Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissJasy

Renseignements ou trouver de beau chinchilla ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde Wink

Je me présente vite fait comme je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Caroline, j'ai 24 ans et j'habite dans le Val d'Oise :)

Enfait, je voudrais faire à nouveau l'adoption d'un petit chichi. J'en ai déjà eu un qui est décédé il y a 1 an, d'un souffle au coeur :( J'ai été très triste car je l'adorais mon petit Yoshi et on s'attache énormément a ces petites boules de poils

Donc j'aurais aimé savoir si des personnes sur le forum connaissent des éleveurs ou particuliers sérieux du côté du Val d'Oise (95) ou même dans L'Oise (60), car j'habite pas loin ??

En vous remerçiant d'avance pour vos réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink merci beaucoup

Et en Belgique connaissez vous des bons éleveurs, car à l'origine j'habite le Pas de Calais donc je remonte souvent dans le Nord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi,

tu peut aller dans les Truffaut, generalement ce sont des chinchillas du terroin, qui est un tres bon elevage, mais renseigne toi avant d'acheter quand meme, tu peut envoyer un mail aux eleveurs pour leur demander ou ils fournissent

je suis desolé pour ton Yoshi, il avait quel age?

j'ai un loulou il s'appel Yoshi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ oui moi c'était Yoshi car j'adore le petit perso dans Mario
Sinon mon petit pépére avait 4 ans :(

En tout cas merci pour tes renseignements, je savais pas qu'a truffaut ils pouvaient venir d'élevage. Mais comment trouver le mail ou un contact pour contacter l'élevage chinchilla du terroin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu peux aller chez Truffaut à Herblay (à la pate d'oie),
leurs chinchillas viennent de l'élevage "chinchillas du terroin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui? Ah c'est cool ca car j'y vais souvent :)

J'ai aussi Truffaut a Baillet en france pas loin de chez moi ou je vais souvent aussi

J'irais faire un tour pour voir un peu et me renseigner
Mais merci beaucoup pour votre aide
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissJasy a écrit:

Et en Belgique connaissez vous des bons éleveurs, car à l'origine j'habite le Pas de Calais donc je remonte souvent dans le Nord Wink


Bienvenue

En Belgique, il y a l'élevage de Kim (Kimmekes Chinnekes), je trouve ses chichis trop beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien je n'ai rien d'autre à ajouter à part bienvenue sur le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissJasy a écrit:
^^ oui moi c'était Yoshi car j'adore le petit perso dans Mario
Sinon mon petit pépére avait 4 ans :(

En tout cas merci pour tes renseignements, je savais pas qu'a truffaut ils pouvaient venir d'élevage. Mais comment trouver le mail ou un contact pour contacter l'élevage chinchilla du terroin?


moi aussi c'est pour ça que je l'ai appelé comme ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler mais je ne peux pas laisser dire que c'est un bon site...
Y a au moins un chinchilla a vendre avec des malformation.... non mais serieux ... c'est quoi ca???
Je trouve ca révoltant!

Comme j'ai pas l'autorisation de mettre les photo directement... voici deux lien qui vont vers les photos du chinchilla femelle en question (vive les chinchillas qui peuvet reproduire avec des malformations...) et un vers la page des ventes...

http://www.kimmekes-chinnekes.be/Pink%20white%20mog%20velvet%20dvd%20vrouw%20nino%20en%20cato%2001102010.jpg
http://www.kimmekes-chinnekes.be/Pink%20white%20(velvet)%20dvd%20vrouwtje%20van%20nino%20en%20cato%2003092010%202.jpg

http://www.kimmekes-chinnekes.be/A%20Vendre.html

bref.... ca m'enerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Gally pour ton message
Je vois que tu es de Paris, est-ce que tu connais de bons éléveurs ou particuliers sur Paris par hasard?

