Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chti-demon

Ice et Flopy

Messages recommandés

Bon j'avoue pour prendre les photos on a du rusé ^^, comme vous pouvez le voir, une demi chips de pomme séché a chacun pour la pose.
Par la même occasion on a pu peser flopy 462gr par contre pour Ice impossible pour le moment, on verra plus tard Wink









Et voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ch'tiots pépères sont trop rigolos ! Sont tous mimis tous sages lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Les ch'tiots pépères sont trop rigolos ! Sont tous mimis tous sages lol


Oui la prochaine fois je ferai une vidéo pour vous montrer comment flopy est pas content quand il retourne dans sa cage, en même temps je le comprend, entre une cage et une grande pièce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ils sont trop gnon

dans le fond de ta cage pourquoi tu ne leur met pas un bac pipi au lieu de mettre du chanvre partout, ça te ferrai des economies

ils sont vraiment malheureux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont trop choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ^^

Caro j'aimerai bien leur mettre un bac a pipi mais vu qu'ils le font autant dans le chanvre que dans le sable, je sais pas si ça va réussir mais c'est à essayer en effet, par contre faut que je me trouve un bac ou que j'en fabrique un car du plastique c'est même pas la peine avec flopy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi faisaient dans le sable si bien qu'on aurait dit du béton armé !!

J'ai opté pour des bacs à pipi et ils ne font (presque plus) dans le sable.
Comme bac, j'ai acheté des plateaux ronds en fer à 2 euros pièce et ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme bac à pipi tu peux aussi mettre des plats de cuisine ou des plats à terrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien ce que vous appelez bac à pipi. Pour moi il fallait mettre du chanvre dans tout le fond de la cage. Bon j'avoue j'ai 2 petites cochonnes qui font de temps en temps directement dans la gamelle à nourriture (pas bien !) ou dans le sable ^^, mais la plupart du temps dans les coins de la cage quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ça me rappelle quelqu'un le pipi dans la gamelle... Quelle bande de crados lol

Alors en fait, le principe du bac à pipi est justement de ne pas en étaler partout dans le fond de la cage, et de n'en mettre que dans un récipient (pour moi plat de cuisine ou terrine), pour qu'il ne fasse pipi que dans le bac, et que tu n'ais à changer que le bac dans la semaine, et non tout le fond de ta cage.

Le truc c'est que c'est plus pratique pour toi. Après, s'ils sont cracra lol Bah ils feront aussi à côté. Mais ça reste tout de même plus facile à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord c'est une bonne idée !! Mais qu'y a-t-il dans le fond de la cage là où il n'y a pas de chanvre ? Sinon tu mets où le bac à pipi, dans un coin quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le bac de ta cage lol Le fond de ta cage quoi.

Mes bacs à pipi sont tous dans des coins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, logique en effet. Mais ça doit faire tout froid sous les papattes ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ils ne restent pas la majeure partie de leur temps dans le bac. Sont plutôt en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai. Je vais essayer, mais je crains que ces demoiselles ne prennent pas la peine de se déplacer jusqu'au bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rare que les chichis fassent pipi sur leurs planches tu sais. J'ai deux chinchillas qui me le font, dont un que ce n'est pas parce qu'il a la flemme de descendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le fainéant ! ^^ En fait je crains qu'elles fassent dans le bac, à un endroit où il y avait du chanvre avant. Mais bon il faut tester, au pire je nettoierais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut arriver, mais ce sera toujours moins contraignant à laver je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un plat de cuisine, intéressant l'idée, à méditer la prochaine fois que j'irai dans un magasin ^^, j'ai déjà mon idée. Merci les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre série de photos ^^









En mode attention je sent ma crotte parce que je crois que c'est de la bouffe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore la première lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi un faible pour la première.

Par contre, la dernière c'est normal lol C'est soit il croit que c'est quelque chose à manger donc il prend et sent avant. Soit il la prend et sent que c'est celle de son copain. Soit il va la manger lol Les chinchillas sont coprophages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ils sont trop mignon , vivement la prochaine expo dans mon coin , ça me donne vraiment envie de reprendre un copain à mon petit Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai rusé pour les peser et ça marche ^^, donc petite info pour celui ou celle qui a du mal a pesé leur chichi, lors de leur sortie, mettre la balance par terre et attendre qu'il vienne dessus

Résultat Ice 377gr et Flopy 470gr

J'ai l'impression que flopy mange plus que l'autre, peut être du au stress du début et de la crainte qu'avait Ice alors que Flopy ne l'avait pas lui, mais cela s'arrange doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
petite info pour celui ou celle qui a du mal a pesé leur chichi, lors de leur sortie, mettre la balance par terre et attendre qu'il vienne dessus


C'est ce que je faisais au début, maintenant ça ne marche plus lol
Moi j'ai un problème avec ma balance, elle est très sensible donc dès que Tagada bouge ça devient du n'importe quoi... Un coup il pèse 515 ensuite si il bouge un peu il fait 200... Du coup quand je vois ma mère je lui pique sa balance, elle est moins sensible et je suis fixée.

Tu as quoi comme marque de balance ?

