Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smilie

Bonjour ! et pourquoi pas un chinchilla?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et habite à Cannes, mais originaire de Limoges (10h de train .. ouch)

Etant née à la campagne au milieu d'un élevage de Berger Allemand, les animaux je connais pas mal et ils restent des membres de la famille à part entière on va dire.
Personnellement, j'ai eu des hamsters, lapins nains, cochons d'inde. Des trois je préfère les chons : plus d'interaction, calme (trop?) , pas trop rongeur. J'en ai deux, des femelles de 6 et 7 ans, des jeunes mamies on va dire avec des petits hauts et bas de temps en temps ...

Après leur départ que j'espère lointain, je me dis pourquoi ne pas changer de petit compagnon?
Est ce que le chinchilla va répondre à mes attentes :

- une belle interaction, pas un animal qui ne "sert à rien.".. .. je veux dire par cette tournure bien moche je l'admet que je ne voudrais pas un animal qui m'apporte moins que le cochon d'inde en fait. Donc qui soit curieux, que l'on puisse caresser, prendre 2O minutes devant la tv pour un câlin bref .... échanger quelque chose et pas juste : je te donne à manger, je te sors, je te surveille.

- je suis amenée 2 fois par ans à prendre mes chons dans le train pour 10h pour aller dans ma famille ... ça se passe bien avec elle... avec un chinchilla possible ?

- on va dire que 4 fois dans l'année on se fait des petits week end avec mon homme , départ samedi matin, retour dimanche soir.. peut -il rester seul... car j'ai lu qu'il fallait le sortir.. ne va t'il pas devenir fou ?

- et sur Cannes ou environ... un élevage à me conseiller ?

Voilà beaucoup de questions et surement d'autres à venir mais mes deux fifilles sont là et j'espère le plus longtemps possible ! lol donc vosu avez le temps pour répondre ! lol


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi sur le forum.

Pour répondre à tes questions, je dirai que tout dépend du caractère du chinchilla pour ce que tu aimerai qu'il soit.
Tous les chichis n'aiment pas être caressé comme un chat. J'en ai 4 et aucun ne se laisse caresser de la sorte. Le prendre 20 mn devant la télé pour un calin, cela existe mais pas pour les miens.

Ils sont très curieux, ça aucun souci et sont très espiègles et rongeurs.

Un chinchilla peut prendre le train mais c'est un animal qui stresse et certains n'apprécient pas.
Ils peuvent rester seuls un week-end sans problème sans sortir, sans que pour cela ils deviennent fous. Les sorties de tous les jours ne sont pas obligatoires malgré que je le fais tout de même.

Nos petites boules de poils sont des amours de chichis à leur manière.

Si tu as d'autres questions, n’hésite pas.

Tu peux aussi nous mettre des photos de tes chons, on aime ça nous ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà mes filles ! Bad)

Merci de ta réponse ... ce'st un début de piste Bad)

je pense que oui les questions vont venir .

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Oh comme elles sont mignonnes.

Le mien ne veut pas sortir tous les jours mais ça ne fait pas longtemps que je l'ai donc ça viendra surement. Par contre il adore les gratouilles quand il est dans sa cage. Il vient même se coucher sur ma main et si j'y met pas un terme je pense que ça pourrait durer longtemps.
Par contre en sortie il ne pense qu'a courir et jouer à se cacher et me sauter dessus. A la fin de la sortie quelque fois il vient seul faire un calin mais ça dure pas longtemps. Dans les bras il se laisse faire mais je sens qu'il est mal à l'aise donc je ne le laisse pas longtemps.

Voilà j'espère que j'aurais pu t'aider.

A Bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
C'est vrai que cela dépend vraiment des chichis,
mais pour bon nombre, la "manipulation" n'est pas ce qu'ils préfèrent...

