Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

Conseil aménagement pour ma volière [photos page 3]

Messages recommandés

ok mais il faut venir le chercher

c'est mon pere qui l'a fait, j'ai eu l'idée et lui la réalisé

Citation :
ok mais il faut venir le chercher

Chiche !!! Hors plaisanterie, même si cela était faisable, ça fait un peu loin quand même!
Mon mari pense que sont père pourrait peut-être me le faire! Ce serait bien!!
A propos de ce support, tu arrives facilement à retirer la boule pour changer le sable? Le diamètre du cercle de la planche est de combien?

on aurait pas habité loin ça aurait etait avec plaisir

le diametre est de environ 26-26.5

et oui on peut retirer facilement la boule

Ah bah c'est très gentil Caro ! Merci beaucoup !
Je vais voir ça cet été avec mon beau-père (il habite à environ 500km de chez nous donc nous ne le voyons pas très souvent)!

de rien

ah oui en effet, tu m'etonne que tu ne le vois pas tres eouvent

bah en attendant met la que sous surveillance

merci les filles ! c cool le relookage de cage hi hi !! et ma petite soupiere ils l'adorent et décorés par de petites mains d'artistes !! oui NAT c un haricot en plastique et là je sais pas si jai de la chance mais voilà 15 jours et toujours pas rongé!! alors maintenant je ne sais pas si c parce que j'y ai mis plusieurs rondins de bois aux niveaux differents du coup là ou ils vont il y a à grignoter .bon ok ça les empêchent pas de me prendre ma tite pelle quand je netoi leur cage hein ! ou bien de se mettre dedans quand j'enleve le chanvre sale lol ou bien de grignoter le manche du tit balet lol !! des filous jvous dis et super intelligents!!

CARO dés que tu as fais les toits de tes cages tu m'y envois une photo ?? et si il te viens de faire pareil NAT bas envois aussi !! on va lancer le tunage de toit de cage à chichis !!

marieM a écrit:
CARO dés que tu as fais les toits de tes cages tu m'y envois une photo ?? et si il te viens de faire pareil NAT bas envois aussi !! on va lancer le tunage de toit de cage à chichis !!

pas de soucis

En regardant ma cage ce soir, je me suis aperçue d'un éventuel problème: le chichi montera sûrement sur le toit de sa maison et de là il pourrait faire une chute d'assez haut. Je pense donc mettre une planche (de 27 cm de long environ) un peu plus basse (de 2-3 cm) que la planche où est la maison et bien sûr en face la maison.
Qu'en pensez-vous?

bas de toute façon si tu penses avoir peur d'une eventuel chute ouh là là n'esite pas a faire ce que tu pense !! mieux vaux prevenir que guerir comme on dit hein ??

Oui, oui je vais lui mettre une planche en dessous de la maison. Je ne voudrai pas qu'il y ai un accident! Heureusement que je prends le temps avant d'accueillir mon loulou car j'aurai sûrement commis pleins d'erreurs! En tout cas, le forum m'aide beaucoup, j'y ai appris pleins de choses et je pense qu'une fois que le ptit bout sera là j'aurai encore pleins de questions!!!!!!

oui c'est un forum tres tres bien et on voi que tout le monde ici est passionné des chinchillas donc on peut raconter sans embeter le monde nos anecdotes avec nos chichis et poser toutes questions même ça parait inutile mais au moin on est soulagé d'avoir une réponse ils sont tous tres sympa vraiment !! moi j'ai eu a chaque foi des réponse voir même on se marre defois avec des betises lol !!! oui tu as raison de prendre toutes precautions c'est bien !!! bonne continuation alors !! tu envois photo si tu veux !!

Oui je mettrai une ou 2 photos de ma cage, une fois cette planche rajoutée! Hier, j'ai reçu ma gamelle pour y mettre la nourriture du loulou (ou de la louloute )...et hop à peine reçue aussitôt installée!!

tu m'etonnes que tu dois pas perdre temps à installer maintenant hein ? je pense que plus tu en rajoutes ou plus tu amelior bein dans ta tête tu te dis que l'approche de ton ou ta loulou(te) va arriver ! ça fait monter une espece d'adrenaline hein ? comme quand on a mal au ventre parce que on rencontre quelqu'un pour la premiere fois !!!

