Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloti

Crottes molles et ventre dur ?

Messages recommandés

Coucou,

Je voulais savoir si c'était possible qu'un chinchilla ai des crottes molles, et en même temps le ventre dur ?

Ca fait un jour que ma gonze chichi me fait des crottes molles, donc je lui ai mis du charbon de bois hier, mais elle n'y a pas touché des masses. Là ce soir, morceau de pain dur.

Sachant qu'elle avait pris du poids ces derniers jours (32grammes), et que là ma balance m'indique qu'elle aurait perdu 34 grammes en quasiment un jour. Benh ma balance c'est de la merde en même temps (Domoclip soit dit en passant...), alors je ne sais pas trop à quoi me fier... J'en ai commandé une autre, je l'attends pour cette semaine.

Elle mange un peu moins aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je saurai pas trop quoi te dire mais les deux ne me semblent pas incompatibles complètement
comme nous, on est ballonnés quand on a la diarrhée (bon ap' à ceux qui prennent leur petit dej devant le fofo !)

pour le poids, ça me semble beaucoup d'un coup aussi
j'ai aussi emmené y'a un an à peu près tous mes loulous car ils maigrissaient, j'ai cru que c'était un virus et en fait c'était juste ma balance, le véto était mort de rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Perso je ne suis pas ballonné quand j'ai la diarrhée, mais ça me tort bien le ventre lol Après, jsuis peut-être bizarre lol

Mais là je n'ai plus d'autre moyen pour peser lol

C'est surtout que je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose d'important. Du coup j'ai téléphoné pour avoir un rendez-vous, et il y en a de disponible dans la journée. J'irais donc cet aprèm au vétérinaire. Par contre, bonjour la route avec la neige !!! En plus ce sont des petites routes de merde pour y aller... Va falloir que je déneige ma voiture qui n'a pas bougé de place depuis 2 jours lol Et la chauffer avant.

Il y a déjà eu des accidents hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, la neige, ça facilite pas les déplacements !
et je crois que la région n'est ps au top du tout pour gérer ces situations ! l'an dernier c'était plus prudent de marche sur la chaussée que sur le trottoir : no comment !

bon courage, tiens nous au courant et sois prudente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème

Oui jme souviens aussi, l'année dernière ils n'avaient pas voulu déneiger, du coup les routes étaient pourries (même l'autoroute Dieppe-Rouen) chez moi. Et les trottoirs casse-g***** aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/10 : 682grammes
Le 30/11/10 : 640 grammes
Poids de forme 650grammes
Donc je me suis inquiétée.

Elle a palpé avec précaution, car je lui ai expliqué un peu avant mes doutes.

Elle m'a donc proposé une radiographie pour savoir EXACTEMENT ce qui se passait dans son bidou. Alors déjà, pas facile les radios... J'ai du aller avec elle et mettre tout l'accoutrement lol Nous avons eu de belles radios !!!

Après, le temps qu'elle les regarde, elle m'a fait attendre, puis elle revient et me dit qu'elle n'a pas de problème, et qu'elle est gestante !!!

On voit donc bien deux bibous (tête et colonne vertébrale), et une troisième colonne vertébrale, mais pas la tête... Donc deux ou trois...?

Hallucinant, sont super développés, et un à la tête vers la sortie... Bien placé pour. Donc la vétérinaire me disait qu'elle devrait bientôt arriver à terme.

Gestation pas comme les autres apparemment... Alors est-ce bon signe ou non qu'elle n'ai quasiment pas pris de poids comme ça ??? Ca m'inquiète !!! Et je ne sais pas si les bébés sont vivants ou non. Hier j'ai mis ma main sous son bidou, pas longtemps, et je n'ai rien senti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Sushis (Violet) ou des Ninou (Beige violet)... Ou des deux lol

Rectification, elle ne serait pas bientôt à terme (pas de bibous qui bougent), et il y en aurait peut-être 4. Je vous dirais tout ça quand ils sortiront lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou 4 bibous c'est rare non ?
Des violets ou beige violets !!! Tu me gardes un petit malou !!!
J'espère que tout ira bien et qu'ils se porterons bien ainsi que la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère aussi que tout ira bien pour tout le monde !

