Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Machoupette

diarrhée chichi

Messages recommandés

Voila j'ai besoin de vous.

J'étais a la recherche d'une copine pour ma choupette .

Je rentre dans une animalerie et le je tombe sur deux chichi, un tout petit et un un peu plus gros.
JE demande au vendeur si c'est male ou femelle et il me dit "je n'en sais rien, mais vous pouvez regarder" , je regarde le plus petit, tout va bien puis je regarde le plus gros et la je vois qu'il a la diarrhée :s
Je luis dit votre chinchilla est malade , il me dit "ha bon ?"

Déja pas de nourriture ni d'eau :s et encore moin de foin.

Pour finir j'ai pris le petit et je lui ai demandé si il me laissait le plus gros avec ( je pouvais pas le laisser comme ca ) , et je suis rentrée avec les deux a la maison.

Premiere chose qui me semble importente c'est que le petit fait des crottes tout a fait normal et ils étaient ensemble dans la cage.

Ils sont en forme

Savez vous ce que je peu faire pour la diarrhée ?

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces animaleries, du grand n'importe quoi

Peut-être que le petit a mieux supporté cet environnement que le plus gros.

Pour faire cesser la diarrhée, ne lui donne pas de granulés mais du foin à volonté. Tu peux également lui donner un petit morceau de pain sec. Si la diarrhée ne cesse pas, il faudra penser à consulter un véto mais j'espère que c'est juste une diarrhée passagère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci raz'kiss , oui c'st grave !!!

Je peu lui donnez de la biscotte?

Je me dit que si c'était une maladie ce serais contagieux non ?

En plus je lui demande quel age ils ont il me dit 6-8 semaines !!! :s
Je vais les peser tout a l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la biscotte, je dirais oui mais il faut demander aux pros
Si c'était une maladie, l'autre aurait beaucoup de chance de l'attraper, c'est vrai. Mais on ne réagit pas toujours de la même manière à une maladie.

6-8 semaines ? Il n'avait pas honte ? C'est trop jeune pour être vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit c'est un gas de Pepinster qui a plus de 120 couples :s qui lui a amené !!!

Je pouvais pas les laisser la

Tu pense que je doit les laisser ensemble ?

Il y a un petit gris clair a la queue blanche et un gris foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, encore un type qui se prend pour un éleveur et qui fait courir de grands risques à ses chinchillas
Je comprends tout à fait ta réaction, d'un côté tu as bien fait car on ne peut pas laisser ces animaux souffrir comme ça mais d'un autre côté, le fait qu'on achète leurs chinchillas ne leur fait pas comprendre du tout leur erreur.
Ils viennent du même endroit, alors il n'y a pas de mal à les laisser ensemble (sauf s'ils sont de ouba ouba opposé, vers 3-4 mois ils seront peut-être déjà capables de reproduire).
Vivement les photos quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Y a de quoi s'enerver qd on entend ce genre d'histoires..

A ta place, je ferais qd meme un p'tit tour chez un véto NAC spéc. chichi,
surtout s'ils sont vraiment aussi jeunes que ca...

Et effectivement, il faut les laisser tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je les ai pesé comme ca je peu vérifier si ils prennent bien du poigt.

Le plus gros fait 305 gr donc je supose qu'il doit avoir +- 3 mois part contre le tout petit ne fait que 185 gr .

Est ce que je dois lui donner du lait ou quelque chose ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement après 6 semaines, il n'y a pas besoin de biberonner.
C'est vrai que 185gr, c'est pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est toute petite

j'ai donné un peu de biscotte au plus gros mais il a pas mangé grand chose et je n'ose pas en laisser dans la cage, pour ne pas que le petit en mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la diarrhée, évite la biscotte, qui est trop sucrée. Pain dur ou charbon de bois (de barbecue).

Si la diarrhée persiste, ou revient régulièrement, c'est que c'est un autre problème (coccidiose par exemple), et il te faudra donc un traitement adapté et prescrit par un vétérinaire.

Surtout pas de lait, tu risquerais qu'il ai de la diarrhée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut lui donné du charbon de bois barbecue. Cest peu etre le stress. Angel qd il ete en animalerie il avait la diarhée et en trois jour environ cetait reglé. De meme pour sushi le deriere souillé é crottes tres tres molles. Pareil retablit en 3 jour environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci caro, oui c'est tout a fait ca , derriere souillé et crottes tres molle.

Vais aller lui en chercher.

Et je peu lui laver le derriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'il y a une sacrée différence de taille !!!

