Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité zelda

problème de lait et de maman pour bébé de 2jrs

Messages recommandés

Invité zelda
bonjour a tous je vient de découvrir ce forum,

Mon chinchilla vient de donner naissance a des petits j'aurai juste 2 ou 3 questions a vous possez se sont les seules auquel je n'est pas de réponse.

j'ai lu de la femelle n'avait du lait que 3jours après la naissance des petits comment font-il alors pendant 3jours. J'ai eu un peu peur alors je leur et donner un peu de lait de chaton la maman me fit rire car quand j'ai fini elle s'occupe elle même de stimuler le petit au ventre et lui nettoie le museau et quand je suis en retard de 5min pour le biberon elle me le fait remarquer lol.

a partir de quand je peux arrêter de leur donner quand elle aura le lait et comment je vais le savoir?
pour finir j'ai bien retirer le male et les étage mais parfois elle fuit les bébés et pleure un peu je lui donne des vitamine dans l'eau pour rongeurs mais je pense qu'elle est encore bien fatiguer. Si je maintien les bébé au chaud puis je les garder avec moi dans une autre petite cage a la vue de la maman quelque minute par jour pour que celle ci se repose.

Ps: il y a 3 bébé.

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchillas sont des mammifères et comme TOUS les mammifères la mère produit du colostrum.

Il ne faut donc JAMAIS ALLAITER ARTIFICIELLEMENT les bb les 3 premiers jours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zelda
a je ne savez pas heureusement il ne mange que 2 goutes dans la journée je vais donc arrêter. C'est le vétérinaire qui m'a dit de leur donner le biberon les 3 premiers jours. Je vais au véto pour emmener mes 2femelles se couper les ongles et le mois dernier je n'en ai emmener qu'une parce qu'elle était gestante alors sa sert a rien de la stresser et c'est la qu'il m'a demander ou était le 2eme et que je lui ai dit qu'elle atender des petit et qu'il ma dit sa. Je n'aurai pas du l'écouter mais la il vont bien alors je ne pense pas que je leur ai fait du mal. je vais immédiatement changer de véto. Peut tu m'aider pour le reste de mes question stp. Je les aime beaucoup et je ne leur ferai jamais rien de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est le vétérinaire qui m'a dit de leur donner le biberon les 3 premiers jours.


Bah il est pas con lui aussi ... alors maintenant si les véto si mettent ..........

Ici tu as la définition du colostrum et son utilité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Colostrum

Citation :
Je vais au véto pour emmener mes 2femelles se couper les ongles


les ongles de qui ? tes femelles chinchillas ????

Non, tu ne leur a pas fait de mal ... mais il est IMPÉRATIF pour leur bonne santé futur qu'ils tètent le colostrum.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zelda
oui le véto leur coupe les ongles de main quand il sont trop long. Je ne le savez pas moi non plus avant un jour j'ai ma première petite louloutte qui avez un peu mal a sa pate alors je l'ai enmener au véto qui ma dit être nac aussi mais maintenant je me rend compte que non c'était juste pour avoir un client de plus et du coup elle n'avez rien juste une petite douleur qui est passer au bout de quelque jours et la il m'a dit que les ongles des mains se couper c'était pour son bien. Mais vu ta réaction je ne rend compte que cela n'est pas nécessaire car jen ai une qui le fait elle même le pire c'est qu'il le prenner 32€ a chaque fois lol mais sa c'est pas grave l'argent ne compte pas pour mes louloutte.
A tu des réponse pour m'aider pour le reste stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zelda
j'ai oublier de te dire je ne possède pas de mal. Je n'est que 2femelles (c'est sur et certain), je suis parti il y a de sa quelque mois a l'enterrement d'un membre de ma famille mais pas dans le département. J'ai donc demander a une amies que mes chinchillas connaissent de venir pendant ces 2jours (elle habite à 20min) pour s'occuper d'eux elle possède 1 male et 1femelle. Quand je me suis étonner de son grossissement je lui en ai parler elle était très gêner et ma avoué qu'elle avait enmener ces chinchillas chez moi car son ami fesai une fête et ces chinchilla réagisse mal a la musique forte alors elle les a amener chez moi et les a mis dans ma grande cage avec mes femelles. Et ces la que l'accouplement a du avoir lieu. Cette personne ne fait plus parti de mes amie car elle aurai pu faire du mal a mes chichis car j'en ai une qui est encore assez jeune pour avoir des bébés heureusement elle n'a pas été féconder. Maintenant je ne ferai plus confiance a personne pour mes louloutte je lui en veux vraiment. A la base je ne me serai jamais laisser faire de la reproduction je laisse sa au professionnel la c'est vraiment un cas exeptionnel. J'ai vu chez le membre kinder je croit que le poids de ces bébé été juste le poids des miens et assez proches des siens aussi il va de 42 à 48g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zelda
oui les question du premier post ou je demande pour soulager la maman un peu dans la journée.
Je veux vraiment aider la maman a se sentir bien et les bébé aussi les pauvres n'on pas choisi d'être la. A la maman je lui donne des vitamines dans l'eau et de la solinette du foin et des croquette sa suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire pour le moment que de laisser les petits avec la maman.

Tu peux effectivement donner des vitamines (Tonivit) des baies d'églantiers riche en vitamines C, de la solinette pour favoriser la montée de lait.

De l'eau de source : Volcania ou Mont Roucous

Du foin à grosses tiges ... un peu de luzerne ...

Et des granulés excellentes qualités.

Voilà il n'y a rien à faire d'autre.

Ensuite c'est la nature qui décide de qui reste et qui part !

Effectivement ta copine, elle est limite quand même ....

Tu devrais t'inscrire sur le forum en lisant ce poste là : /t14341-la-reproduction-des-chinchillas-la-charte

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, juste pour information, le lait artificiel donne généralement des diarrhées aux petits, ce qui fait que c'est fortement déconseillé, et encore plus dans les premiers jours... Vu la taille d'un bébé, une diarrhée peut vite en venir à bout.

Je me marre quand même pour les ongles Le chinchilla se débrouille seul, entre autre avec la terre à bain.

Pesée TOUS les jours avec balance électronique de cuisine afin de vérifier s'ils grossissent bien.

J'espère que tu as séparé le deuxième femelle chinchilla, qu'elle ne reste pas avec la maman et les bébés. On ne sait pas ce qui peut arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zelda
oui j'ai bien séparer les 2 femelles et j'ai très bien fait car dès qu'elle les sens les bébé ou la maman elle essaie de les attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
....
Je me marre quand même pour les ongles Le chinchilla se débrouille seul, entre autre avec la terre à bain.
...


Bah moi je ris jaune, car c'est quand même un véto !!!! c'est indigne. Moi j'en référerais au conseil de l'ordre ... c'est de escroquerie.

Merci Cloti pour la deuxième femelle, j'avais oublié de le préciser ! heureusement que tu es là

Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment choquée par le comportement de ton amie...Mettre ses chinchillas dans la cage des tiennes c'est quand même incroyable! Et en plus, elle a fait ça dans ton dos!
Je suis écoeurée!



Bon courage pour la Maman et les petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je dis "je me marre pour les ongles", c'est une façon de parler... Parce que c'est vrai que là... C'est un petit peu hallucinant. Mais benh, on retrouve ce genre de type dans tous domaine, et non que chez la profession de vétérinaire.

Stella : Je suis là pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...