Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou38111

petites questions

Messages recommandés

bonjour à tous ....
je suis l'heureuse maman de substitution de deux chichis " pick et crock " , ils me font rêver seulement , c'est pour moi la 1 ère fois que je recueille des bébés , et je trouve qu'ils ne mangent pas suffisamment ,ou bien ce qui est fort possible aussi , je me fait peut être des film , tellement je veux qu'ils soit en pleine forme et heureux !!! je viens de lire sur le forum , que le fait d'acheter ses chichis aux particuliers et surtout le fait de les payer moins de 50 euros , faisait qu'il était possible que ce soit des chichis pas forcement en pleine forme ???? :((( je pensais bien faire ce qui m'a permis d'investir dans une très très grande cage , pour mes deux petits protégés , oupsss , comment faire pour remédier à la situation et faire qu'ils ce remettent vie ????? derniere petite question comment fait on pour mettre une photo svp !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ils ont quels age tes loulous?

pese leur alimenation et voit combien de grammes ils ont mangés, ils pesent combien?

tu leurs donnes quooi comme nourriture?

tu cliques sur la 6eme icone tu fait parcourir tu choisis ta photo , tu fait envoyer et tu attends et ça va te marquer miniature, image etc; tu fait un copier coller de image et voila le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup alors pour commencer j'ai acheté toute la gamme chichillas du terroir TERROIN tous les cites le recommande ... plus du foin bio et une fois par jour je leur donne une gourmandise au creux de ma main tel qu une racine de pissenlit ou bien de la solinette , etc je varie ... mis à part le foin , les croquette diminue de tout juste la moitié sachant que je leur met 30 grs pour chacun !!! ils ont deux moi et demi ... le poids ??? je ne sais pas et la ils dorment les pauvres , je n ose pas les réveiller !!! :) mdr peut on faire des chips de pomme nous même ??? quand à la carotte , des personne en donne en chips est ce vraiment bon ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ils sont mignons comme tout, a croquer

deux mois et demi ça fait encore jeune mais bon c'est pas grave le mal est fait, ce n'est pas de ta faute mais de la personne qui te les a vendu, voila pourquoi aussi on dit que ce n'est pas top d'acheter aux particuliers car ils n'y connaissent pas grand chose

tres bien pour la nourriuture Terroin est la meilleure tu ne seras pas decue et pout avoir pris les friandises aussi avec c'est TOP

carotte absolument pas leur donné, ce ne sont pas des lapins , tu as raison de te renseigner c'est tres bien

ne les reveille pas, tu les peseras quand ils seront reveillé

par contre un petit conseil, leur coin pipi, je leur mettrai en bas de la cage, car apres ils risqueraient de faire pipi aussi sur les etages

tres belle couleur le bac a pipi, j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais descendre le bac .... je viens de lire bon nombre de sujet du forum ... et là aaahhhhhhh je n ai pas fait de transition est ce pour ça que leur appétit est moindre ... ils se regulent peut etre seul !! je suis desesperé , cela ne fait qu'une semaine que je les ai , et je les aime déjà tellement que si il se passé quelque chose de grave ... j'en peterais !! !!! je me rend compte que je ne me suis peut etre pas suffisament renseigné ..... ils n'ont pas l'air malade pour autant ils sont vigoureux , leurs matieres sont séches et quand meme bien presente !!! mdr
et ils grincent des dents particulièrement " Crock " quand je le prend avec moi , on dirait qu'il chante une berceuse , est ce positif ou négatif ????
par contre j'ai bien reconnu le cri de crainte car des qu'une personne étrangère s'approche de la cage ... ils n'aiment pas trop ça !!!!
encore pour tes conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui certainement, c'est sur que si tu n'as pas fait de transition c'est un peu normal qu'il les boudent, il y a des chichis qui s'habituent tout de suite et qui rechigne leur anciennes nourriture mais c'est assez rare quand meme,

tu peut leur faire quand meme leur transition se serait mieux et il s'haituerais mieux a leur nouvelles nourriture

ils avaient quoi avant?

