Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieM111

une roue est-ce possible ?

Messages recommandés

jai vue sur des videos de particuliers que leurs chichis faisaient de la roue c bon pour eux ça ?

je me disai aussi c pour ça que jai posé la question par doute !! et dailleur je viens de voir une personne qui ses chinchillas et sur la photo il y avait c'est batons de friandises pour rongeur d'accroché c pas bon non plus ça ? merci chtidemon !! et FLOPY toujours autant de betises ? lol

Je pense que tu dois parler de la fagotine

Sinon oui Flopy toujours autant dévastateur ^^

non c pas ça ! c'est comme ces batons avec des cereales et du miel !! moi j'en donnai aux hamsters de mes enfants !!! vs allez trouver vue l'heure ou j'envois le message que je suis leve tôt lol ! bas non ! enfin aujourdhui si on devait faire une brocante mais mon tit mari cheri est po bien alors on a annulé ,mais jai du mal à me rendormir hi hi !! je m'occupe avec des informations sur mes tits chichis

rien a rajouté pour la roue. Vraiment pas adapté. Et pour les batons je vois tres bien ce que cest. Ce nest absolument pas bon.

Ah oui je vois, j'ai déjà vu la même chose à JMT, j'ai pas eut trop confiance en ce produit ^^

tien ce matin jai eu le temps de bien m'amuser lol et jai regardé autre vidéos !! il y en a une ou la nana sortait ses tites boules poilues dehors sur sa terrasse et il y avait même une petite cage ronde genre onneau à l'enver avec deninez cinq pauvres chichi qui ne pouvaient même pas bouger telment ils etaient serrés et deux autres tres grandes cages là aussi avec au moin huit chichis dans chacunne il y en avait lol mais c'est les pauvres petits cinq j'espere qu'une foi dedans ils ont de la place !! bref la question est:on peut sortir le chinchilla dehors ? car jai po vu ça dans le bouquin !!

Non et surtout pas, à cause des courants d'air déjà et puis même à cause des nombreux danger qu'il peut avoir Wink

chti-demon a écrit:
Ah oui je vois, j'ai déjà vu la même chose à JMT, j'ai pas eut trop confiance en ce produit ^^

tu as eu raison de ne pas avoir confiance a ce produit, c'est de la grosse m***

La roue n'est pas adaptée au chinchilla, non seulement à cause de sa morphologie, mais aussi à cause de son coeur. Il pourrait trop s'épuiser et mourir net.

Les barres de céréales sont remplies de sucres et de cochonneries. A éviter pour TOUT animal

Effectivement les sorties en plein air, non. Avec les courants d'air comme on te l'a dit, aussi à cause du soleil, car le chinchilla ne transpire pas et a donc vite chaud. Difficile de se rafraîchir vu qu'il n'a pas de glandes sudoripares. Et puis dans la vraie nature, le chinchilla vit dans un milieu sec. Dernière raison : tu pourrais avoir des surprises, étant donné qu'un chinchilla n'écoute pas forcément.

moué bas les pauvres j'en ai vue une bonne aussi une nana qui l'avait son chinchilla dans le lavabo sous le robinet qui coulait sans arret ! le pauvre il se debattait et une foi bien trempé ( ça a durée quelques minutes quand même) on aurait dit un tit rat il tremblait ! donc ma question car ça aussi c po dans le bouquin ! est-ce normal ?

non ce n'est pas normal du tout, un chinchilla ne se mouille pas, et sa terre a bain suffit pour qu'il se nettoie

tu as vu ça sur une video? c'est abusé quand meme, pauvre chinchilla

bon ma brocante ratée , mais ma journée pas perdue
! ns sommes allé à jardiland donc pour faire ma liste de base pour mon chichi ( qui au passage je vai avoir dans une vintaines de jours ) et dans l'alimentation jai trouvé une marque qui a l'air bien, enfin le repas prenium du chinchilla de la marque (HAMI FORM) vs connaissez ?il y a dans la game un bloc de calsium et phosphor , et la litiere vegetale ou chanvre ? sinon pour le reste on a selectionné la cage, belle spacieuse, deux étages aérée vraiment le coup de coeur du confort! cela m'a fait penser au livre ou l'auteur disait quand vs choississez la cage et accessoirs faite comme si vs le prenniez pour vs lol et là si j'etait chichi c la cage qui me plairait