Un peu comme un chat, un chichi a aussi souvent tendance a être tétu...,
et il ne faut pas espérer le dresser, juste l'apprivoiser avec de la patience et du temps.
Apprivoisé, des rituels sympas peuvent s'instaurer, et le "NON" est très bien compris... un court instant... lol !
Cela ne les empêchent de très bien savoir qui est leur maître, et de lui manifester son interet !
(genre : je sors de ma cabane pour me planter à la porte de la cage dès son arrivée, ou je lui galoppe dessus en sortie, mais sans trop m'arreter....).
Les chinchillas sont en général de véritables "zébulons" pleins d'énergie,
et ils associent plus souvent la sortie de la cage à une possibilité d'exploration de de course plutot qu'à une pause calins...
En revanche, beaucoup apprécient les "gratouilles" sous le menton, derrière les oreilles ou sur le dessus de la tête,
mais qd ils sont ds leur cage, au calme...

Bref, ca c'est un désriptif généraliste, certains possèdent des chichis "pots de colle", mais c'est plus rare.

La mienne est "pot de colle" avec moi.... chez le véto ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi super de te renseigné avant
avec vous les filles
- sa dépend chaques chinchillas a sont propre caractère pour ma part guizmo ce laisse caresser mais pas longtemps, lilo aussi, fripouille et un peu pot de colle desfois mais pas toujours et panache ne veut pas de câlin du tout ! pour de donner une idée ...

_pour le train aucune idée
_ pour le week end oui il peut rester seul une bonne ration de foin et de pellet et le biberon plein


tes fifilles sont très jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses si rapides, c'est adorable Bad)
Il est normal de réfléchir avant de prendre un animal et de toute manière mes fifilles sont encore de ce monde j'espère !!! lol et feront encore une fois les 10h de voyage pour Noël ! c'est des cochons d'inde de compétition ! lol une, je l'ai depuis ma période étuidante, donc elle a connu les voyages à toutes les vacances scolaires et comme ma vie évolue, elle a aussi déménagée 5 fois !!! ça fait du mouvement !! lol

Donc le chinchi pas trop câlin ... c'est à réfléchir par contre le coté joueur et curieux me plait ! peut être plus que le chon... donc un point positif et un pont négatif. Bien sûr ça dépend des caractères mais bon dans vos témoignages c'est ce coté là qui ressort, des katouilles oui mais dans la cage et sur les genoux je veux bien deux secondes et je m'en vais

Après en fait dans la liste des animaux inconnus il y a l'octodon et le furet également . L'octodon est à priori calîn mais par contre c'est un rongeur de l'extrème ! lol et plus petit du coup en semi liberté ... ça doit être un peu pénible peut être ....
Le furêt m'a l'air bien sympathique mais j'ai peur que nos voyages et quelques escapades ne lui conviennent pas du tout ... et idem je ne connais pas ces petites bêtes ... morsures ? ... ouaillouuu!!

Peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu aussi ces petits monstres ;-)

Bises à tous!

Et sinon dans le sud vous connaissez des élevages ? furet, chinchi, octodon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour :)

Alors pour ma part je sors mon chichi tous les soirs. Au départ il était assez sauvage, je ne pouvais pas l'approcher. Maintenant il adore les papouilles, pendant sa sortie il va venir vers moi pour jouer, je peux le caresser comme je veux. Par contre le prendre 20 minutes devant la TV serait impossible, il a horreur d'être dans les bras et surtout de rester autant de temps sur place. Quand il veut des câlins ça dure généralement 5 minutes et on va dire que j'ai déjà eu des records de 10 minutes !

De toute manière tu auras forcément un échange avec ton chichi : ça ne sera jamais je te donne à manger, je te sors, je te surveille. Si tu appliques correctement les phases d'apprivoisement, je pense qu'une complicité peut être possible.

Ensuite il ne faut pas oublier que tous les chichis sont différents :)

Citation :
je suis amenée 2 fois par ans à prendre mes chons dans le train pour 10h pour aller dans ma famille ... ça se passe bien avec elle... avec un chinchilla possible ?


10h je trouve que ça fait vraiment de trop pour un chinchilla... L'année dernière j'étais étudiante et cela m'arrivait d'emmener Tagada avec moi pour aller chez mon copain (4h de TGV environ). Au bout de 3h il en avait marre, pourtant il était dans une caisse à chat... Quand je dois partir en vacances (chose assez rare), ce sont mes parents qui me le gardent, j'ai 3h30 de route pour l'emmener chez mes parents et malgré tout le confort qu'il peut avoir dans sa caisse 3h30 ça reste long... Ensuite faut voir ce qu'en pensent les autres membres mais à mon avis 10h c'est vraiment beaucoup...