4bébés ça arrive. Pour moi, le plus rare à ma connaissance c'est 6 !!!

Après pour les sexes, ce sera la loterie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Des Sushis (Violet) ou des Ninou (Beige violet)... Ou des deux lol

Rectification, elle ne serait pas bientôt à terme (pas de bibous qui bougent), et il y en aurait peut-être 4. Je vous dirais tout ça quand ils sortiront lol


, oui ce serait bien les 2

comment tu as su qu'il y en avait peut etre 4 et que ce n'est pas encore a terme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah... J'ai demandé un avis à une personne connaisseuse, et un peu plus d'informations sur la gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quel surprise :D
Ben gros gratouille a ta chichi

Et j'espère que les petits bébés vont bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh bah ma louloute a pris 61grammes en 6jours. Elle décolle enfin ! lol Et un bidou un peu plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma louloute n'a pas eu une gestation classique.

Finalement elle a du monter à 720grammes environ à tout casser quand elle est arrivée à terme.

Avec un poids de forme de 650grammes, et deux bébés de environ 50grammes chacun, ça ne fait même pas les 720grammes...

Elle est bien redescendue, mais trop, en-dessous de son poids de forme : 593grammes. Pas top.

Donc en fait elle a puisé dans ses réserves pour les bibous, et c'est aussi pour ça que je n'arrivais pas à mettre de date plus précise sur la mise bas. Il va falloir qu'elle reprenne du poil de la bête car on sent sa colonne vertébrale maintenant.

En plus les bibous l'épuisent. Ils réclament sans cesse lol Je vais continuer de surveiller son poids.

Donc est-ce qu'il y en avait bien trois sur la radiographie et qu'elle en a mangé un ? Mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrêté aujourd'hui car crottes molles... Ca faisait une semaine qu'elle y était.

Elle a aussi des pellets de lait à côté du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Ah bah je connaissais pas ca les pellets de lait...

Et je ne savais pas que la solinette pouvait avoir cet effet la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, la solinette peut avoir un effet laxatif. Et comme je lui donnais un peu plus que d'habitude, mais moins qu'une cuillère à café, je pense que c'est du à ça.

Du coup à la place pellets de lait. Ce sont de petits pellets jaunes, et comme ça les bibous peuvent les grignoter aussi.

Ils n'en ont pas voulu quand je leur ai tendu lol Mais par contre le petit Violet ce midi, quand j'ai donné du pain dur à ma louloute, bah il en a mangé un bout au passage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est pas cool ça. Faut qu'elle se remonte maintenant. Pourtant c'était pas sa première portée je crois ?
Comme tu dis elle en a peut etre mangé un mais pour moi il n'y en avait que 2. J'ai beau chercher je ne vois pas le 3é sur la rodio.
Aller prend soin de tout ce petit monde et gratouilles à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si elle aurait manger si yavait un 3eme tu aurais retrouver quand meme des poils ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystère lol Peut-être qu'il y en avait que deux, peut-être pas lol

Benh toujours est-il qu'il y a deux bouts de chous à s'occuper, et c'est déjà pas mal pour Ninou... Pas de tout repos tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Si, la solinette peut avoir un effet laxatif. Et comme je lui donnais un peu plus que d'habitude, mais moins qu'une cuillère à café, je pense que c'est du à ça.

Du coup à la place pellets de lait. Ce sont de petits pellets jaunes, et comme ça les bibous peuvent les grignoter aussi.

Ils n'en ont pas voulu quand je leur ai tendu lol Mais par contre le petit Violet ce midi, quand j'ai donné du pain dur à ma louloute, bah il en a mangé un bout au passage lol


Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ... les petits commencent a sucer le foin à partir d'une semaine ... et a partir de 10 jours environs ils grignotent des petits bout de granulés, mais pas avant.

c'est donc normal qu'ils n'en veuillent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'ils était précoces les miens Embarassed

Non mais c'est bon à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...