Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloti

Ninou et Plume

Messages recommandés

Coucou,

Deux nouvelles recrues sont arrivées. Ninou, une petite gonzesse d'un an et dix mois, de mutation Beige violet.







Et Plume, ou Plumette, un mâlou d'un an et quatre mois, de mutation White mosaïque.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pèse 625 grammes, alors c'est encore raisonnable lol Mais c'est vrai que quand il vient dans les mains, on le sent... lol

Et c'est trompeur, mais Ninou a un poids plus élevé que Plume, mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à ninou (c'est mon surnom ça me fait rire qu'il s'appelle comme moi lol) et plume. Et je craque sur plume il est trop beau !!! Ninou est très belle aussi. Gratouilles à tous les deux. Ils sont agés, ce sont des sauvetages ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'êtes donc pas les seules à vous "appeler" Ninou lol

Non ce n'est pas un sauvetage. J'en avais fait quelques uns pour des hamsters, et ils sont morts très rapidement, malgré leur jeune âge. Du coup, je ne prendrais plus de sauvetage. Il en faut, mais ce n'est pas pour moi.

Je vois que la préférence se fait pour Plume lol Ca ne m'étonne pas. Une grosse moumoute pareille, on dirait une peluche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais être chiante mais alors pourquoi ils ont déjà cet age là ? C'est volontaire ? C'est pour la repro ? OHHHH je suis curieuse, si tu ne veux pas me répondre pas de soucis, je comprendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la ils sont trop chou ....; j'ai craqué sur ton bain à chichis !!!!
pleins pleins de papouilles à plume et Ninou !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le petit Plume dans sa chinchilla Bath il arrive a rentrer dedans , il doit etre un peu serré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il prend toute la place dedans, mais il arrive à rentrer quand même lol

ninine89, oui cet âge est voulu, car c'est aux environs 1 an du chinchilla qu'on peut voir sa morphologie finale. Le femelle était déjà reproductrice auparavant dans l'élevage d'où elle provient. Elle a déjà eu une portée.

Je n'ai pas demandé, mais vu l'âge du mâlou, il devait être reproducteur également. Et vu sa morphologie, son poil, etc. Il est tout à fait apte pour moi à être reproducteur.

Je voulais au moins une fois dans ma vie avoir une portée. J'ai donc cherché les deux chichis qui iraient bien (qualité reproducteur) pour avoir de beaux bébés, sains, et donc ne pas faire n'importe quoi. La reproduction ne sera pas pour tout de suite de toute façon. J'attends aussi de savoir si la femelle est gestante ou non de son précédent partenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok alors je comprend. Ba en tout cas ils sont bien jolis, moi je réserverai bien un futur bibou alors. Si j'ai bien tout vu tu as un beige hétéro (?) et un white (quelque chose surement) ça peut donner white, standard, white mosaique, beige hétéro ? Je me trompes ? ça peut donner quoi d'autre ?
Je te rassure c'est juste à titre de curiosoté j'essaie d'y comprendre un peu en génétique et ça m'éclate mais ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de sujets sur la rubrique génétique pour m'exercer !!!
Ou làh a regarder une nouvelle fois je me dis que j'ai du dire plein de c******es !!! Tant pis je me lance la bêtise ne tue pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont magnifiques ! En effet ça fera de beaux bibous si tu décides de les faire reproduire :)
J'adore ta baignoire je vais aller de suite voir sur ebay car je ne la trouve pas en animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos compliments.

Femelle Beige violet (hétéro) et un mâle White Mosaïque VC (porteur violet). Ca peut donc faire du Beige, Beige violet, Pink white, White violet, White, Violet, et Standard, sans compter qu'ils peuvent être VC (porteur violet).

En plus, tout les deux du Standard dans les lignées, minimum dans les deux lignées précédentes, donc soit dans les parents, soit dans les grands-parents, et ça c'est super !

Tu m'étonnes, la génétique c'est pas simple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok oh j'y étais presque il ne me manquais que le violet et le mosaique !!!
Bonn avec un mix des deux formcement pour les futures progénitures il m'en manquai un peu lol.
Pfff a chaque fois j'essaie mais j'ai pas souvent juste du premier coup. Pourtant quand je lis les réponses je me dis ba oui forcement je le savais !!! hihihi

Enfin ils sont très beaux et apparement ils ont une bonne lignée c'est le principal. Vivement les bébés qu'on voit ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allée sur l'annonce ebay mais ils ne précisent pas les frais de port... Pourrais-tu me dire pour combien tu en as eu ? (Si ça ne te gène pas évidemment).

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...