Citation :
on va dire que 4 fois dans l'année on se fait des petits week end avec mon homme , départ samedi matin, retour dimanche soir.. peut -il rester seul... car j'ai lu qu'il fallait le sortir.. ne va t'il pas devenir fou ?


Pour les petits week end pas de soucis ! Il m'arrive d'en faire et je le laisse tout seul sans problème ! Il m'est même déjà arrivé de laisser Tagada et de partir le vendredi soir pour revenir le dimanche.
Si tu lui mets assez de granulés et surtout qu'il ait assez d'eau ce n'est pas un soucis. Pour la sortie ça ira, il risque de bouder mais rien de bien grave.

Par contre je ne connais aucun élevage de chichi vers Cannes.

Pour l'octodon, je ne connais pas vraiment donc je ne peux pas te conseiller... Le furet personnellement ça me fait peur lol
Ce que je n'aime pa chez les furets c'est son odeur qui est assez forte, ensuite j'ai lu que si tu prends une femelle tu dois absolument la faire reproduire car c'est sa santé qui est en jeu (ensuite c'est à vérifier...).

En ce moment je me renseigne sur les gerbilles, ça a l'air pas mal aussi comme petit animal :)

En tout cas des cochons d'inde sont très jolis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
***

Merci pour ta réponse assez complète. Vos témoignages sont très enrichissants.
Pour la gerbille je n'ai jamais pratiqué mais je crois que ça vit 2/3 ans comme le hamster alors ça non ... je ne veux plus c'est trop court, trop de peine trop souvent.

Mais au niveau caractère ... connais pas

Pas évident les voyages, mais je dois bien y penser pour autant ! Pour Noël les filles partent avec nous, dans la caisse à chat avec sous elles des couches type urinaires pour personne agées, comme ça pas de soucis, elles restent au sec , un peu de foin, le bib et voilà. ça se passe très bien Bad) Même si je crains toujours les courants d'air, couvertures sur elle le temps d'aller à la gare etc...

Parfois nous ne pouvons pas les emporter (avion ...etc) donc là je demande à des amis de venir 1 fois par jour, mais bon demander toujours au même personne c'est pas évident, donc quand je peux les prends avec moi. Je suis à Cannes depuis 2 ans donc je ne connais pas énormément de monde en fait.

Et sinon, justement chez mes parents, une grande cage à lapin, pendant une semaine avec sorties aussi ... ça suffira ? Bon ce n'est pas ça le handicap, si c'est pas possible, mon père bricolera quelque chose ;-)

Le coté "câlin" me chiffone un peu mais vous avez tous l'air de me dire qu'il aime quand même venir nous voir et à une certaine reconnaissance de son maître ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Pour la gerbille je n'ai jamais pratiqué mais je crois que ça vit 2/3 ans comme le hamster alors ça non ... je ne veux plus c'est trop court, trop de peine trop souvent.


j'ai lu que ça pouvait vivre jusqu'à 5 ans mais oui c'est relativement court par rapport au chinchilla. Sinon tu as l'écureuil de Corée qui vit entre 5 et 12 ans mais niveau câlin je ne sais pas si tu vas être servie lol

Citation :
Pas évident les voyages, mais je dois bien y penser pour autant !


Tu as raison d'y réfléchir ! Et cela prouve ton sérieux, tu n'agis pas sur un coup de tête et je trouve ça très bien !
Pour le train avec tagada ça se passait quand même bien, il avait tout ce qu'il fallait aussi mais 10h, déjà pour nous je trouve ça long alors pour des animaux ^^. Et puis le chinchilla est quand même différent du cochon d'inde, le chichi va vouloir sauter et tout, la cage de transport reste un endroit limité pour lui :)

Par contre pour la cage à lapin la semaine je ne te le conseille pas. Le chinchilla adore sauter et dans la cage à lapin il ne va pas trop pouvoir le faire... Bon ensuite si ce n'est qu'une semaine de temps en temps ça devrait aller...