si ils font ça quand ils sont dans tes bras je pense que c'est positif et qu'ils aiment etre avec toi

ah oui le cri d'alerte tu le reconnais tout de suite

n'hesite pas pour toutes autres questions, nous sommes la pour ça, meme si tu lis quelques chose et que tu n'est pas sure pose la question, on te repondra avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lilou et bienvenue parmis nous à toi et à tes loulous, ils sont superbes. J'ai un petit faible pour les standards je trouve que ce sont les plus beaux (désolé pour les autres ils sont tous beaux de toute façon)
Alors si je calcule bien : 30g X 2 = 60g (jusque là tout va bien )
Ils en mangent la moitié donc 30g environ soit 15g par chichis à peu près.
Et bien ça me parait tout à fait correcte compte tenu de leur age. Quand on dit 30g c'est pour un adulte mais ils ne peuvent pas manger autant que des adultes.
J'ai eu la même crainte que toi avec mon loulou grisou qui a 5 mois il y a quelques semaines (cela fait que 5 semaines que je l'ai) et Stella m'avais gentiement expliqué ce que je te redis aujourd'hui et avait meme rajouté que leur estomac ne doit pas etre plus gros que l'ongle de mon pouce alors d'auant si ils mangent des friandises, ils ne faut pas s'attendre à ce qu'ils mangent plus de 15g environ.
Le principal truc c'est de les peser régulièrement une fois par semaine au début (moi j'avoue qu'au début je le pesai tous les 3 jours !!!) et si ils grossissent bien pas de soucis à se faire.
Voilà j'espère que je t'aurai rassurée un peu. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , j'attends qu'ils se reveillent pour les peser !!!
je vous dirais combien ils font car je ne connais pas la moyenne .... en effet ils mangent pas mal de foin et une portion de friandise par jour .... pour qu'ils viennent à moi !!! :-71 caro je ne connais pas la marque exacte de leurs anciennes granulés , je sais juste qu'on les trouve en grande surface .... j'ai voulu en changer , car justement j'ai beaucoup lu , les bien fait du " terroin" pardon j'avais lu terroir ....
est ce que je dois acheter un sac de l ancienne nourriture ??? ou est ce que je continue comme ça sachant que ça fait une semaine déjà .. peuvent ils mourrir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'inquiete ils ne peuvent pas mourir, mais surveille bien qu'il ne fasse pas de diarhée ou de constipation, du au changement brutal de nourriture

oui oui tu as bien fais de changer c'est tres bien ce que tu as fais,

ils mangent quand meme un petit peu, donc je pense que tu peut continuer comme ça en faisant attention a ce que je t'ai marqué

et en les pesant souvent tu verras si ils grossisent ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ils se sont reveillés ...
Pick fait 328 grs
et Crock 258 grs
sachant qu'ils ne sont pas de la meme porté , meme papa mais pas la meme maman ...
est ce que le poid est bon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 2 mois 1/2 le poids me paraît tout à fait correcte mais attend l'avis de plus expérimenté que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ....

et bien je suis en train de regarder sur le net et on en revient plus ou moin a 250 gr a l'age de deux mois et demi !
puis il faut ajouter 15 à 20 grs par semaine jusqu'a 7 mois !!!
ce qu'il me fait penser que pick à un peu plus de deux mois et demi ....
tout ca me convient je vais continuer à les peser toutes les semaines !!!!
ils sont quand eme plein de vie ... je pense que c'est une preuve de bonne santé !!!
merci pour tous vos messages et bonne soirée ... je vais devoir abandonner mon ordi car j ai deux pepettes qui réclament leur maman !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et tes deux loulous !

Pour commencer tu as de merveilleux loulous !
Je craque pour le Black velvet ( c'est mes préférer ! )

Je voulais te poser une question : As tu fait la période de quarantaine quand tu les as eu ? Car tu les as que depuis une semaine et tu les fait deja sortir ? Oùu ai-je mal lu ?!

Gratouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi Laura
alors non pas de quarantaine ils sont fréres et ont toujours été ensemble .... enfin bon je suis novice donc tous les conseils sont à prendre et si il faut que je leur face une quarantaine ..... j'aimerai le savoir stp !! merci
non je ne les fais pas sortir ils sont encore un peu craintif , j'essaie d'y aller à leur rythme malgrés mon impatience a vouloir les papouiller et cajoler !!!!
pour le moment je me contente de leur nettoyer la cage , changer l'eau et pas la meme occasion leur faire quelques papouillon sans les sortir tous les matins ..... puis le soir je les porte une dizaine de minutes chacun ... pour qu'ils s'habituent , suivie d'une friandise mais ils ne sortent pas seul en liberter .... puis faut dire que j'ai deux pepettes de 3 et 1 ans ... donc pour l'instant elle regarde à travers la cage ... font une caresse ... quandj je les ai dans les bras , et elles mettent le foin !!!!
ils me font craquer !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu les prend dans tes bras hors de la cage ?
Car si c'est le cas il me semble bien qu'il faut une période de quarantaine sans les toucher ou très peu juste pour nettoyer la cage, donner à manger ...
J'en suis pas certaine car moi je ne l'ai pas faite par manque de renseignements !
J'aurai su je l'aurai faite ! Mais ca ne l'a pas empêcher d'être câline et joueuse :)


Moi perso pour lui faire sa sortie j'ai acheté une maxi boule pour chichi car trop de petite bêtes chez moi (1 chat, 1 chien et 2 lapins en plus du chinchilla :p ! je crois je vais monté une animalerie dans mon appartement MDr)


Je metterai une photo de ma maxi boule si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pour faire voir comment elle est énorme :

A coté de mon PC :




A coté de ma toutoune qui est déja bien grande ! :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Laura la boule c'est vraiment inadapté au chichi, pour sa colonne vertebrale, et de plus les chichis aime sauté donc danc une boule pas facilé pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien mais la c'est une maxi boule elle est vraiment énorme et dedans ma chichi elle est vraiment toute petite !
Ce la ne l'empêche pas de sauté ! elle me fait des super accélération de fou ! Et boom dans le mur ! Mdr c'est marrant a voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les prend dans mes bras mais je ne les laisse pas encore jouer dans la maison , j'ai peur de ne pas pouvoir les rattraper , je vais me renseigner sur la quarantaine !!!!! car dans ces cas faut que je stop ilico les papouilles du soir !!!! dites moi les filles comment vous faites pour mettre une photos juste en dessous de otre prénom .. désolé mais je suis une vrai quiche en informatique !!!
j'en ai une qui est juste splendide , que j'aimerai la partager la voici :



[img][/img]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre comme vous pouvez le voir ce sont de vrai cochons ... ils en mettent partout !!!! carton rouge pour le coup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les chichis sont un peu comme ca ! La mienne me met de la terre a bain partout et retourne la gamelle de pellets ! lol le foin du ratelier idem op la tout dans la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur le forum que la quarantaine devait durer au minimum 3 semaines ! Voila ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne question je ne me souviens plus ! je ne me rappelle meme plus comment j'ai fait pour mettre ma frise en signature ! :( il faut que je la change !ca fait 2 mois qu'elle a 2 ans Mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
tu sais Laura la boule c'est vraiment inadapté au chichi, pour sa colonne vertebrale, et de plus les chichis aime sauté donc danc une boule pas facilé pour eux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elle est vraiment ENORME !elle doit faire 30cm de diametre !
Puis c'est la seule solution que je dispose car mon chat ... veut la bouffer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boule déconseillée !!! Un chinchilla doit pouvoir sauter et courir comme il le souhaite. Ca reste un animal sauvage. La boule n'est pas bon pour son coeur, ni pour ses os, GRANDE OU PAS !

Le chat dégage pendant la sortie, et voilà. Je pense que tu peux consacrer un petit temps à ton chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ton chat peut vraiment degagé pendant la sortie,

la en fait tu ne vois pas vraiment les joies d'avoir un chinchilla, car elle est dans sa boule point barre, que quand ils sont en sortie, ils montent sur toi sautent partout, font des conneries etc... et c'est le bonheur de voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la prend avec moi dans ma chambre tout les soirs apres sa sortie dans sa boule pour avoir le bonheur de la voir courrir et sauté et puis me faire des papouilles !

