Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy061

oeil collé

Messages recommandés

Bonsoir à tous , alors voila j'ai eu la peur de ma vie quand j'ai vu que mon chinchilla avez l'oeil tout fermé, j'ai cru qu'il été crevé . Ma première réaction est d'avoir mit du sérum pour les yeux , et sa a l'air beaucoup mieux , il s'est décollé... J'ai également enlevé la terre à bain pour éviter qu'il s'en mette dans l'oeil . Je pense qu'il a du se mettre quelque chose ou quoi je sais pas trop. Je voudrais donc savoir si s'est bien ce que j'ai fais et si il faut que je m’inquiète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien réagi, mettre du sérum physiologique et retirer la terre à bain c'est toujours ce qu'il faut faire en cas d'irritation de l'oeil Wink
Surveille-le bien, si tu vois que l'oeil se referme à nouveau ou coule, il faudra alors l'emmener chez le véto NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ... Ce matin l'oeil va mieux je ne sais pas si faut que je continu à lui mettre des gouttes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense (mais je suis pas experte) que tu peux en mettre encore aujourd'hui. Le sérum est naturel et ne peux pas faire de mal au chinchis sur un court terme. (sur long terme y a toujours le risque que l'oeil s'y habitue et n'en produise plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut encore lui nettoyer pendant encore 2-3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi nettoie au sérum physiologique plusieurs fois par jour...après une visite chez un véto nac ne serait pas une mauvaise idée car si son œil le gêne il risque de se frotter et de se créer un ulcère...Après pour ce qui est de mettre des gouttes seul le véto pourra te dire lesquelles mettre...moi praline a eu plusieurs fois des soucis aux yeux et à eu 2 types de collyre...là elle a un ulcère et je ne dois surtout pas utiliser un des 2 produits qui contient des corticoïdes...
Mais déjà le réflexe sérum phy c'est très bien, c'est ce que je fais avant de mettre les gouttes pour bien lui enlever les matières collées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sérum c'est bien mais enmenne la quand même au véto sa se peux que se soit une conjonctivite moi pas pauvre cristale en avait fait une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...