Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titom28

Jumbo me mordille !

Messages recommandés

Voici Jumbo avec sa 1ère chips de pomme... Soir de fête lol

VOIR LA VIDEO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELP ! Jumbo se gratte depuis hier soir avec ces pattes arrière, et se mordille le pelage ... Stress ? Ou dois-je + m'inquiéter ? MErci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça chatouille ça gratouille ! c'est normal ils sont comme nous si tu observe des trous dans le pellage là tu peux t'inquiéter, tu utilises quoi comme terre de bain certaine sont de moins bonne qualité donc peuvent irriter la peau et je crois que tu la laisse en permanence, des grains sont peut etre restés dans le poil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous !
Voila depuis vendredi je donne une nouvelle nourriture à Jumbo en faisant la transition, il avait un mélange verselel laga, et la nouvelle c'est les pellets. Mais il ne mange que les pellets (tant mieu me dirais vous), mais du coup il mange moins...! Est ce que je continue quand meme la transition ou je peux passer tout de suite au pellets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest super si il mange que les pellets. Tu lui a pris quoi? Je pense que tu peut passer a la phase 2 de la transition moitié moitié. Surtout qu ils les mangent de lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh! Jumbo ne veut plus faire sa sortie depuis hier soir! Je lui ai mis un nouveau tuyau suspendu, et il passe son temps dedans... Je laisse la cage ouverte avec ce qu'il faut pour qu'il sorte, rien à faire... snif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas trop. C'est qu'il est bien dans sa cage.
Et dans quelques temps, son nouveau joujou l'aura lassé. Du coup, il ira voir dehors s'il n'y a rien de plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous !

Voila quand j'ai acheté Jumbo à l'animalerie, il était avec un autres chinchilla dans la cage. A chaque fois que j'y retourne je vois le 2eme, triste, endormie, tout mou... J'aimerais le prendre pour faire de la compagnie à Jumbo, qu'il retrouve son pote !

Est ce que vous pensez que je devrais faire une transition pour les réunir dans la même cage ou non ? Sachant qu'ils se connaissent déjà et ont déjà vécu ensemble !
Et est ce que ma cage est assez grande (L 65.5 x l 54 x H 150 cm) pour eux deux ?

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier lieu, ta cage est assez grande pour deux loulous.

Es-tu sur qu'il s'agit bien d'un autre mâle car on a déjà vu des erreurs faites par les animaleries sur le ouba ouba des chichis, les vendeurs ne sont pas tous compétents.

Ensuite, même s'ils étaient dans la même cage en animalerie, il faudra que tu respectes une quarantaine pour le nouveau venu et rien ne dit qu'ils s'entendront dès le premier contact. Il y a eu rupture de cohabitation, il se peut qu'ils ne s'entendent pas comme à l'animalerie, c'est un risque à prendre.

Mais dans tous les cas, il te faudra au départ deux cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince... J'hésite encore à prendre ce risque, si ils ne s'entendent plus du tout je me vois pas avec deux grandes volières dans mon p'tit 40m² lol... !
Je vérifierais avant l'avant si c'est bien un mâle (merci de m'y faire penser !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Muriel

en tout cas si c'est un male et que tu le prend, tu ferras un beau geste comme ça il sera heureux

mais apres oui il faut respecter la quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
avec Muriel

en tout cas si c'est un male et que tu le prend, tu ferras un beau geste comme ça il sera heureux

mais apres oui il faut respecter la quarantaine


Ouai j'espère que c'est un mâle, sinon je ferais castrer Jumbo... Je veux pas de petits... !
Je pense qu'on vas le prendre alors, en respectant bien la quarantaine et en faisant les présentations comme il se doit, sa devrait aller!
Sauvons un chinchilla ^^ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Bravo à toi !! Un autre chichi qui va être heureux !!


Oh oui je suis tellement gaga avec les bebettes qu'il seras très heureux !

Voila à quoi ressemble Mo, le chinchilla que je vais prendre demain je pense ... ! Un joli wilson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est chou !
Super tu vas faire deux heureux ! enfin trois parce que je suppose que toi aussi tu va être content d'en avoir un deuxième. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:
Oh qu'il est chou !
Super tu vas faire deux heureux ! enfin trois parce que je suppose que toi aussi tu va être content d'en avoir un deuxième. :)


Meme 4, c'est mon copain qui ma convaincu de le prendre, il vas etre aux anges hihi ! J'espere qu'il seras encore la bas demain... La poisse sinon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui esperons, va y des la premiere heure demain

et oui c'est vraiment super, encore un chichi qui va etre heureux YOUPI

en tout cas il est trop gnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Alors, ce nouveau chichi ?


Eh beh quelle réactivité je viens juste de me connecter pour poster la photo !

Et voila Mo est arrivé à la maison il était toujours a l'animalerie endormie dans ces tuyaux... Je l'ai mis ddans sa propre cage, a coté de Jumbo, en attendant la réunion des 2 potes ^^ !

Mimi n'est ce pas ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, il est beau ton loulou.

Par contre, quarantaine dit certes dans une autre cage mais aussi dans une autre pièce loin de ton autre loulou pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Cool, il est beau ton loulou.

Par contre, quarantaine dit certes dans une autre cage mais aussi dans une autre pièce loin de ton autre loulou pour le moment !

Ah bon mince pourquoi loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter que le nouveau puisse avoir ramener des bactéries qui seraient néfastes pour celui qui est déjà là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui surtout, dans une piece separée pendant au moins 3 semaines sans aucun contact,

et surtout pense a te laver les mains entre chaque chichis

la quarantaine sert a eviter les maladies et le stress caussé au chichi dans son nouvel environnement

elle est primordiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas il est trop mimi

felicitations pour ton geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc felicitation pour avoir prit mo et gros bisou a tous les 2 (mo et jumbo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est superbe ! C'est vraiment un très beau geste que tu as fait.
Pleins de papouilles à tes deux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous pour vos messages ^^ !
Mo a l'air de se plaire chez moi, il est tres vif, rentre et sort sans cesse de sa maisonnette, vient aux barreau quand on s'approche, et ne rechigne pas les petites caresses... sa commence bien :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous !
J'ai un petit soucis ! Moh est chez moi depuis une semaine et demie, et il ne mange vraiment pas beaucoup... ! Sa m'inquiète, il est pourtant toujours vif, pas l'air malade du tout, aucun symptomes de maladie... Mais la gamelle reste toujours remplie !
Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a la meme alimentation que l'animalerie?

ou tu as fais une transition pour passer a la tienne?

il pese combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
il a la meme alimentation que l'animalerie?

ou tu as fais une transition pour passer a la tienne?

il pese combien?

Je fait une transition entre la même que l'animalerie et les pellets... Samedi il pesait 530grammes... Je vais le repeser ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment qu'il ne perd pas de poids je pense que ce n'est pas trop grave

ses crottes sont normales?

essaye de peser la gamelle chaque jour a la meme pour vraiment voir combien il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que Ice ne mangeait pas beaucoup au début et sa prise de poids est vraiment petite comparé à Flopy, il faut peut être un temps d'adaptation aussi Wink, vérifie le poids tous les 2 jours et fait comme caro t'a dit pour la gamelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci a vous ! Je l'ai pesé ce soir, il fait le même poids que Samedi ! Les crottes sont normales ! Il mange mais de toutes petites quantités... J'ai pesé la gamelle, je verrais demain soir ce qu'il auras mangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...