Grave que c'est abusé. Les gens pensent parfois faire bien avec l'animal mais n'en connaisse pas les risques parfois. Moi personnellement je préfère demander et passer pour un nunuche que de faire une grosse boulette ^^

cool, on attends des photos de sa cage

super pour le chichi, male ou femelle? il vient de quel elevage? quelle mutation?

hami form n'est vraiment pas bon pour les chichis, ici on conseil la marque terroin, ou vitakraft, j'ai terroin et j'en suis satisfaite

si tu veut des pellets, le lien de la boutik est en haut, ou sinon tu en trouve dans les truffaut ou jardiland

ce sont des boites marron avec marqué croquettes chinchillas

pour le chanvre impec, et pour le bloc si tu commandes sur la boutique tu peut prendre un grigno,

oui tu tape dans google (chinchilla) et ensuite tu clique sur la gauche dans video et là tu vois plein de videos !! il y en a de tres belles et marrantes mais d'autre qui me choque et oui c abusé c'est pour cela que j'en pose des questions !! c videos ne sont pas françaises pour la plupar je pense anglaises (alors auraient-ils une maniere differente que ns ?) mais le prob c'est que les chichis qu'il soient anglais ou français ou autre dailleur je pense qu'ils sont fait pareil non ? quand même ! Confused

en tout cas j'y ai vue un tit chichi à jardiland de couleur standar , un vrai nounours il m'a fait rire car il dormait debout les deux tites pattes de devant , bien en avant et la tête bien tassée dans sa fourrure trop trop trop mimi c'est le jardiland ou jai vue les accessoirs de base pour ne pas qu'il stresse de trop et une propreté irreprochable ! donc finalement si je ne trouve pas de chichi en particulier à adopter bas c'est à jardiland que je l'acheterai! de plus les produits de bases et accessoirs marrants sont moin cher chez eux jusqu'a maintenant!! les plud cher que jai trouvé en ce moment c'est truffeau et pourtant ils ont moin de diversité en accessoir et des cages chinchilla qui je trouve trop petite ( mais ça chacun son opignon)!!

oui je l'ai vue cette marque ça fait comme des boites BIO !! et ils font aussi les blocs et autres friandises séchées !! le tit chichi ct un mal , mais de quel élévage je ne sais pas car ct pas marqué sur sa fiche il y avait juste marqué d'élevage!!oui dés que j'aurais fini son interieur j'envois des photos et vs présenterai mon tit bébé poilu hi hi !!mais dans cette cage a defaut de hamac il y aura un tunnel de couleur et transparent suspendu puis ensuite beignoire ovale et design! et je vais lui faire une tit toile de tente fabriqué maison et un ou deux coussins et un tit teddy ! eh oui vs m'avez donné des idées et ça c'est que dans la cage apres il va avoir son air de jeux lol !! et tout ça c'est un melange entre vs idées et un peut du bouquin ah il bon quand même de se nourrir des idées des autres non ??

marieM a écrit:
oui tu tape dans google (chinchilla) et ensuite tu clique sur la gauche dans video et là tu vois plein de videos !! il y en a de tres belles et marrantes mais d'autre qui me choque et oui c abusé c'est pour cela que j'en pose des questions !! c videos ne sont pas françaises pour la plupar je pense anglaises (alors auraient-ils une maniere differente que ns ?) mais le prob c'est que les chichis qu'il soient anglais ou français ou autre dailleur je pense qu'ils sont fait pareil non ? quand même ! Confused

oui qu'ils soient de n'importe quels pays c'est pareil un chichi reste un chichi, c'est que les gens sont inconscient

marieM a écrit:
oui je l'ai vue cette marque ça fait comme des boites BIO !! et ils font aussi les blocs et autres friandises séchées !! le tit chichi ct un mal , mais de quel élévage je ne sais pas car ct pas marqué sur sa fiche il y avait juste marqué d'élevage!!oui dés que j'aurais fini son interieur j'envois des photos et vs présenterai mon tit bébé poilu hi hi !!mais dans cette cage a defaut de hamac il y aura un tunnel de couleur et transparent suspendu puis ensuite beignoire ovale et design! et je vais lui faire une tit toile de tente fabriqué maison et un ou deux coussins et un tit teddy ! eh oui vs m'avez donné des idées et ça c'est que dans la cage apres il va avoir son air de jeux lol !! et tout ça c'est un melange entre vs idées et un peut du bouquin ah il bon quand même de se nourrir des idées des autres non ??