Bah si je prends la ptite que j'ai repérée (l'éleveuse ne prend pas de réservation avant les 2 mois des bibous afin que les futurs adoptants puissent voir comment ils évoluent d'un point de vue morphologie et caractère), j'ai encore du temps pour aménager ma cage vu qu'elle ne sera pas dispo avant le mois d'août...Mais l'aménagement de la cage m'aide à patienter et rend l'arrivée de mon (ma?!)futur(e) chichi plus concrète!!!!

exactement et puis que du bonheur à faire tout ça !! et ton mari ou copain te soutien dans ton projet ? mon mari lui au debut il me les a offert car il c'est que j'adore les animaux et des animaux precis que j'aimerai adopter ! alors il a decidé de m'offrir mes chichi pour mon anniversaire car lui en general les animaux ne le derange pas, en revanche il ne sans occupe pas !! et là il est tout atendri avec TOTORO et KIRIKO et il est trouve intelligent curieux !! il me fait ( je ne m'attendai pas à ça avec ces animaux ) tu coup il meur parle quand il passe devant la cage et qu'ils sont eveillés bien sur du coup je suis contante q'uil me suive et qu'il comprenne ma passion pour les chinchillas .

Ah oui c'est génial de lui préparer sa future maison! Concernant mon mari, il est habitué à ma passion des animaux avec tous ceux que nous avons (un cochon d'inde, un lapin, 2 gerbilles, 4 oiseaux, un poisson rouge, un chien et une minette)! Il l'accepte et il les aime bien mais c'est moi qui m'en occupe principalement...Enfin c'est quand même souvent lui qui va leur acheter leur nourriture et litière et il m'accompagne chez le véto quand il y a besoin (notamment pour les vaccins) et puis quand je travaille il donne à manger et à boire à la chatte et au chien et s'occupe de sortir le toutou dans le jardin ou en promenade!
Pour le chichi, il m'a conseillé dans le choix de ma cage, a parcouru les animaleries avec moi, il m'a aussi conseillé pour la disposition des étages! C'est lui qui a monté la cage et a installé les étages (avec mon aide!) bref il m'aide bien dans mon projet !
C'est chouette que ton mari se soit attaché à tes chichis!!!

oui il aime faire plaisir et en faisant plaisir bas je crois qu'il découvre qu'il se fait plaisir aussi car il rigole m^me de leur mimiques !! je dirait tout court c cool d'avoir des maris qui nous soutiennent beaucoups et qui s'interessent

Tenez : une autre solution possible pour la boule terre à bain :

La photo n'est pas droite, mais ça a l'air de bien tenir. Reste à voir comment ça va bouger une fois que Mlle Poy fera un tour dedans ^^

oui reste à voir mais en tout cas je trouve cette solution jolie ça fait belle deco moderne en plus ! elle va avoir un super studion misss poy lol !!

Hello!

Parfait la boule pour terre à bain!

Je te souhaite plein de bonheur avec ton futur loulou!
P.S. MarieM, ils sont à croquer tes deux chinchous!

marieM a écrit:
oui reste à voir mais en tout cas je trouve cette solution jolie ça fait belle deco moderne en plus ! elle va avoir un super studion misss poy lol !!

Moi aussi je kiff ! :D
J'ai tiqué ce matin sur ma boite à riz... Et je me suis dis " heiiiiiiin.... Waii.... "
Et après une petite vérification, j'ai adopté l'idée ! Je vous dirais si ça fonctionne bien ou pas à la fin de la semaine

vas-y sans prob OMBELLE j'adore voir c'est trucs, moi en plus des idées deco qui font serviables en même temps trop cool j'attend tranquil lol !!
PS:merci CALI et les tiens sont trop mimis aussi !!

