Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miloche1

Vite besoin de votre avis!!!

Messages recommandés

Bonjour,
Moi c emilie, je suis déjà venu plusieurs fois sur ce forum!
Donc voila g un chinchilla mâle de 3ans, il y quelque temps j'ai remarqué qu'il avais du mal à manger et qu'il avais un œil qui coulais!
Donc j'ai été chez un véto nac, on l'a endormi pour voir l'état de ses dents et la surprise il n'a pratiquement pas de dents derrière, elles poussent toutes dans l'autres sens (dans l'os)!
Donc la véto m'a dit qu'elle ne savait rien faire, il est condamné!
Je l'ai gavé et il à repris du poils de la bête!
Cela fait mnt 3 mois, mais voilà ça recommence il bave de nouveau, n'a plus de poils au patte antérieur et en dessous de sa bouche.
On vois bien que quand il mange et bois il souffre.
Je ne sais pas quoi faire...dois abrégé ses souffrances??
Ce qui me perturbe c qu'il saute toujours, mange et bois! Mais il sens vraiment très mauvais maintenant!!
Je ne sais pas quoi faire pour lui! ce qui serait le mieux pour lui!!!
J'attend vos avis!!
Merci d'avance
Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es de quel coin? Pour que lon t aide a trouvé un autre veto nac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir un autre diagnostic mais vu se que tu dit cest grave quand meme. Mais il y a une personne sur le forum esther que son loulou na plus de molaires et jen conais une autre pareil son loulou a 12an et na plus de molaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en Meuse (55)!Je ne pense pas avoir besoin d'un autre diagnostic!
J'ai confiance en la véto, il à carrément la mâchoire de travers, il y a eu de la consanguinité!Moi je l'ai sauvé de personne qui on fait des jeunes et qui ne voulais pas les garder....(no comment, je déteste les gens comme ça) !
Je sais que je peux le nourrie avec de la nourriture mixé, mais le voir souffrir c'est horrible! Je pense qu'il ne faut pas que je m'acharne pour le garder si il souffre?!
Il reste toute la journée sur une planche les yeux fermé et la mâchoire posée sur la planche....mais dés que je l'appelle il bouge... et me regarde avec ses petits yeux d'amour, g tellement mal au cœur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste ce qui t'arrive et je pense que beaucoup de monde est de tout cœur avec toi. Il est très triste en effet de voir un animal qui souffre et qui pourtant montre toute l'affection que tu lui portes .

J'espère en tout cas que ton chinchilla résistera et qu'il surmontera tout ça. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, si sa machoire est deformé et qu'il y a eu co sanguinité, je pense qu'il n'y a plus d'espoir

apres c'est a toi seule de faire ton choix, nous on ne pourra juste t'aider a surmonté ça,

courage, mais il te regarde avec ses petits yeux il te demande quelque chose et toi seule le serra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coomme c'est triste, courage et ecoute ton coeur et entourre le du mieux que tu peux il t'en sera reconnaissant j'en suis sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie beaucoup pour tous vos messages d'encouragement!
Je vais le laisser encore un peu vivre et je vais voir comment son état se dégrade!Quand je verrai que ça n'ira plus du tout pour lui, j'apaiserais ses souffrances!!!
Merci à tous
Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
C'est vrai qu'en médecine, qd les nouvelles sont mauvaises ou désagréables, je suis aussi tjrs d'avis de prendre un 2ème avis...
Mais dans ce domaine, c'est chacun son caractère...

Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui mon aussi, je demandé toujours un 2eme voir 3eme avis,

tans qu'il y a de la vie ya de l'espoir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Tout d'abord je voulais t'envoyer un message pour te donner du courage.
Malheureusement dans ces circonstance c'est difficile.
Je peut néanmoins te dire une chose (pour avoir vécu des situation similaire) "Au moins tu lui aura offert une belle vie avec tout ce qu'il fallait pour lui"

As-tu demandé a ton véto si il y avait un médicament qui pouvais soulager la souffrance de ton loulou? (anti-inflammatoire...) Es que tu sais si il a une infection ou si c'est juste la douleur qui provoque tout ca?
Ton veto a fais une radio ??
Ce que tu pourrai éventuellement faire c'est demandé l'avis d'un autre véto avec cette radio même si il est loin Wink (je pense au docteur brasseur bien sur) ca te permettait d'avoir un deuxième avis... et au moins sur l'espoir que tu peux avoir ou non.

Je me fais pas beaucoup d'illusion et je comprend bien ton avis... pas besoin d'un deuxième diag quand on sait qu'on a un chinchilla qui vient d'une lignée douteuse -_-

En tout cas je te souhaite plein de courage dans cet épreuve difficile. Dis toi que ton choix sera le bon (car on n'a pas encore donné la parole a nos chichi... et leur vie dépend de nous)

Courage

Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arffff quelle situation pénible tu vies là !

Personnellement je suis contre la souffrance animal ... donc soit effectivement tu lui donnes des médicaments pour qu'il ne souffre plus .... jusqu'a ce qu'il parte seul

soit il faut penser à l'euthanasie.

Mais franchement, il ne mérite pas de souffrir, il n'y est pour rien, si les hommes font n'importe quoi en les reproduisant.

Courage ma belle, offre lui une aussi belle mort, qu'il t'a apporté de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de votre soutien.
Le gros problème que j'ai, c'est que je ne sais pas si il souffre ou pas.
Il y a des jours où il bave bcp, il est tout trempé et puis le lendemain plus rien.
Et puis il à tjrs l'appétit même si il gaspille beaucoup, il n'arrive plus bien à manger.
Je l'ai nourrie pendant 1 mois avec du "critical care". Mais mnt il remange ses graines mais réduit tout en poussière, au final il ne mange pas bcp.
Quand je le lâche dans la maison il court comme un dingue pendant 1h. Donc pas l'impression qu'il souffre à ce moment là!
Je pense qu'il souffre quand il mange et après avoir mangé.
Je vais aller refaire un tour chez le véto voir ce qu'elle en pense.
Merci pour vos conseils.
Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il s'agit bien d'une malocclusion ses dents poussent à l'envers , il finira par en souffrir la seule "solution" serait de lui retirer ses dents mais ce n'est pas sans conséquences ta véto serait elle en mesure de le faire? et lui le supportera t il ?, je ne suis pas en train de t 'encourager à le faire mais tot ou tard il souffrira ,ça à l'air d'aller pour le moment avec ce que tu décris. Moi je l'ai fait opéré au moins 5 fois car il avait des abcès, à ce jour je ne sais toujours pas si mon loulou est sorti d'affaire et on se bat depuis le mois de juillet !! mais actuellement il va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on à envisager l'opération mais elle m'a dit qu'il fallait lui couper les joues....un truc vraiment hard car vue que c dents sont dans ses os!
Elle m'a clairement fait comprendre qu'il ne le supporterai pas car c déjà un poids plume (450g).
Mais bon je le garde tant qu'il va + ou - bien mais quand il sera vraiment mal et qu'il ne saura plus se nourrir,j'apaiserai ses souffrances, je pense que c'est la meilleur solution!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou :'( !!

Et quelle situation tu vie ! Moi personnellement je n'aurais pas le courage de voir ma louloute souffrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...