cool si tu en as par chez toi, au moins tu es tranquille,

prends cette alimentation, tu ne seras pas deçue, et oui c'est bien ça comme des boites bio, et le bloc est top et les friandises aussi

pourquoi tu ne l'a que dans 20jours ton chichi?

ça va etre encore un chichi malheureux avec tout ça

ça me rappel moi avec les miens au début et finalement j'ai craqué au bout de quelques jours

Il est FORTEMENT déconseillé de mouiller un chinchilla. Sa fourrure étant trop dense, il prendrait je ne sais combien de temps à sécher, et a largement le temps de se choper un rhume, qui peut très vite se transformer en pneumonie et paf, plus de chichi en quelques jours.

Même un rhume non soigné le chinchilla peut y passer.

En cas de chute accidentelle dans l'eau, sécher le chinchilla au maximum avec une serviette, et si cela ne suffit pas, un petit coup de sèche-cheveux, sans le brûler ou trop près bien sur, juste pour sécher le poil quoi. Qu'il soit rapidement sec pour limiter les risques.

Sinon comme Caro l'a dit, un chinchilla se lave avec de la terre à bain, et non du soit-disant sable d'ailleurs, qui casse le poil et rend la fourrure moche sur du long terme. Cela lui suffit pour dégraisser son poil de l'excès de sébum.

slt à tous !! voilà aujourdhui je fait un carnet de suivi pour mon chichi ! car jai vue sur le bouquin qu'il fallait peser notre chinchilla toutes les semaines au m^me jour si possible pour savoir si il grossi de trop ou maigri est-ce que vs faite pareil ? et dans son carnet je voudrai y mettre une liste de fleur,feuilles,branche,et lugumes qu'ils peuvent prendre sec et en friandises bien sur ! car en fait je me suis pri une machine à désidrater comme ça il y aura de la diversité et moin cher qu'en magasin car jai vue hier les prix des bananes sechée et bettrave aussi 4€ les quelques grmmes alors comme c'est des trucs que l'on trouve dans la nature bas je vai me faire des pots en plus ça va décorer ma cuisine lol et je peux conserver une année ils disent car apres c'est les vitamines qui partent!alors la dernniere foi vs m'aviez donné une liste mais merdouille jai po pu imprimé et jai perdu la liste ! alors si vous pouviez me donner tous les fruits et legumes que vs connaissez pour eux ! ça serrait cool tout ça !! merci d'avance

hé hé je suis aussi preuneuse de vos idées jouets salle de jeux et deco confort de cage comme vs ete pas des débutants avec vos chichis bas comme ça je saurrai le genre de jouet et les matiere deja jai une toile de tente que je fait aujordhui en cuir avec un tit coussin dedans apres on verra si celà lui plait lol scratchbatman

kikou caro !! je t'explique pourquoi dans 20 jours lol !! deja je devais ne l'avoir que pour mon anniv c'est a dire le 20 juillet ! mais comme mon mari me voi toute exité à travailler sur son arrivé et tout expliquer à ma fille ect ect ! hier il me dit aller hop tu vas avoir ton bébé poilu avant on va à jardiland ct la derniere animalerie que l'on avait pas fait !! bas là jai foncé lol !! du coup on a dabord vu la nourriture ,et materiel pour son acceuil et bien sur la cage ou jai craqué tout de suite même sans en regarder une autre lol mais voilà cette cage était vendue il a fallu qu'elle m'en commande une alors voilà du coup que dans 20 jours mais bon il vaux mieux 20jours que deux mois lol !!! et puis là bas je fait les choses que je peux faire de moi même en attendant quand tout serra fini pour vs remercier de votre aide et conseil je vous ferrez des photos

