Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gemini

Salut

Messages recommandés

je n'ai pas sue me connecter sur la partit presentation!!
alors je passe ici

bin alors moi c'est Gemini suis de carca et Chico est mon 3eme Chichi
mes 2 premiers Gimli et upsa date du 1er seigneur des anneaux ils sont malheureusement morts! mes voisins a l'époque avaient un gros chien type husky qui a creuse sous la cloture en as profite pour massacrer Poules canards et mes deux gros qui en ce debut d'ete profité de la nuit sur la terasse il a detruit la cage

voila donc Chico mon loulou du moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum
Je suis désolée pour la perte de tes loulous, c'est vraiment horrible...
Il a un super nom ton Chico, mon p'tit mâle s'apelle Chicco avec deux "c"
Par contre, c'est mauvais de le laisser en contact avec l'herbe. Le système digestif du chinchilla ne supporte pas la nourriture fraîche, du coup s'il mange un peu d'herbe, il risque d'attraper la diarrhée. Et fais attention aussi qu'il n'y ait pas trop de soleil dehors ou de vent pour lui, généralement on déconseille de les sortir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi sur le forum !!

Je rejoins l'avis de Valérie quant à ne pas mettre de chichi dehors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Wink, je rejoins l'avis de Valérie et Muriel concernant le faite qu'il soit dehors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil de l'herbe!! j'y ai pas penser sur le moment vais changer cela demain!!
en fait c'est sa 1er fois, une autre voisine ma fait cadeau de cette vielle volière, je pensais le lui mettre le temps de nettoyer sa cage. mes deux autre loulou n'allaient jamais dehors, sous la véranda l'hiver et dedans au frais l'été, le chaleur pas bon pour eux!!
mieux vaux prévenir quand même la volière ne servira pas a moins que je l'aménage aux mieux..

Chico, Chicco suis sur que le tient et super mimi il avait deja ce non a l'animalerie et j'ai trouvé sympa Chico le chinchilla !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint l'avis des filles et de David, pas de chichi dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, si a la place de l'herbe tu mets un revettement pour que se soit plus facile pour nettoyer et qu'il n'y ait plus herbe ... pourquoi pas !

MAIS ATTENTION :


- la cage doit être à l'ombre (pas de soleil direct) la température doit être inférieur à 28° (au delà ton chinchilla est en danger de mort)
- 2 cotés et le toit doivent être fermé avec un plexiglas par exemple pour éviter le vent et la pluie.
- les accessoires doivent être fixé pour éviter qu'ils ne s'envolent avec le vent
- il doit y avoir un habitat suffisamment grand pour s'y reposer.

j'espère n'avoir rien oublié dans les mises en garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'accueil
pour la volière elle est remontée dans la véranda. (vous inquiétez pas il y fait jamais plus de 20° merci la clim)

Chico ira quand je ne suis pas la pour le sortir ma mère ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir le rattraper a par moi il aime pas cela. et si cela ce passe bien il y restera définitivement car elle est bien plus grande que sa cage actuelle.
je vais faire quelques aménagement supplémentaire, Branche, etages, un coin pipi mais entre le taf les stages je suis OUFFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pensais qu'on ne pouvais en aucun cas les laisser dehors meme par beau temps car les conditions climatiques humidité , vent ... ne leur sont pas favorable à moins d'habiter la cordillère de Andes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
moi je pensais qu'on ne pouvais en aucun cas les laisser dehors meme par beau temps car les conditions climatiques humidité , vent ... ne leur sont pas favorable à moins d'habiter la cordillère de Andes



A vrai dire, je pensais aussi comme toi !! Jusqu'à maintenant, on a toujours conseiller de ne pas les mettre dehors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on déconseille tout net de mettre le chichi dehors car il est très difficile de le protéger du vent, du soleil et de la pluie. Si on disait "oui, mais" il y aurait beaucoup de gens qui n'écouteraient que le "oui" et pas le reste. Enfin, je crois
Et même en habitant dans les Andes, il faudrait respecter cela. Le chichi domestique n'est pas aussi résistant que le chichi sauvage.
A l'état sauvage, ils dorment dans les anfractuosités de la roche pendant la journée. Ainsi, ils sont protégés du soleil.
Et le vent, je suppose que eux le supportent très bien.


gemini a écrit:
Merci pour l'accueil
pour la volière elle est remontée dans la véranda. (vous inquiétez pas il y fait jamais plus de 20° merci la clim)

Chico ira quand je ne suis pas la pour le sortir ma mère ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir le rattraper a par moi il aime pas cela. et si cela ce passe bien il y restera définitivement car elle est bien plus grande que sa cage actuelle.
je vais faire quelques aménagement supplémentaire, Branche, etages, un coin pipi mais entre le taf les stages je suis OUFFFF


Tu as raison, plus c'est grand mieux c'est ! Et une volière bien aménagée peut être beaucoup plus appréciée par le chichi qu'une cage achetée dans le commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yéééé !! bienvenu dans le forum GEMINI !! tu as vue ça cette acceuil ? bas j'ai été accueilli pareil il y a quelques semaines maintenant alors pour le coup des chinchillas dehors moi je n'avais vue que dans le bouquin que ct pas recommandé et bas voilà je viens d'en savoir beaucoups plus ce soir hi hi décidement on se couche jamais bête le soir avec ce forum je ne veux pas te veccé GEMINI loint de là mais ton pseudo c pas à cause de GEMINI le criquet dans pinoccio ? bon ct juste une parenthese !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Je pense qu'on déconseille tout net de mettre le chichi dehors car il est très difficile de le protéger du vent, du soleil et de la pluie. Si on disait "oui, mais" il y aurait beaucoup de gens qui n'écouteraient que le "oui" et pas le reste.



C'est tout à fait ça .... car partir du moment ou tu dis oui, mais ... les gens n'entendent que le OUI et viennent ensuite se plaindre que leur chinchilla est mort .......

alors c'est vrai que pour faire court, on dit NON c'est plus simple, et la vie du chinchilla n'est pas en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...