Si tu as un thème pour les noms, ou la premère lettre, etc..
n'hésite pas ! on peut p't'etre t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est sacrément petit à côté de l'autre lol Doivent sûrement pas avoir le même âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je n'ai pas du tout d'idée pour les prénom ,

Le petit je pense que c'est un male (j'ai déja commané une autre cage ;-) )

Par contre le plus gros, j'ai pas su voir avec son soucis :s donc soit ce sera une nenette et elle ira avec choupette , soit ce sera un fifi et il ira avec le petit :)))

Non je pense pas qu'ils sont le meme age :s

Ce matin ils avaient mangé tout les foin que je leur avait mis, je pense que c'est bon signe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien qu'ils mangent du foin. Par contre, t'es tu renseigné sur ce qu'ils mangeaient avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cloti , j'étais telement choquée que j'ai pris les chichis et je suis partie , mais dans le terrarium il n'y avais ni foin , ni nouriture :s

JE leur ai mis les meme que pour choupette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui benh ce n'est pas grave. Tu n'avais pas d'autre choix là. Reste à bien surveiller leur transit. Qu'il n'y ai pas de constipation non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont adorables, le petit avec la queue blanche est trop mimi
bravo de les avoir sauver,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais les tenir a l'oeil ;-)
J'ai craqué aussi sur le petit a queue blanche et le plus gros il est tout "touffu" j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau geste,
On craquerai bien pour tout les petits malheuruex si on s'écoutai !!!
En tout cas ils sont très jolis (j'adore les standards, d'ailleurs on ne voit pas si c'est des standards ou des ebony tu as une idée ?) Moi je craquerai bien pour un petit copain pour mon loulou mais ce qui me freine ce sont les cages, je n'en ai qu'une pfff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop marrant la différence de taille
Il me semble qu'il existe quelques pages dédiées à des noms de chinchillas sur certains sites (me rappelle plus lesquels), ça pourrait peut-être t'inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous , je pense que le plus petit est un "standard" mais le plus gros est plus foncé et son poile est différent , plus longt et plus touffu.

Oui heureusement qu'il n'y en avais que 2 ^^

Pour les prénom vais aller jetter un oeil sur le net ;-)

Pour la cage , je vient d'en trouver une sur ebay http://cgi.befr.ebay.be/Grande-voliere-oiseaux-perruches-canaris-66x155-cm-/140477578750?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item20b51dbdfe
Je trouvais que c'était super intéressent , je vais l'aménager correctement , pour le moment ils sont dans une petite cage pour la quarrantaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de la commander cette volière, et l'ai reçu. Surprise !!!! Manque des vis pour finir de la monter, mauvaise finition (l'armature est mal coupée, pas à l'identique des deux côtés), la grille, je ne peux pas la mettre, ou alors est elle bombée, et en forçant, puis la cage est globalement de travers, donc le tiroir ne couvre pas toute la surface du bas, il y a un vide.

Donc je ne peux pour l'instant pas mettre de chichi dedans sans mettre la grille du fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en ce moment même en train d'envoyer des mails au service après-vente. Ils me disaient que soit ils m'en reverraient une autre, soit un remboursement partiel ou total. Enfin j'attends leur réponse.

Dans tous les cas, avec Paypal je pense pouvoir récupérer mon argent sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'esper que tu auras gain de cause !!

Je suis contente , je viens regarder mon gros loulous et il y a l'air que la diarrhée diminue, il n'est plus souillé mais les crottes reste molle.
Merci pour tout vos conseils !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre chichi ..
Heureusement que les a sauver aussi non je sais pas ou ils aurait fini ...
Je trouve que c'est heroique :D

J'espère que le gros chichi va vite se remettre ^^
Et que le tout petit va grossir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lou'

Oui c'est pour ca que j'ai "négocié" pour qu'il me le laisse, je me suis dit que comme ca il n'arriverait pas a le vendre et il l'aurait probablement laisser comme ca sans le soigner :s

C'est aussi grace a vous et a tout vos conseils !!!!!!

La seule chose maintenant c'est qu'il faut que je sois sur du ouba ouba des loulous !!!
Le gros loulou je pense que c'est un male, mais le petit suis plus sur :s s'est pas comme choupette ni comme le loulou :s mais une chose est sur c'est que tantôt le loulou lui montait dessu :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, qu'il lui monte dessus ne peut pas déterminer le ouba ouba à coup sur lol Soit ça peut être l'accouplement, soit ça peut être le signe de la dominance sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour ce sauvetage ! Ils sont vraiment beaux et je suis contente que la diarrhée se soit calmée.
Je pense que le petit doit être jeune, c'est impressionnant la différence de taille entre les deux.

Citation :
Moi je craquerai bien pour un petit copain pour mon loulou mais ce qui me freine ce sont les cages, je n'en ai qu'une pfff.


Oui j'aimerai bien prendre également un deuxième chichi mais je n'ai qu'une seule cage et je n'ai pas trop de place pour une deuxième... J'aurai bien voulu (après une quarantaine) essayer de mettre un copain avec lui mais je ne pense pas arriver à faire cohabiter Tagada avec un autre chichi : ça fait un an qu'il est tout seul il a ses petites habitudes je ne sais pas si il accepterait l'arrivée d'un nouveau loulou avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien, contente que tout soit réglé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
super, et alors les photos pour savoir le ouba ouba?



Voila les photos :

Le gros loulou (je suis presque sur que c'est un male ) Bad)


Et le petit


En tous les ca , pas facile de les prendre en photo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le premier je dirai un mâle et le deuxième je dirai plus une femelle car le ouba ouba est rapproché de l'anus mais ce n'est pas facile j'hésite quand même.
Enfin attends de voir ce qu'en pensent les autres membres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...