je suis du même avis que Malo ! C'est un animal nocturne qui crie quand il a peur !
A mon avis ! les premiers temps il va te réveiller avec le cri de l'alarme et tu vas faire des bons dans ton lit ! :)
J'ai fait l'expérience pas plus tard que vendredi car la chienne s'est mis entre moi et mon homme pour dormir et elle m'a jarté de mon propre lit ! j'ai fini ma nuit sur le canapé a coté de ma chichi ! :) Et elle s'est mise a Hurler ! Looool ! Surtout que ca a peur pour un rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ennuis nocturnes, je dors dans la même pièce que mes deux chinchillas car j'ai pas le choix non plus. Ils font du bruit, c'est clair, mais quand on est vraiment fatigué, on peut dormir avec du boucan (et y a des nuits calmes quand même Laughing). La petite Nina n'est arrivée qu'il y a quelques jours et elle a encore peur la nuit, elle fait des petits cris plusieurs fois pendant la nuit mais je pense que ça va se calmer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chinchillas ne sont pas pareils. Perso j'en ai deux dans ma chambre, et pas trop de problème. Surtout un seul, encore moins de soucis. Benh c'est sur qu'il lui faudra un temps d'adaptation à son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...