Je pense qu'ils sont dans les normes, il faut qu'ils se fassent à leur nouvel environnement, du moment qu'il n'y a pas une grosse chute de poids et un changement brusque de comportement c'est que tout va bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samus a écrit:
Citation :
petite info pour celui ou celle qui a du mal a pesé leur chichi, lors de leur sortie, mettre la balance par terre et attendre qu'il vienne dessus


C'est ce que je faisais au début, maintenant ça ne marche plus lol
Moi j'ai un problème avec ma balance, elle est très sensible donc dès que Tagada bouge ça devient du n'importe quoi... Un coup il pèse 515 ensuite si il bouge un peu il fait 200... Du coup quand je vois ma mère je lui pique sa balance, elle est moins sensible et je suis fixée.

Tu as quoi comme marque de balance ?

Je pense qu'ils sont dans les normes, il faut qu'ils se fassent à leur nouvel environnement, du moment qu'il n'y a pas une grosse chute de poids et un changement brusque de comportement c'est que tout va bien :)


La balance c'est une silvercrest acheté à liddel ^^.

Je pence qu'une pesée une fois par semaine suffit , sinon faut encore ruser comme mettre une friandise sur la balance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout essayer de peser sur un endroit plat lol Car moi je la mettais sur les planches dans la cage, et le poids m'intriguait. Sur du plat par terre hors de ma cage, pas le même poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Surtout essayer de peser sur un endroit plat lol Car moi je la mettais sur les planches dans la cage, et le poids m'intriguait. Sur du plat par terre hors de ma cage, pas le même poids...


Je la pose au plat par terre, et des fois il n'y a rien dessus et elle affiche 100 grammes lol. C'est une TEFAL (celle qui pèse en gramme et en dl), pratique pour faire à manger mais pas top pour peser un chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne je l'ai acheté a Leclerc, elle est orange et digital, je ne sais pas la marque il n'y en a pas, j'en avait deja une et elle etait cassé, et j'en ai retrouver une pareille j'etais trop contente car elle marche trop bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien ^^,

Bon j'ai une petite question, concernant les moustaches des chichis, je viens de remarquer depuis quelques temps que les moustaches de Ice font juste 5cm et celle de flopy font facile 10 voir 12cm, ça peut venir d'où ça ?

Je sais j'ai des questions vraiment nul mais j'aimerai savoir quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as eu comme ça ? Parce que l'une des miennes avait des moustaches très courtes, mais là elles ont complètement repoussées. Elle avait dû se les faire grignoter par un autre chichi. Cela arrive qu'un chinchilla prenne l'habitude de se régaler des moustaches d'un de ses copains. Ah les sacrées petites bestioles ! Donc c'est peut-être Flopy qui grignote celles de Ice, s'il ne les avait pas comme ça au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillia a écrit:
Tu les as eu comme ça ? Parce que l'une des miennes avait des moustaches très courtes, mais là elles ont complètement repoussées. Elle avait dû se les faire grignoter par un autre chichi. Cela arrive qu'un chinchilla prenne l'habitude de se régaler des moustaches d'un de ses copains. Ah les sacrées petites bestioles ! Donc c'est peut-être Flopy qui grignote celles de Ice, s'il ne les avait pas comme ça au départ.


Si il les avait comme ça dés le départ, je vais voir avec le temps parce que je ne vois pas flopy mangeait les moustaches de Ice, mais quand on se rapproche de plus prêt on voit qu'une moustache sait faite grignoter maintenant que tu en parles, mais j'avais cru que ça venait de Ice lui même et qu'il avait confondu une croquette avec sa moustache

ça repousse en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas mais assez vite je pense , je me souviiens mon pépère qui grimpait partout avait passé son nez sous une bougie et brulé ses moustaches d'un coté au bout d'un mois ça avait repoussé. Je pensais pas qu'il serait grimpé si haut ! depuis c'est fini les bougies lors des sorties!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'inquiete pas ça repousse assez vite

pareil quand j'ai eu Angel et Shadow; Angel avait les moustches courtes et ça a repoussé vite, maintenant elles sont toutes belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 vidéos de mes chichis ^^

Bon désolé elles sont courte mais c'est déjà ça
et puis vous verrez que sur les vidéos, il est très difficile de filmer pendant que flopy mange les meubles



Sacré rongeurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol ! J'adore la fin de la dernière vidéo où tu tapes par terre parce que Floppy mange le meuble. Dans les débuts ça marchait bien avec Tagada, c'était un gros trouillard, donc si je lui disais "NON" ou que je tapais, il partait en courant. Maintenant il en a rien a secoué faut que je le repousse pour qu'il arrête.

Sacrés chichis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'appelle ça des chichis malheureux

en tout cas ils sont bien gatés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samus a écrit:
Lol ! J'adore la fin de la dernière vidéo où tu tapes par terre parce que Floppy mange le meuble. Dans les débuts ça marchait bien avec Tagada, c'était un gros trouillard, donc si je lui disais "NON" ou que je tapais, il partait en courant. Maintenant il en a rien a secoué faut que je le repousse pour qu'il arrête.

Sacrés chichis :D


Ah ben flopy lui s'en fou royal , il continue si tu l'arrêtes pas ^^

caro a écrit:
j'appelle ça des chichis malheureux

en tout cas ils sont bien gatés


Ils sont très malheureux , puis bon rien n'est trop bon pour les chichis surtout avec de bon conseils de vous toutes Wink

esther a écrit:
d ebon petit gabarit !


Oui j'ai l'impression que flopy mange plus que Ice, je vais voir si de lui même il se régule avec le temps parce qu'a ce rythme la il va atteindre 1kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...