Voici 2 photos de ma cage avec la petite modification (j'ai rajouté une planche près de la maison):

(Pour le biberon, j'en ai mis un que j'avais (tout neuf) mais j'ai perdu le "couvercle" donc il faudra que j'en rachète un. Je vais essayer d'en trouver un avec le moins de plastique possible.)

elle est superbe ta cage vraiment !! mais dit donc il manque quelqu'un là dans maintenant ?? ah au fait tu l'as bien fixé ta maison car je ne vois pas là Laughing mais en tout cas si jt un chichi je dirais ouhaaaaaaa vla le studio comme il est cool !!! je loue tout de suite hi hi !!!

Oui la maison est bien fixée, pas de souci!
Bah oui, il manque quelqu'un !!!!!!!!!!!! Trop dur d'attendre!!!!!!!!!!!!

Enfin, aujourd'hui j'ai reçu des photos de la louloute qui sera normalement ma petite puce!!!! Cela faisait plusieurs jours que je les attendais et je ne saurai dire combien de fois j'ai vérifié ma boîte mails pour voir si l'éleveuse me les avais envoyées!!!!!!!!!

Sinon, merci pour ma cage Marie!J'espère que mon chichi s'y plaira!!

bas dis si elle aime pas c'est qu'elle sera tres dificile bonjour la petite bourgeoise apres tu as eu que des photos ? et tu as pas eu encore l'occase de la voir pour de vrai ? rooo ça doit etre dur dur c vrai !! aller je t'encourage ça va vite arriver va !!!

Bah oui je ne l'ai vue qu'en photo pour le moment. J'ai aussi vu sa soeur et ses parents en photos!
Stella, je te réponds en Mp.

Ah oui c'est long, j'y pense beaucoup à mon future chichi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement, le forum m'aide à patienter !!!!!!!!!!
Merci aussi pour ton MP, Stella!

eh oui c long mais apres c trop fantastique l'arrivé !! tien demande à OMBELLE qui vient juste d'acceuillir sa petite poy !! et moi c pareil le temps d'amenager ma cage à chaque foi je me disais tien tien bientot il va y avoir deux petits news dans la famille !! et quand j'ai été enfin les choisir je n'en revenais toujours pas !il m'a fallu bien deux jours une fois à la maison pour me dire ( mais oui !! ils sont bien là !!) et là ça fait un moi et c'est que tu bonheur et je prie et croise tous les doigts que ça soit que ça pour 20 ans hein ?? mais quand on leur parle tous les jours pendant la quarantaine et que tu leur donne à manger doucement tu vois leur évolutions enver toi c trop fort maintenant ils connaissent le fonctionnement du matin et jai mon TOTORO qui vient en premier me voir c trop trop choux et ensuite arrive mon aventurier KIRIKO et c le matin des calins le temps de donner à boire et à manger !!! et quand arrive le soir là maintenant depuis leur premiere sortie qui date de tres peut de temps ! bas ils ont compris quand même que ct la friandise et la porte ouverte !! je me repete mais ces animaux sont eceptionnels !!!

marieM a écrit:
eh oui c long mais apres c trop fantastique l'arrivé !! tien demande à OMBELLE qui vient juste d'acceuillir sa petite poy !!

Mouahhaa ! Mon cerveau débloque
D'ailleurs le monde arrête de tourner dès qu'elle fait du bruit, je suis obligée d'aller voir si ça va, si elle a besoin de quelque chose, ou si elle rêve (comme là maintenant !)

je croi que OMBELLE il va te falloir un peut de zen attitude car ta tite poy elle , elle est tranquil et elle va profiter de t'embeter si elle s'aperçois que tu es pot de colle tu sais les miens je les comprend de jour en jour c des tit malins ( comme les grimlizs ) tien rien que ce matin ça y est tit TOTORO aime la sortie et le temps que je balais les crottes il a grimpé sur mon bras jusqu'a l'épaule et là je ne voulait plus bouger car on etait en hauteur quand même !! jai dit (merdouille il veut sortir ) bas non en fait il avait vu mon collier qu'il là attiré je pense car il l'a prix entre ses dent le cochon et il a fait demi tour en courant pour me prendre mon collier !! et là il c trouvé un tit peut couillon car mon collier a pas suivi jusqu'au bout , il est long mais quand même lol !! alors il tirait le voyou !! et je lui dit donne moi ça c à moi ça et je lui faisait des caresses sous le coup mais rien a foutre le tit voyou il tirait alors jai du tirait moi aussi pour récuper mon collier !!! tu vois jai un tit arsen-lupin mdr !!! bas tu en a pour 20 ans à débolquer ton cerveau