marieM a écrit:
kikou caro !! je t'explique pourquoi dans 20 jours lol !! deja je devais ne l'avoir que pour mon anniv c'est a dire le 20 juillet ! mais comme mon mari me voi toute exité à travailler sur son arrivé et tout expliquer à ma fille ect ect ! hier il me dit aller hop tu vas avoir ton bébé poilu avant on va à jardiland ct la derniere animalerie que l'on avait pas fait !! bas là jai foncé lol !! du coup on a dabord vu la nourriture ,et materiel pour son acceuil et bien sur la cage ou jai craqué tout de suite même sans en regarder une autre lol mais voilà cette cage était vendue il a fallu qu'elle m'en commande une alors voilà du coup que dans 20 jours mais bon il vaux mieux 20jours que deux mois lol !!! et puis là bas je fait les choses que je peux faire de moi même en attendant quand tout serra fini pour vs remercier de votre aide et conseil je vous ferrez des photos

ah d'accord, donc tu n'as pas encore de chichis reservé?

tu vas du coup prendre terroin comme alimenation?

ta cage c'est une voliere? ou une grande cage?

marieM a écrit:
slt à tous !! voilà aujourdhui je fait un carnet de suivi pour mon chichi ! car jai vue sur le bouquin qu'il fallait peser notre chinchilla toutes les semaines au m^me jour si possible pour savoir si il grossi de trop ou maigri est-ce que vs faite pareil ? et dans son carnet je voudrai y mettre une liste de fleur,feuilles,branche,et lugumes qu'ils peuvent prendre sec et en friandises bien sur ! car en fait je me suis pri une machine à désidrater comme ça il y aura de la diversité et moin cher qu'en magasin car jai vue hier les prix des bananes sechée et bettrave aussi 4€ les quelques grmmes alors comme c'est des trucs que l'on trouve dans la nature bas je vai me faire des pots en plus ça va décorer ma cuisine lol et je peux conserver une année ils disent car apres c'est les vitamines qui partent!alors la dernniere foi vs m'aviez donné une liste mais merdouille jai po pu imprimé et jai perdu la liste ! alors si vous pouviez me donner tous les fruits et legumes que vs connaissez pour eux ! ça serrait cool tout ça !! merci d'avance

/t7860-tableau-recapitulatif-des-friandises?highlight=tableau

voile la liste le tableau est en lien LISTE

evite les bananes c'est bient trop sucré et il y a bien d'autres friandises que tu peut donner

marieM a écrit:
hé hé je suis aussi preuneuse de vos idées jouets salle de jeux et deco confort de cage comme vs ete pas des débutants avec vos chichis bas comme ça je saurrai le genre de jouet et les matiere deja jai une toile de tente que je fait aujordhui en cuir avec un tit coussin dedans apres on verra si celà lui plait lol scratchbatman

on veut une photo

ma salle de jeux je l'avais mis en photo je pense que tu l'avais vu

pour les jouetes, j'ai tunnel a chat, tunnel en plastique pour furet, arbre a chichi fait par mon papa, pot en terre cuite, pot en bois,

et voila pour les cages je te mettrais ça tout a l'heure car il y a des nouveauté par rapport a avant et comme je vais aller les nettoyer elles seront toutes propres

oui je vai prendre le teroin comme ça je serrai tranquil pour son équilibre ! cool ta salle de jeux et il jou à tout ? c'est une cage special chinchilla elle est tres spacieuse autant en hauteur qu'en largeur je pourai même y mettre deux doudous lol !! bas le chinchilla on pense le prendre au même endroit car raiment tres propre et bien exposé par rapport aux autres magasins !! cool pour le lien je vais regarder tranquil comme ça !! ok on evite les bananes alors! et dans les jouets de chatons des trucs à grelot c'est bien ça ? bon a tout à l'heure alors ! et oui promi il y aurra des photos !!