Citation :
Le coté "câlin" me chiffone un peu mais vous avez tous l'air de me dire qu'il aime quand même venir nous voir et à une certaine reconnaissance de son maître ...


Pour le côté câlin, tu ne peux pas trop le prendre dans les bras (sauf si tu tombes sur LE bon chichi, une amie a deux fifilles et elle en fait ce qu'elle veut) mais généralement il y a quand même un contact. Mais ce n'est pas comme un chat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les voyages je ne pourrais pas te répondre.
Par contre oui c'est sure que le chichi s'attache à son maître ça c'est sure.
Dés que je viens à la porte de mon loulou il vient et si par hasard il fait le fénéant et ne se déplace pas (c'est un fénéant c'est pour ça que je dis ça) si je mets la main dans la cage en l'appellant là il vient à coup sure. Je crois que je n'ai jamais vu (a part au tout début ou si il fait la geule mais c'est rare) mettre la main dans la cage et ne pas venir lorsque je l'appelle.
Quand il est dans mes bras (le temps qu'il sorte de sa cage jusqu'a son lieu de sortie) il est tout bloti et tout collé sur moi.
Lorsque d'autres personnes qu'il ne connait pas mettent la main dans la cage il n'a pas le même comportement. Il commence par sentir les doigts de la personne comme pour dire toi je ne te connais pas et si la personne lui plait il se laisse caliner mais si elle ne lui plait pas il s'en va tout simplement.
De même quand il a peut en sortie (un bruit, le chien qui passe...) il court vers moi et souvent il monte sur mon épaule si il le peux pour se cacher sous mes cheveux genre tu me protège hein. Et 2 secondes après il repart lorsque c'est plus calme.
Depuis peu j'ai réussi à lui faire comprendre que quand il s'approche de sa porte et monte sur mes mains je peux lui faire des petits bisous. Alors j'approche ma tête du trou de la porte et fais le bruit de bisous et quand il veut bien il s'approche en mettant juste 2 pattes sur ma main et je peux lui faire des bisous. En fait je crois qu'il aime bien ça !!!

En tout cas c'est super rigolo à observer. Et c'est très malin et à une mémoire d'enfer !!!
J'en parlerai pendant des heures mais je suis totalement sous le charme de cette petite boule de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ingrid!

Ton témoignage est superbe!!! continue d'en parler pendant des heures je suis preneuse ! lol

Merci Samu, mais je me disais vu que le chinchi dors le jour, mon voyage de train est le jour ... il ne dormira pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ton témoignage est superbe!!! continue d'en parler pendant des heures je suis preneuse ! lol


Je suis preneuse aussi

Citation :
Merci Samu, mais je me disais vu que le chinchi dors le jour, mon voyage de train est le jour ... il ne dormira pas ?


Oui c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça lol. C'est sûr que si tu voyages de jour il va dormir donc il ne se rendra peut être pas forcément compte de ce qu'il se passe.
Faut voir. Du moment qu'il a à manger, à boire et qu'il n'ait pas dans les courants d'air, ça devrait aller.
J'espère que d'autres membres vont répondre pour savoir ce qu'ils en pensent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave Samu !! lol

Malheureusement pour moi les trains de nuit sont rares ... donc nous passons une journée entière à l'allée et au retour dans le train avec changement à Paris ou Toulouse, Mais bon c'est quand même moins fatigant qu'en voiture, alors on garde le train.
Mais voilà je me disais... s'il dort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai que si tu pars de jour, normalement il devrait dormir pendant une bonne partie du trajet.
Je pense que pour savoir il faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je te comprends. On va attendre de savoir ce qu'en pensent les autres membres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Même si le chichi est rarement le "roi des calins", comme l'ont dit aussi d'autres membres : il sait très bien qui est son maître !
Pourquoi tu crois que ma chichi devient un vrai pot de colle avec moi chez le véto ? lol !
Même dans la salle d'attente, ca ne m'ennuie pas qd le véto est en retard :
je peux la garder dans mes bras, elle se laisse papouiller durant toute l'attente sans broncher,
et sur la table d'oscultation, dès que le véto la lache, elle court se blottir dans mes bras !
Autre exemple similaire à celui d'Ingrid :
si quelqu'un qu'elle ne connait pas lui donne une friandise à manger, elle la sent avant de la prendre, alors qu'avec moi, elle attrappe direct...


