Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendo06

le cri du chinchila

Messages recommandés

Bonjour

Mon chinchilla a poucer un cri cette nuit pendant 30 minutes, j'ai regarder partout sur internet certains disent que c'est un cri de peur d'autre un cri de joie, je ne sais pas du tout pourquoi, il fais sa. Pouriez-vous m'aider s'il vous plait ?!

[url]
[/url]

Mon COCO t'es trop belle

C'est un cri d'alerte et/ou de peur. Ils le font quand quelque chose leur semble bizarre (bruit de l'extérieur, nouvel environnement, etc...) et également quand ils font des cauchemars (se réveillent en sursaut et poussent un ou deux cris). Je n'ai pas encore vu les miens le faire de manière joyeuse Laughing

Oui c'est le cri d'alerte ça lol C'est quand ils ont la trouille de quelque chose. D'ailleurs les miens se sont tous réveillés quand ils l'ont entendu...

Tu pouvais lui parler pour le rassurer. Depuis combien de temps as-tu ton chinchilla ?

C'est un cri d'alerte. Les miens et surtout Guismo le fait de temps à autre et pendant leur sortie. Dans ce cas, tout le monde rentre dans la cage sans demander son reste et plus personne ne bouge. En général, c'est lorsqu'il a décelé un bruit étranger.

Même pas la peine de penser qu'ils vont ressortir, la ballade est finie et moi, je reste comme une idiote au milieu de la pièce !!

je l'ai depuis un peu plus de 1 mois, il la fais au tout debut que je l'ai eu (une fois).
Mais cette nuite il l'a fais pendant au moin 30min j'allais le voir je rester à coté de sa cage a lui parler, il se calmer quand je reparter il recommencer.
Je suis revenue et il a arrêter, il étais seul dans la salle (la nuit je ferme la porte de la salle pour être sur que le chien et le chat ne vienne pas l'embêté même si elle tout ce qu'elle attend c'est de jouer avec eux)
au bou de la 2nd fois qu'elle a reffet ce cri j'ai laisser la porte de la salle avec le chat c'est couché sur l'accoudoir du canapé et la il a arréter !!!

Peut etre qu'une mouche l'enerver ! La mienne me la fait pendant tout l'été a cause des mouches !!!
Dés qu'une de ces bebetes traverser la cage ou se poser dedans c'etait la fiesta !
Mais le chat et les lapins on compris que c'était un cris d'alarme car tout le monde été dans sa maison ou panier et bouger pas une oreille !
Style une mouche va bouffé tout le monde MDR !!!

mon chat a tendense a couché prés de la cage (c'était deja sa place avant que la cage soit la)
ja ne sais pas trop ce qu'elle a ces temps si mais elle est bizard elle mort tout le temps même quand elle a des câlin (pourtant elle adore sa)
avant elle ne le faisait pas

Je ne suis pas du tout une pro du chinchilla mais je peux confirmer que c'est un cri d'alerte ! Arthur émmet ce cri lorsqu'il est en balade et que mon petit ami s'approche de sa planque ! lol c'est automatique !

Il peut faire ça aussi juste pour t'appeler en fait. Dans ce cas c'est plus embêtant lol

oui c'est sur qua ce serais plus embétant!!!! cette nuit elle ne la pas fais (cest deja sa) mais quand elle me voit elle va aubord des étagéres pour que jaille la voir
c'est une chipie

mais elle est trop belle !!!!

j'ai toujours voulu en avoir un mon oncle en avait 2 quand j'étais petite depuis je veut toujours en avoir !! alors quend mon bezu frére ma dit qu'il ne pouvai plus garder le siens j'étais spuer heureux de le récupéré!!!!
Qoui qu'il arrive j'en aurai acheter un !!

mais qu'est ce que je suis gaga de ma petite boule de poil !!!

ce n'est vraiment pas conseillé pour les chinchillas, trop sucré et trop gras, il pourra avoir des probleme plus tard, enleve lui se sera mieux pour sa santé

et en manger tu lui donnes quoi?

tout ce qui est expres pour chinchi en animaleries, n'est pas specialement bon, ce n'est que du pure commerce

il a des graines qui vienne d'elevage, et la barre ce n'est qu'un morceau toute les 2 semaines pas plus !!!

il à des friandises qui vienne d'élevage deja !!
pour la barre de céréales et la paille j'ai demander à mon ancienne patronne (qui était véto NAC et qui maintenant c'est dirigées vert les chevaux,) et la pailles vient de son écurie produit par elle et sans produit chimique, produit que en naturel.
Il vende même de la paille en animalerie !!!

Oui mais benh, il y a élevage et Elevage... On ne dit pas que la paille n'est pas bonne en générale lol Mais un chinchilla n'a pas besoin de paille. Ce qu'il lui faut c'est du foin pour ses dents, et du chanvre comme litière. Du moins à ce niveau-là. Après, il a d'autres besoins bien sur.

Mais benh, déjà que certains chinchillas arrivent à avoir des problèmes d'irritation de pattes avec du chanvre, alors avec de la paille encore pire. C'est plus rêche.

du foin ok sans soucis, mais de la paille c'est pas bon pour leut transit,

ok elle etait NAC, mais il y a des fois il n'y connaisent pas grand chose en nourriture et entretien

et les granulé c'est quoi de l'elevage?

et la barre de cereales, bannit la, mais si cela n'est que toutes les deux semaines, il y bien d'autres friandises dispo et bien meilleures

depuis que je lui donne cet alimentation ces scelles sont vraiment mieu,
quand je lui met du foin pour ses dents elle n'en veut pas elle préfére la paille elle sa ne l'érite pas du tout
les granulée vienne d'un élévage!

• Créer...