non il ne joue pas forcement a tout, mais ils ont deja tout explorés quand meme

ok pour ta cage,

les trucs a grelots a chat, ça pourrait le faire pour ses sorties, mais attention qu'il ne grignotte pas le plastique sinon il pourra faire une occlusion

je te met les photos apres de mes cages et de la salle de jeux

voila les photos

cage de Yoshi

cage de Sushi

cage d'Angel et Shdow

et celle de Ptitnoute et Texas

les petits jouets pour les sorties, ils aiment bien les balader surtout les deux en rond avec les batons

cheers j'adoreeee !! c'est le chinchiland trop fort ils doivent être malheureux ces tits bonheurs ma cage elle resemble à celle de yoshi en plus grande ! ah petard j'aimerais avoir une piece avec plusieurs bébés poilus lol mais bon un bien caliné c deja bien lol cool pour les jouets je vai prendre note au fait tu sorts tout ce tit monde ensemble ? et combien de temps font leur sortie ?

je t'en prie

cool pour ta cage, il va etre heureux ce ptit lou,

non, je fais 3sorties

car tous le monde ne s'entend pas ensemble

avant Sushi et Yoshi etait ensemble mais du jour au lendemain ils se sont battus, Yoshi c'etait retrouvé avec plein de poils en moins et n'osé plus sortir de derriere la boule de TAB

sinon Ptitnoute Texas et Yoshi sortent ensemble
Angel et Shadow
et Sushi tout seul comme j'ai trois sorties a faire je les sort environ 30-45min cela depend du temps que j'ai devant moi

sinon avant j'avais que deux sorties donc elle durait plus longtemps,

Ptitnoute Texas Sushi et Yoshi, mais comme SUshi ne s'entend plus avec personne bah c'est foutu

et Angel et Shadow

tu verras tu vas craquer, un puis deux et ensuite difficile de s'arreter, mais la je m'arrete la malgres que j'aimerai bien en avoir d'autres, mais apres financierement j'arriverai pas a suivre, surtout pour les frais de veto

Je vois déjà mon flopy entrain de grignoter toutes les roues des cages, plastiques et autre plainte , en plus de ça Ice va faire des bons de dingue vu l'espace qu'il y a

moué c sur en plus j'adore les animaux mais comme tu dis il faut savoir s'arreter pour que ceux qui sont deja à la maison puisse vivre heureux et ne pas avoir de freins quand il faut le veto !! moi jai une petite chinne croisée de caniche nain et de pincher nain ( je ne sais même pas si ça s'ecrit comme ça bref elle est adorable elle resemble pas à grand chose mais c ça que j'aime chez elle ! pot de colle douce comprehensible et caline quand un de ns est malade ! jai aussi un couple de mandarins ça c'est les oiseaux à ma grande elle adore ils sont dans sa chambre !et bientot mon fils de 10 ans va avoir des tortues il me dit comme je peux pas avoir de dinosaures bas je prends des tortue il m'a bien fait rire !! et donc là il va y avoir mon chichi !! ça commence à faire un peut de monde lol !!! mais j'adore et ton mari il partage ta passion ?

pas vraiment non, ça ne le derange pas de trop mais j'en aurais qu'un pour lui se serait bien,

mais bon ce qui me fait rire c'est que mes loustics le conaisse bien quand meme, car le matin generalement quand il se leve avant moi c'est lui qui ouvre les volets,

pour ton fils, tu m'etonne ça a du etre trop drole, c'est cool d'avoir une maison avec des animaux ça met de la gaieté

bon j'ai deux chiens en plus, un boouledogue français et un bouvier bernois, et mon cop s'occupe du bouvier

bon c'est po un tit chien lol !! et tes chiens ils connaissent tes chichis ? tien je regarde les annonces des particuliers car defois ça peut sauver même si je les achete des bébettes car defoi les gens si ils n'arrivent pas à les vendre bas ils finisse je ne sais ou ? et il y a une dame qui est obligé de se séparer de ses deux chichis pour des raison de santée elle il faut qu'on lui donne un prix ! mais le prob est pas là le prob c qu'elle vent aussi leur cage qui est fabriqué dans un meuble qui je pense devait être un meuble télé vu la photo et moi je ne veux pas sa cage qui m'a l'air super triste du coup je reflechi !! et petite question il y en a un qui vent sa cage un peut cher dailleur pour une occase et il y a dedans une boule d'exercice ça les chichis aiment bien ??

