Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Préparer "l'après Kirikou"

Messages recommandés

Alors voilà,c'est une certitude,je sais que je vais reprendre un loulou.Je ne suis pas encore prête,le sujet reste sensible mais je me pose quelques questions en prevision.
Déja je compte réamenager la parie "kirikou" pour justement ne pas l'associer au prochain,même si je pense qu'il y aura forcement des comparaisons.Bref il faut que je me bouge non pas pour oublier mais pour repartir sur des bases saines.
J'ai donc regardé les petites annonces.Il y a un moment je m'étais justement dis que j'aimerais un beau loulou.J'esite donc entre les particulier et les animaleries.J'aimerais prendre un violet ou mosaique (blanc et gris?) je suis pas callée en mutation.Les ebony sont bien évidement a proscrire.
Bref,ma question est la suivante;comment je peux prendre contact avec les chinchilla du terroin pour eventuellement en prendre un chez eux?L'ideal serait de s'y rendre directement mais ça me fait un peu loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Sauf erreur de ma part, il ne vendent pas directement aux particuliers.
En revanche, si tu as un Truffaut près de chez toi, renseigne toi, souvent ils se fournissent chez les "chinchillas du terroin".
Si tu ne trouve pas en magasin la mutation que tu souhaites, tu pourrais alors la commander.
Mais d'autres habitués du fofo t'en diront plus...

En tout cas, je comprends tout a fait que tu souhaites que tout soit différent avec le prochain, a ta place, je ferai exactement pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme je te comprend cela ne doit pas être facile mais effectivement la vie continue et avec le temps les souvenirs seront moins doudoureux.

Effectivement c'est bien de ne pas vouloir un Kirikou bis, je pense que je ferai comme toi, tout changer et prendre une autre mutation.
Effectivement j'ai entendu dire qu'on pouvait commander via une animalerie un chichi d'une mutation particulière. Faut leur demander mais a mon avis si ils se fournissent chez les terroin je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes.

En tout cas je suis bien contente pour toi. Tu nous présentera ton nouveau loulou ou louloutte j'espère. Bon courage pour les recherches et les réaménagements.
A Bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil,c'est peu être "méchant" de ma part mais y'en a un paquet qu'il faudrait acheter quant on voit dans les conditions où ils vivent mais j'en voudrait un jeune.J'ai eu Shiva lorsqu'elle avait 3 ans et on a beau dire ce qu'on veut,c'est trop tard (ou trop compliqué) pour construire une relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the show must go on a écrit:
J'ai eu Shiva lorsqu'elle avait 3 ans et on a beau dire ce qu'on veut,c'est trop tard (ou trop compliqué) pour construire une relation.


Là, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi...
Un chichi adulte, au moins, on peut déjà avoir une idée de son caractère, qd il est jeune, bah, c'est comme un kinder surprise, difficile de savoir ce que ca va donner en grandissant ! lol
Je pense qu'il s'agit principalement d'une question de caractère du chichi...
Ma mémère, je l'ai ré-apprivoisé alors qu'elle avait 15 ans en suivant les conseils du fofo,
et notre "relation" a vraiment changé, en bcp mieux, depuis !
Bon, ok, elle a tjrs un sale caractère, et décide pour nous deux.. lol,
mais j'ai appris a le respecter et surtout a avoir la patience nécessaire pour apprivoiser un tel sale caractère !!!! lol !

Bref, pour en revenir aux chichis du Terroin, tu peux tjrs tel aux animaleries de ta région et leur demander chez qui ils se fournissent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas d'accord. J'en ai un qui avait plus d'un an quand je l'ai eu, et ça coule tout seul, même moins de difficulté que Chichou que j'ai eu à l'âge de 4mois...

Et puis c'est vrai que tu peux mieux te rendre compte du caractère.

Villaverde il me semble qu'ils vendent des Chinchillas du terroin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour Villaverde pas si sure. Chez moi ils me disaient qu'ils en vendaient qui venaient du bois joli hors sur le site des chinchillas du bois joli ils disent qu'ils ne vendent absolument pas aux animaleries donc je doutes. Pour Terroin ils me disaient que c'était trop loin pour eux donc...
Le dernier en date qui est chez eux (chinchilla blanc et gris selon l'étiquette !!! mdr) en fait un white mozaîque je pense est joli mais il a une oreille toute bizarre comme avec un genre de bourrelet à une oreille ou plutot comme si le bord de l'oreille est un peu plié mais moche et l'autre oreille il y a un petit trou sur le bord. Sinon il a l'air sociable il s'est bien approché de moi mais ses dents n'avaient pas l'air beaucoup orange, juste un tout petit peu.
Bref je ne pense pas que j'irai acheter un chichi chez eux si je recherche un BEAU chichi maintenant si c'est juste pour la compagnie pourquoi pas il faut bien leur laisser leur chance à ces petits loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...