Merci d'avance pour ta réponse Wink

Et merci tout le monde pour vos messages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally a écrit:
Désoler mais je ne peux pas laisser dire que c'est un bon site...
Y a au moins un chinchilla a vendre avec des malformation.... non mais serieux ... c'est quoi ca???
Je trouve ca révoltant!

Comme j'ai pas l'autorisation de mettre les photo directement... voici deux lien qui vont vers les photos du chinchilla femelle en question (vive les chinchillas qui peuvet reproduire avec des malformations...) et un vers la page des ventes...

http://www.kimmekes-chinnekes.be/Pink%20white%20mog%20velvet%20dvd%20vrouw%20nino%20en%20cato%2001102010.jpg
http://www.kimmekes-chinnekes.be/Pink%20white%20(velvet)%20dvd%20vrouwtje%20van%20nino%20en%20cato%2003092010%202.jpg

http://www.kimmekes-chinnekes.be/A%20Vendre.html

bref.... ca m'enerve!


pour tes précisions, Gally.
Je n'avais pas vu ce chinchilla-là. Apparemment, ses parents ont reçu un prix et une mention dans un show, j'imagine donc qu'ils n'avaient pas de malformations et que ce n'était pas prévu d'avoir un petit malformé.
Quant à savoir si elle le vend avec une obligation de non-reproduction, ça je ne sais pas...mais je l'espère.
Le seul truc qui me perturbe c'est qu'elle les cède à 8 semaines, je n'étais pas au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop dérangant en élevage de faire partir les petit à 8 semaine.

Moi ce qui me dérange c'est qu'elle "VENDE" une femelle mal formé!
Je me trompe peu être mais ca ressemble à ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissJosy, je ne connais pas bien la région parisienne mais je connais très bien les chinchillas du terroin. si tu n'est pas trop loin de chez moi je pourrai t'aider a choisir un chinchilla en bonne santée et repéré une bonne anmalerie ou ils ont des chinchillas du terroin en bonne santée!

Envoi moi un mp pour me dire ou tu habite et éventuelement je te filerai mon tel pour qu'on discute

Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally a écrit:
c'est pas trop dérangant en élevage de faire partir les petit à 8 semaine.

Moi ce qui me dérange c'est qu'elle "VENDE" une femelle mal formé!
Je me trompe peu être mais ca ressemble à ca!!


Il me semble bien qu'elle la vend. Si elle informe correctement les personnes qui vont l'acheter (parce que j'imagine qu'une malformation peut aussi être associée à une durée de vie limitée), je ne vois pas où est le problème. En élevage, on ne garde que les chinchillas qui présentent tout ce qu'il faut pour devenir de bons reproducteurs, je crois (peut-être que je me trompe, car je ne connais pas spécialement ce monde-là). Or, c'est pas le cas pour cette louloutte.

Mais que ça soit en élevage, en animalerie ou chez des particuliers, un chinchilla de 8 semaines qui est placé dans un nouvel environnement va courir les mêmes risques, non ? C'est pas parce qu'il vient d'un élevage que les anticorps du lait de sa mère vont avoir un meilleur effet sur lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissJasy a écrit:
Je vois qui a des fans de Mario ici, n'est ce pas Caro


oh oui j'adore Mario, j'ai beaucoup de jeux de MArio en plus

et meme une super grande peluche de Yoshi, et une plus petite que ma soeur m'a acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé comme moi. J'ai trop de jeux de Mario, c'est trop fort comme jeux

J'ai aussi une peluche de Yoshi. C'est mon copain qui me la gagné aux machines a pince dans une fête forraine. Je l'ai tellement soulé pour qu'il me l'attrape hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi :))))

je me demandais justement si c'était Caroline comme moi, ou bien carole Wink

Des vrais chieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:


Il me semble bien qu'elle la vend. Si elle informe correctement les personnes qui vont l'acheter (parce que j'imagine qu'une malformation peut aussi être associée à une durée de vie limitée), je ne vois pas où est le problème. En élevage, on ne garde que les chinchillas qui présentent tout ce qu'il faut pour devenir de bons reproducteurs, je crois (peut-être que je me trompe, car je ne connais pas spécialement ce monde-là). Or, c'est pas le cas pour cette louloutte.