Quant au transport, personnellement, j'évite.
Pour un we : je remplis les gamelles
Pour les vacances : je trouve toujours un(e) voisin(e) qui vient la nourrir et lui parler un peu au moins tous les 2 jours...

Souvent, pour le chichi, sa cage est son refuge, l'endroit ou il se sent en sécurité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Heu... je fais ma bavarde, mais les images parlent mieux non ?
Alors si tu as qq minutes devant toi...


Voila ce que les "papouilles en cage" peuvent donner :






et les sorties si avec de la patience tu apprivoises ton chichi... :









Et la, c'est la version " mamie ", c'est à dire la version calme... lol !
(et on ne se moque pas de la voix off des vidéos svp !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont super tes vidéos ! C'est vraiment attendrissant à voir !
Pour la peine je vais en mettre avec Tagada :)









Sur celle-ci je joue avec un de mes nounours, je voulais voir si il accepterait un doudou ^^
En voyant sa réaction je lui ai acheté un doudou le lendemain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
J'adore !!!!

et sur la 2ème vidéo, on voit bien la différence d'age entre Tagada et Gribiche...
de vrais "zébulons" qd ils sont jeunes !!! Speed et montés sur ressorts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai ! Mais je trouve que pour 18 ans ta chichi est en forme malgré les problèmes de santé qu'elle a eu (j'ai vu tes différents posts).
Mais c'est clair que Tagada c'est un vrai zébulon, j'avais même pensé l'appeler comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou !!!

merci à tous pour les commentaires et les vidéo, c'est trop ... choupinou ! lol

Comme j'ai le temps pour choisir et que me connaissant je peux changer d'avis sans cesse ... en ce moment j'en suis à me dire que ce n'est peut-être pas très raisonnable.

1 - grande cage, nous sommes propriétaire d'un T2 avec un salon/cuisine us d'un 20aine de m² ... on ne va voir que ça ... et ça va nous prendre beaucoup de place... ne va-ton pas se lasser pas de la petite bête mais d'avoir cette espace pris et encombré. Même si j'ai vu de jolies cages ...
2- le prix de base est assez élevé, cage + chinchi
3- avoir une seule bête seule, je trouve ça un peu égoïste, je partirais plus sur deux pour son bien être ... prix doublé , cage maxi obligée
4 - comme certains me l'on dit, une fois chez mes parents, la cage ne sera pas la même ... même si mon papa bricole quelque choses.
5- si nous on part en vacances avec je ne pourrais pas prendre la grande cage mais uen pour lapin.. deux dedans ... ouille
6 - le coté animal nocturne.. notre appart est petit avec juste une porte nous séparant du salon... bien sûr ça va dépendre de la petite bête mais cela peut être de bonne nuit agitée ...

Et pourtant vous m'avez donné envie de découvrir cette boule de poil si douce, curieuse, galopante ...etc

bref je suis revenue à la case départ .... Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne mon avis et je dois reconnaître que c'est tout à ton honneur de te poser ces questions et que tu ne prendras pas une décision à la légère :


smilie a écrit:
Kikou !!!



1 - grande cage, nous sommes propriétaire d'un T2 avec un salon/cuisine us d'un 20aine de m² ... on ne va voir que ça ... et ça va nous prendre beaucoup de place... ne va-ton pas se lasser pas de la petite bête mais d'avoir cette espace pris et encombré. Même si j'ai vu de jolies cages ...

Effectivement, une cage de chichi ne passe pas inaperçue dans une pièce mais le choix de chacun quand à la déco!!


