Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ostitch

Transport du chinchilla?!

Messages recommandés

Bonjour,
Cela fait de nombreuses années que souhaite un chinchilla. Je me suis donc énormément renseignée et j'ai vite compris que c'etait un animal relativement fragile et qui demandait beaucoup d'attention.
Aujourd'hui je suis une grande (youhou) et j'espere pouvoir avoir mon premier chinchilla à noel.
Alors petit coup de panique de débutantes, et pleins de questions à vous poser!
Je prefere etre bien renseignée et faire au mieux pour que tout se passe bien :)
Ma grande est question est celle du transport. Etant étudiante, je rentre tous les week end chez moi en train (il ya a environ une heure et demi de trajet) et je voulais savoir si mon petit compagnon supporterait ce trajet régulier ou s'il vaut mieux que je le laisse seul le week end. Personnelement je prefererai l'avoir avec moi mais les avis divergent et je suis inquiete, on m'a dit que cela pouvait nuir a sa santé allant jusqu'a le tuer! Alors qu'en pensez? Puis-je le ramener s'il est bien protégé? est-ce qu'un sac de transport bien douillet pour chat lui conviendrait?
Merci beaucoup pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que de le faire voyager tout les week s'est pas très bien car les chinchillas sont très fragile , il ne faut pas qu'ils sont en contact avec des courants d'air ou même il ne faut pas qu'ils attrapent froid , de plus un chinchilla est vraiment un animal qui stress beaucoup donc bon ... Il est préférable pour moi que tu le laisse le week , pendant 2 jours ce n'est pas trop grave en lui donnant suffisamment de nourriture et de l'eau , attend d'autres avis pour voir... Si tu as d'autres questions à posées n' hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chichis sont toujours restés chez moi bien au chaud, je me déplace jamais longtemps d'ailleurs, alors je n'ai pas d'avis perso à te donner.
Par contre, d'après ce que j'ai lu sur pas mal de sites et forums, le transport et les changements de milieu sont souvent des choses stressantes pour cet animal. Quand on s'absente le temps d'un weekend, il peut tout à fait rester à la maison avec assez de nourriture et d'eau.
Si tu t'absentais pour plus d'une semaine, alors oui, il vaudrait mieux le prendre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses, je le laisserai donc le week end et le ramenerai pour les vacances.
Cela fait longtemps que je souhaite avoir un chinchilla. Alors j'espere que ca se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
J'évite aussi de faire voyager ma chichi,
d'ailleurs, même en partant en vacances, j'ai toujours trouvé un(e) voisin(e) pour venir la nourrir
et lui causer un peu au moins tous les 2 jours, mais elle reste chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et avec Raz'kiss et Florence.
Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, en tout cas si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain a déjà eu un chinchilla il y a quelques années.
Il enregistrait alors un album en Allemagne et s'absentait le weekend, son chichi lui faisait un peu la tête quand il rentrait (c'était un rancunnier!) mais il ne semblait ni stressé, ni malade.
Je pense que tous les chichis supportent le fait de rester seuls un weekend, et je pense également que certains chichis ne stressent pas pendant un transport (comme sur l'autre post) tandis que d'autres stressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison, tout dépend du caractere et de la personalité de chaque chinchilla.
Je verrai donc ce qui est le mieux pour le mien. En tout cas je vous remercie de vos conseils!
Une dernière question ^^ Que pensez vous etre le mieux pour qu'il voyage dans les meilleures conditions possibles?! Comme je n'ai pas d'expérience, je me pose beaucoup de questions (un peu trop peut etre ?! ^^) Beaucoup parle de cage de transport pour chats. Ne risque-t-il pas d'etre dérangé par les courants d'air avc toutes les aérations? Que pensez vous des sac de transport pour chat comme ceux ci par exemple: http://www.zooplus.fr/ask?query=sac+de+transport&num=20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai acheté Tagada l'an dernier j'étais dans la même situation que toi : étudiante :)
Je rentrais les week end chez moi (j'essayais un week end sur deux) mais je laissais Tagada seul. Je partais le vendredi vers 18h et je revenais le dimanche vers 17h.
Du moment que tu lui changes son eau le vendredi, que tu lui en mets assez et que tu la changes le dimanche c'est bon. Côté nourriture je lui en mettais 70 grammes (30 grammes par jour et 10 grammes de plus au cas où).
Pour les semaines de vacances, je rentrais quand j'avais deux semaines, là je l'emmenais avec moi, mes parents ont la même cage avec le même aménagement.

Au début une copine (qui a deux chichis) m'a conseillé une cage de transport pour rongeur mais maintenant j'ai une cage de transport à chat !
Alors pour le sac comme tu montres, j'aurai peur que mon chichi le mange lol. Quand je devais attendre sur le quai je mettais une couverture sur la cage de transport à chat pour les aérations. Et encore aujourd'hui, quand je dois l'emmener chez mes parents (c'est eux qui me le garde pour les vacances) je protège toujours la cage de transport des courants d'air avec un plaid.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci beaucoup :)
je savais pas du tout que le chinchilla grignotait aussi le tissu! va falloir faire attention ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ça dépend des chinchillas :)

Mais pour une cage de transport je ne te conseille pas quelque chose en tissu.

Avant j'avais mis un petit hamac à Tagada pendant 1 mois il ne l'a pas touché et un jour je me suis levée et le hamac avait un trou dedans... Donc je l'ai retiré. Par contre il a complètement adopté son doudou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir aussi que certains chinchillas peuvent déprimer en l'absence de son "maître", et donc ne quasiment pas manger, et te faire la tête en rentrant bien sur...

Pour le transport, toujours protéger la cage des courants d'air. Moi je mets également un plaid polaire tout autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...