Ben elle informe pas sur son site qu'elle a une malformation.... donc pour moi il y a déjà un problème.

Ensuite quand on a un animal comme ca qui nait dans un élevage on commence par remettre en question les parents et toute la lignée. Donc on arrête de faire reproduire les parents (ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas...) et en plus on avertit tous les acheteurs de petits venant de ce couple (chose qui n'est pas mis en oeuvre sur le site ca c'est sur!)

Ensuite le destin d'un animal dans cet état aura 3 possibilités (je parle en mentalité d'élevage sachez bien que pour moi la solution 1 n'est pas envisagable et que c'est pour ca que je n'ai pas poursuivi mes étude en élevage):
- on eutanasie l'animal
- on laisse vivre l'animal mais il ne reproduira plus (stérilisation ou isolation du ouba ouba opposé)
- on stérilise avant de vendre car on ne métrise pas le devenir de l'animal en dehors de l'élevage.

Dans tous les cas, je trouve ca immorale de faire du FRIC sur le dos d'un animal dans cet état!
Quand on est éleveur, on prend le risque de perdre un animal, de voir naître des animaux malades, de devoir gérer des naissances difficiles, d'avoir des invendus.... et donc on a forcement des frais qui découlent de tout ces cas!

Rien que le faite de présenté un animal malformé à la vente est une faute très grave en élevage. La réputation d'un élevage peu en prendre un sacré coup après ca... surtout quand tu vend pour la compagnie!

Raz'Kiss a écrit:

Mais que ça soit en élevage, en animalerie ou chez des particuliers, un chinchilla de 8 semaines qui est placé dans un nouvel environnement va courir les mêmes risques, non ? C'est pas parce qu'il vient d'un élevage que les anticorps du lait de sa mère vont avoir un meilleur effet sur lui ?


Ce n'est pas une question d'anticorps.
Un petit va se nourrir de la mère jusqu'a 6 semaine max. Après il faut faire le seuvrage.
Chez le particulier, on n'a pas assez de cage pour faire ce genre de chose. Donc on va laisser la mère faire le seuvrage. Et ca prend beaucoup plus de temps qu'en élevage.
Chez le particulier la mère va repoussé tranquillement les petits en leur grognant dessus.
En élevage, on va séparé les petits quelques heures puis de plus en plus pendant 2 semaines environ. Les petits gagneront leur indépendance plus rapidement!
(je t'expliquerai mieux si tu veux ma vision des choses avec le seuvrage en élevage (que je n'ai pas pratiqué ... donc un éleveur pro répondra mieux; Enfin on pourrai demandé a Stella mais je ne pense pas raconter de bétise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissJasy a écrit:
hihi :))))

je me demandais justement si c'était Caroline comme moi, ou bien carole Wink

Des vrais chieuses


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally pour ton post
C'est vrai que cette malformation n'est pas du tout mentionnée sur le site. Vu comme ça, c'est clair que ce n'est pas très correct.
Et je n'avais pas pensé au fait que la malformation nécessite de vérifier la lignée entière, pourtant c'est vrai que c'est logique.
C'est dommage pour cette éleveuse, car jusqu'à maintenant ses chinchillas ont toujours eu du succès. Mais elle risque de gâcher cela avec ce chichi malformé mis à la vente

Ah d'accord pour le sevrage. Je comprends mieux avec tes explications. J'avais entendu dire que les petits perdaient peu à peu leurs anticorps (obtenus par le lait maternel) après la séparation de leur mère, et qu'ils devenaient de ce fait plus fragiles aux agressions extérieures et qu'il valait mieux donc ne pas les changer d'environnement tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les anticorps des petits j'ai jamais étudié la question!!
Avis au pro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...