2- le prix de base est assez élevé, cage + chinchi

Exact et il faut aussi penser à un petit budget pour le véto qui n'est pas négligeable,

3- avoir une seule bête seule, je trouve ça un peu égoïste, je partirais plus sur deux pour son bien être ... prix doublé , cage maxi obligée


Là, je ne suis pas d'accord, un chichi si l'on s'en occupe bien, peut très bien vivre seul.

5- si nous on part en vacances avec je ne pourrais pas prendre la grande cage mais uen pour lapin.. deux dedans ... ouille

Pour les vacances, si tu le sors rien n'empêche de le mettre dans une cage à lapin. Ce n'est pas comme si tu voulais l'y faire vivre toute l'année. Mais il faut aussi prendre en compte que certains chichis n'aiment pas qu'on les changent d'endroit donc prévoir quelqu'un qui puisse les nourrir chez toi dans ce cas, pendant ton absence.

6 - le coté animal nocturne.. notre appart est petit avec juste une porte nous séparant du salon... bien sûr ça va dépendre de la petite bête mais cela peut être de bonne nuit agitée ...

Là, je dirai tout dépend du sommeil que tu as mais il faut avouer que la nuit peut être très agitée; Perso, je ne suis jamais parvenue à dormir à coté d'eux, il font trop de raffut.


J'espère pouvoir un peu t'aiguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe vos vidéos les filles !!!
samus sur la dernière vidéo j'adore comme tagada remue la queue au début trop chou
et gribiche et trop jolie j adore sa bouille
personnellement mes videos de sortie sont beaucoup plus mouvementé !!
en ce moment je sort mes chichis un par un je n'arrive plus a suivre

avec muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que certain(es)d'entre vous ont eu un furet ?

Pour ce qui est des frais vétérinaires, bien sûr il faut y penser mais, s'il doit y aller aucun soucis, je ne recule pas pour autant même si ça sera plus difficile poru la fin de mois ! lol
Il y a deux ans j'ai fait opérer une de mes filles : calcul dans le canal urinaire, bref une belle opération pour cette petite bête, 150€, la peur que cela se passe mal mais ma belle est toujours là aujourd'hui ... parfois il faut prendre sur soi pour eux!

L'histoire de la nuit me fait n peu peur pour le chinchi en tous les cas . Pour el reste je vois que mes craintes sont pas si graves que ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.
Les filles j'adore vos vidéos elles sont vraiment chouettes. Moi j'en ai fait mais je ne sais pas comment les mettre en ligne.

Gribiche à une super bouille on dirai un nounours. Tagada ressemble à mon loulou j'adore.
Sinon pour rajouter quelques précisions, ma cage est aussi dans ma salle (salle salon ouverte sur la cuisine aussi. Par contre elle fait 55m2 mais pour le bruit ça doit pas changer grand chose).
Il arrive assez souvent à mon mari de s'endormir sur le canapé. Je travaille de nuit et si je ne suis pas là pour le secouer pour lui dire de monter se coucher ça arrive assez souvent !!! Et bien jamais il ne m'a dit que grisou l'avait réveillé pourtant le matin je retrouve la gamelle par terre, le foin en javel la cabane de travers... Berf apparament il s'est bien amusé !!! Alors certes il a le sommeil lourd mais quand même je me dit que ça ne doit pas être si terible que ça. Cette nuit je suis descendue pour sortir mes chiens (et pour voir la neige savoir si les enfants allait à l'école ou pas) et pas de bruit plus que ça pourtant il était debout et on fait un petit calin.
Voilà sinon pour le furet je ne connais pas mais je crois que les cages sont aussi importantes que pour le chichi.

Voilà à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le furet desolé mais comme dit Ninine il lui faut une cage assez grande aussi et il parait que sa sent fort c tout ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les vidéos il faut que tu les mettes sur youtube. Ensuite tu copies l'adresse du lien et tu colles cette adresse dans la petite case vidéo quand tu écris un message. Je ne sais pas si j'explique bien lol mais si tu veux je peux réessayer de t'expliquer si tu n'as pas compris ^^

Oui j'avais vu des photos de ton loulou et je trouve aussi qu'il y a une ressemblance avec Tagada ^^

Alors pour ce qui est du bruit je dirai que ça dépend des personnes... Quand j'étais étudiante, je vivais dans un 19 mètres carré et Tagada vivait dans la même pièce que moi... La nuit il était avec moi et je dormais sans problèmes mais je pense que c'est une question d'habitude et j'ai le sommeil très lourd. Mon copain lui ne pouvait pas dormir dans la même pièce que lui. Personnellement, chez moi le bruit provient plus des vibrations de la cage quand Tagada saute... Maintenant j'ai déménagé et on ne dort plus dans la même pièce que lui.