Ah ouais 0mb3ll3 je suis dans le même cas que toi! Toujours à stresser, comme une maman poule, surtout c'est quand ils rêvent c'est tellement drôle les petits cris qu'ils font...Il faut que je cours pour aller voir ce qu'il se passe et chaque fois, fausse alerte, ils ne font que rêver!

MarieM, j'ai aussi testé le collier et ils aiment bien aussi essayer de me manger mon bracelet quand je mets ma main dans la cage (mais ils ont pas encore compris qu'il se mange pas), ils doivent se demander ce que c'est, c'est nouveau pour eux

bas chez ns TOTORO quand il cri pour discuter avec KIRIKO ou pour m'appeler carement !! bas on dirait qu'il rit pour ce moquer dailleur quand il fait ça !mon mari me dit ( tien TOTORO se fout de la goule de son frere là ) lol c tropo zarbi en fait en revanche depuis qu'on les a KIRIKO n'a pas poussé un seul cri je me demande si il est pas comme simplet dans blanche neige lol muet avec pleins de betises !! car c'est ce qu'il fait que des betises car quand il sort c'est hop les chaussures et une tite crotte par-ci et par-là lol ou alors il fonce et se cogne contre le carton avant de sauter dessus comme les momes il gere pas sa vitesse et c'est marrant car quand ça lui arrive il se frotte le museau avant de remettre ça !! il lui manque plus que les étoiles au dessus de la tête comme dans les dessins animés on se marre avec ma tite pouille !!

Nathalie a écrit:
Cela doit être rigolo leurs petits cris quand ils dorment!!!

C'est très mignon, et ça ressemble exactement à ça !
Trop chou ^^

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il arrivent pas bien à estimer les distance, des fois ils foncent dans les murs ou dans la cage et ils se cognent. Pour les cris, y'en a certains qui en font plus que d'autres j'ai remarqué. Ma kili, c'est la cheffe de groupe alors quand y'a quelque chose qui l'intrigue, y'a qu'elle qui pousse des cris.

alors moi il y a que TOTORO qui cri ça veut dire que c lui qui commande KIRIKO ? mdr il y a pas de mal parce qu'il y a que lui a commander

C'est plutôt un râleur ton Totoro.

Pour savoir qui commande en général, c'est celui qui grimpe sur le dos de l'autre qui est le dominant.

Muriel57 a écrit:
C'est plutôt un râleur ton Totoro.

Pour savoir qui commande en général, c'est celui qui grimpe sur le dos de l'autre qui est le dominant.

Et quand c'est les deux ?

ah bas TOTORO il grimpe sur le dos de KIRIKO mais en revanche c'est KIRIKO qui va toujours dans la soupiere en premier et quand TOTORO arrive il ne lui laisse po de place alors il dort sur son dos lol et defois bas TOTORO va sur la hamac et KIRIKO garde la soupiere je vais finir par leur faire un service apres la soupiere le fait-tout comme ça chaqu'un sa soupe alors c'est toujours TOTORO le chef ?? mais il est normal alors qu'un chichi ne pousse aucun cris ?? car mon KIRIKO il est vraiment muet

Non je pense pas que ça veut forcément dire que c'est le chef...
Mais c'est vrai qu'en général y'en a un qui domine plus que l'autre.. après ça dépend...
Mais je pense pas que ce soit pas normal si il crie pas...

Ahahah comme t'as tellement raison, ma fois en général y'a toujours un pauvre soumis aux ordres

Même les humains, c'est assez souvent comme ça!

• Créer...