Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nina011

décès de mes bb chichi

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me trouve devant un problème de taille et je cherche des réponses. Voilà ma femelle Plume a donné naissance à 2 bb dimanche. L'un est mort à la naissance (ou même mort né) et l'autre est mort ce matin. Je l'avais pesé dimanche soir et je lui est trouvé un poids de 28 g. Je trouve cela très peu. Je voudrais que l'on me dise quoi faire avec ma Plume, il y a t-il des médicaments a lui donné pour les montées de lait? N'y a t-il pas un risque de dépression? Puis-je remettre le mâle avec elle? Je ne comprends pas ce qui c'est passé. Quelqu'un pourrait-il m'aider? SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour tes bibous !! Mais, on le répète tout le temps, la repro chez le chinchilla n'est pas à prendre à la légère.
Avec une si petit poids, le pauvre petit chichi avait peu de chance de survivre.

Il faut que tu surveilles ta Plume afin de voir comment elle réagit. Mais, pour ne pas que cela se reproduise, surtout ne remets pas le mâle avec elle où fais le castrer pour éviter une nouvelle fois, la catastrophe que tu viens de subir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les risques pour ma Plume? Et que s'est-il passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être du à plusieurs choses.

Connais-tu la mutation de tes chichis ?
D’où ils viennent ?
S'ils ne sont pas consanguin ?
L'age et le poids de ton mâle et de ta femelle ?

La reproduction doit être faite par des pro, si l'on ne veut pas courir le risque que tu as subi.
Si ta femelle devait être de nouveau gestante, il n'est pas sure que cela se passe bien et tu mets sa vie en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père est un extra dark de 2 ans,il fait 600 g, la mère une black velvet d'1 an et d'un poids de 530g avant gestation. Je les ai acheter à des particuliers différents, donc pas de consanguinitée.
Avant cette femelle, j'en ai eu une autre, elle est morte suite à une avitaminose que je n'ai pas pu enrayer malgré des soins vétérinaires. J'ai mal gérer ses premières grossesses. Mais tous les petits étaient très bien, bon poids et bonne santé.
Le problème peut-il venir de Plume? Y a-t-il des femelles qui ne peuvent pas reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûre qu'il n'y avait pas de velvet chez le père ? Pas toujours evident de voir du noir sur du noir je te l'accorde lol

Ensuite des portées accident comme celle-ci ca arrive malheureusement, ca peut-être un probleme génétique , tout comme de la malchance.

Le seul moyen après de le savoir serait de retenter l'expérience ( certain seront de mon avis, d'autres pas , car c'est prendre le risque que cela se reproduise ). Donc il faut en avoir bien conscience si tu prends la décision de refaire une seconde portée.

Cependant il te faudra attendre avant de remettre ton couple ensemble. Ta femelle a tout de même porté ces deux bébés pendant plus de 3 mois, elle a besoin de repos.
Attends un bon mois avant de le sremettre ensemble ( sauf si son poids n'est pas au moins celui du départ ( donc 530g) sache aussi qu'il est préférable que la femelle soit plus grosse que le mâle...Là ton couple c'est l'inverse.

J'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'éternel problème ... vous faites de la reproduction avec des animaux qui ne sont pas sélectionnés pour ça ....
Achetez vos animaux de compagnie chez les particuliers ou en animalerie ... mais ne les faites pas reproduire, par pitié ils ne sont pas fait pour ça ... La preuve !

Comme l'a dit Roxanne, la femelle doit être plus grosse que le mâle. Pourquoi ?
tout simplement car ton mâle qui est plus gros, peut engendrer des bb qui auront un très bon poids ... 60/70 gr ... et là ta femelle ne pourra pas les sortir.
Donc tu perdras non seulement les petits mais aussi ta femelle.

Par principe lorsqu'on fait de la reproduction, on se renseigne sur la généalogie des parents, grand-parent etc ..... certain disent sur 3 générations ... moi je ne vois pas pourquoi on s’arrêterait à 3 !!!!!! sachant que le gène de la malocclusion lui, ne s’arrête pas à 3 générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Stella

Je rajouterai juste qu'il ne faut pas que tu remettes le mâle avec la femelle, Roxane t'a conseillé de le remettre au bout d'un mois mais il faut attendre beaucoup plus longtemps. La femelle ne doit pas avoir plus d'une portée par an donc tes loulous devront être séparé beaucoup plus longtemps qu'un mois. De plus comme le mâle est plus gros que la femelle, elle risque de mourir à la prochaine portée si les bébés sont trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...