Je n'ai jamais eu de furet mais il faut comme l'a dit Ingrid une cage aussi importante que pour le chichi. Le furet est aussi un chasseur, fait attention à ce qu'il ne tombe pas sur tes cochons d'inde. Je connais quelqu'un qui a perdu son chichi car son furet s'y est attaqué. Ce qui me dérange aussi chez cet animal c'est son odeur qui est très forte (surtout chez les mâles). Il faut savoir que la stérilisation de la femelle est indispensable si elle ne s'accouple pas. C'est mortel si elle est laissée en chaleur plus d'un mois et non fécondée. Quant au mâle, la stérilisation est une opération dite de confort. Elle permet d'atténuer l'odeur musquée de l'animal et adoucit son caractère lors de la saison de reproduction.

À toi de voir, mais tu as raison de prendre ton temps pour te décider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
ma colloc s'est décidée pour un octodon, ca a été un coup de coeur. On a donc gusgus depuis peu de temps mais il est vraiment adorable. C'est un animal qui demande beaucoup de temps mais qui est beaucoup moins fragile qu'un chinchilla. Il a plusieurs particularités. D'abord il est diabétique. Au départ cela peut effrayer, mais en fait il s'agit juste de lui donner des granulés spéciaux, idem pour les friandises. Et il ne faut surtout pas lui donner de gateaux, bonbons, chocolats... il ne doit pas avaler de sucre.
A part ca c'est vrai que c'est un rongeur, qui ronge tout ou presque! Arrivé depuis 3 jours, il s'est deja attaqué aux barreaux en métal de sa cage!!
Au niveau calins, il parait qu'une fois bien aprivoisé il peut etre tres affectueux (nous n'en sommes pas encore à ce stade), en tout cas c'est tres curieux, toujours en action, c'est drole à observer, il se déplace par mouvements sacadés. On a même hésité à l'appeler Duracel ^^
Et pour le bruit on a pas encore eu de soucis.
Enfin voila. Hésite pas si tu as d'autres questions, personnellement je prefere quand même les chinchillas, mais ca c'est avis perso, ma colloc bataillerai toute la nuit pour te dire qu'un octodon c'est mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite anecdote, la cage dudit octodon Gusgus, a été acheté chez un particulier... et là surprise, il avait des furets! Il a décidé de changer de cage pour agrandir la famille qu'il nous a donc bien sur présenté!
Pour l'odeur je suis tout à fait d'accord avec Samus, quand on est entré dans l'apartement, ca sentait "l'animal"... meme si on ne s'en rend plus compte au bout de qques minutes c'est vrai qu'il a une odeur alors c'est peut etre pas le top dans un petit apartement.
Sinon, on a été surprises pas le caractère de cet animal encore peu connu! c'est adorable!! et tellement curieux! il les a réveiller pour nous les montrer et ils etaient trop contents! ils ont voulu jouer avec nous, parfaites étrangères, et nous ont suivi dans chaque piece!!Une fois apprivoisés ils ont un comportement vraiment surprenant!! Le propriétaire nous expliquait que des qu'il est la, il laisse la cage ouverte et ils le suivent comme des petits chiens! par contre, il a bien insisté sur le fait que ce ne sont pas des solitaires. Il en a fait l'expérience lorsque son vétérinaire lui a proposé d'accueillir un second furet qui était abandonné. Selon ses propres mots, " ca a été la révélation" le comportement de son premier furet a completement changé et depuis ils sont inséparables!! Pour ce qui est de ronger, pas de problemes de ce coté, ce ne sont pas des rongeurs!
Bref une super découverte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...