mon gros chien non il ne les a jamais vu, il est dehors, le petit oui, mais j'ai pas trop confiance malgres que c'est une creme, mais comme je le chouchoute de trop, j'aurais peur qu'il leur fasse du mal, il va juste les voir dans leur piece et c'est tout

tu peut lui dire a la femme que tu as la cage et que tu n'en desire pas une autre et si tu les veut vraiment tu lui dit que tu les voudrais bien mais a elle de dire son prix car ce n'est pas facile, vu que tu ne connais rien sur ses chichis, male? femelle? castré ou pas? deja reproduit?

alors pour repondre a ta question, non la boule d'excercice n'est vraiment pas adapté aux chichis, c'est comme pour la roue, donc a bannir, mais il y a des gens qui ne s'interroge pas et qu'ils font n'importe quoi

ah bas c clair qie les gens on se demande si il prenne pas les animaux pour des clowns des peluches ou des poupées à faire ce que l'on veut dessus ! avoir un animal c cool, mais respecter sa nature c'est plus sympa quand m^me ! tien je voudrai parler encore d'alimentation ! bon ok ça y est jai fait mon choix , mais quand ils vendent des boites de melanges qui ma fois à l'air pas mal car legumes fruits et autre, ça il ne faut vraiment pas leur donner c'est ça ? alors je me disai pourquoi le vendent ils ?

Simplement pour une histoire de marketing.

Avec les mélanges, ton loulou va trier et ne manger que ce qui est néfaste pour lui comme les plus sucrés et cela va provoquer des carences à son organisme. Donc ton chichi aura sa vie raccourcie.

muriel il est trognon ton tit chichi à la fenettre on dirait qu'il attend quelqu'un c mimi !! bon bas voilà alors on dit qu'il faut se confier aux animaleries oué mais ils te vendent d'un autre coté du marketing alors des gens comme moi qui font gafe enfin qui pose beaucoups de questions ça va ! mais l'ado qui aime ce qui est nws les couleur ce qui fait un peut jouet bas voilà il racourci la vie de sa boule de poile sans le vouloir bref super le commerce !! ha là là jai eu 20 ans de commerce derriere moi bas jai vue le changement quand même ! et pourtant je faisai dans l'asie !!! mais bon le commerce c ça lol !!

Il y a aussi que les cochonneries d'alimentation vendues sont moins chères que l'alimentation top.

oui ça c clair CLOTI en fait ça fait comme pour la notre d'alimentation quand c'est moin cher c'est degueux et pourtant ils en vendent sans scrupule

bonjour a tous le monde, je suis nouvelle sur le site... j'ai un petit "manguo" depuis hier soir, il est adorable! je voulais egualement achetée une roue, deconseillée alors?par contre je l'aie depuis hier, je voulais savoir a partir de quand je pouvais le sortir de sa cage pour qu'il se promene un peu? merci de vos reponses

Bonjour !
Personnellement, j'ai tendance a penser qu'il faut attendre le bon moment.
A savoir le moment ou ton chinchilla t'accorde sa curiosité et son attention.
Le laisser sortir ne doit pas être une sortie pour sortir de la cage, mais le moment ou il peux profiter de toi, jouer avec toi, etc.

Il est recommander une quarantaine de jour.

Je suis donc le conseil de mes aînés, en te conseillant d'attendre au minimum un mois !
Néanmoins, si tu remarques qu'il monte dans ta main sans problème, qu'il cherche les grattouilles, etc, au bout de deux semaines, je pense que tu peux commencer, à petites doses au début, à le sortir !

Pour ce qui est de la roue, même si ton chinchilla semble apprécier, c'est mauvais pour son cœur !
A éviter donc ! Si tu l'as acheté hier, tu peux probablement te la faire rembourser !

d'accord,tres bien merci beaucoup... oui je vais attendre avant d ele sortir. nan nan,c'est manguo que j'ai eu hier et nan la cage. en tout cas je ne regrette pas,c'est vraiment adorable! :)

par contre il dort beaucoup je trouve, la il dort comme il a fait toute la journée. c'est normal?c'est peut etre le changement?

• Créer...