Bon la boule ... Fini ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
voila 2 ans que j'ai un couple de chinchinlla....Boulou et Boulotte
elle a eu un premiere porté il y a 6 mois avec 2 ptits chichi mais le lendemain 1 ptit chichi est mort.....je n'ai pas vendu le ptit male qui se prenomait Bouboule je l'ai laissés grandir avec ses parent.
ma femelle il y a 3 semaines a mis bas 2 ptits chichi qui eu sont bien vivant...
mais voila elle sent est prise apres les male et ma tuer bouboule de la premiere porter
et ensuite a essayer de s"en prendre a Boulou
je l'ai est separer mais la j'essayes de les remettre ensemble et ma femelle s'en prend tjr au male ......
pouvez vous me dire pourquoi elle agi ainsi et se que je peux faire
merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou douceur , je suis nouvelle sur le forum aussi , mais il me semble que ton message n est pas à la bonne place ... je ne peux pas te répondre avec certitude pour ta chichis c'est pour quoi je laisse la place aux confirmés ... cela dit si elle fait ça c'est que quelque chose la dérange , as tu séparé ta femelle du mâle ???? car je crois bien qu'il faut en effet séparer la femelle et ses petits du reste de tes loulous .... enfin pour plus de réponses et pour avoir de bons conseils , je te propose de faire
* un copié collé de ton texte
* clique sur acceuil
* puis tu vas dans la case"nouveau inscrit ou perdu "
* ensuite il y a le mot " NOUVEAU " en surbrillance en haut à gauche juste au dessus des sujets en questions
* puis tu colle ton texte et n'oublie pas de mettre un titre bien parlant qui résume ton probléme !!!!!
j'éspere que tu y trouveras les réponses que tu attends mais il n'y a pas de raisons ( beaucoup de passionnées sont sur ce forum , elles devraient pouvoir t'aider ) !!!
bon courage et prend bien soin de tes loulous !!!!!

et au fait :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre en relisant ton message et en ayant lu casi totalité des sujet du forum !!! mdr je suis de plus en plus mordu de chichis .....
il me semble que les porter sont trop rapprochés ... si je calcule bien y a 6 mois boulotte a eu des petit et 3 mois après elle est retombé enceinte sachant qu'entre temps elle a nourri ses 1 er petits , peut être qu'elle s en prend a boubou , car elle ne se sent peut être pas d'avoir à nouveau des petits de suite .... attention tu risque de perdre ta femelle et ses petits si tu lui fait faire trop de bébés .....
par contre une chose est sure il faut séparer la mère avec ses bébés , et les père dans une autre cage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lilou j'ai fais se que tu m'as dis et j'espere que cela marchera et que j'aurais des reponse a ma demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Lilou j'ai separer la mere avc les petits du male et vu que ses une grande voliere je l'ai donc separer en deux
le male en haut et la femelle en bas
il y a exactement 8 mois qui separe la premiere porter et la seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ne sais pas quoi te dire ... grâce aux réponses que tu vas avoir tu finiras bien par savoir ce qui dérange ta chinchillette ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Douceur
Pour ta femelle, si tu ne veux pas l'épuiser, il ne faut pas dépasser une portée par an.
Par rapport à sa première portée, le fait qu'il y ait eu un bébé qui n'a pas survécu montre peut-être que cette femelle ne devrait pas reproduire.
Et, si j'ai bien compris, tu l'as laissée avec le fils et le papa. Le problème est que le fils pouvait aussi monter la mère et donc engendrer une portée consanguine (c'est comme chez les humains, cela augmente le risque d'avoir des problèmes génétiques).
Il faut également la séparer du mâle avant la mise bas (car il peut essayer de la re-monter juste après la mise bas).
Peut-être que ta femelle s'est montrée agressive car trop épuisée, enfin ce n'est qu'une hypothèse.
Je te conseille de bien relire la charte de reproduction et de jeter un oeil aux nombreux sujets sur la repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...