defbacks57 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Bonjour à tousMa femelle chinchilla à accoucher hier matin de 4 petits, 1 est décédé la nuit dernière.On a voulu peser les petits ce soir, on en a retrouver que 2 !!!!Impossible de retrouver le 3ème qui était en bonne forme Est-il possible que la femelle ait mangé le petit ???Pour la pesée un fait 46 gr l'autre 55 gr, est-il possible qu'elle puisse manger un de ces petits d'un poids équivalent ??? sans laisser une seule trace ??? elle couve les 2 autres mais ne pousse aucun cri d'appel !!!!Merci de nous répondre assez rapidement on fouille toute la pièce mais sans succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Si tu as d'autres animaux (chats, chien) il est possible que eux aient mangé le petit...les bébé passent très facilement à travers les bareaux !Tu es sur et certaines de n'en voir que deux avec la mère ? si tu les sépares un court instant, peut être que tu verrais l'autre ? (sait-on jamais !)Sinon, oui, il arrive que la maman mange les petits, si ils meurent... Après, avaler 40g environ, sachant qu'un chinchilla mange environ 30g de granulé par jour... C'est possible :s Si vous ne le trouvez pas dans la pièce... Alors vous pourrez pencher pour la théorie du " elle l'a mangé "...Je ne vois pas comment t'aider autrement !Sépare la mère des petits, qu'elle pousse des cri d'appel ?! Peut être que le petit échappé reviendra vers la cage, si il est vivant !Essaye... Je ne vois pas d'autre solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 16 juin 2011 non la pièce est resté fermée et la cage est assez haute, s'il se serait sauvé la chute lui aurait était fatal. Elle ne pousse aucun cri on ne comprend pas.Elle a mis bas hier matin et on a déjà retrouvé un petit de 16 gr malformé mort (elle ne l'a pas mangé)Alors pourquoi aurait-elle manger celui-ci qui était formé et apparement en bonne santé ??? Et même elle l'aurait mangé entièrement ??? Je n'ai retrouvé aucune touffe de poil au fond de la cage ou patte ou autre chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Le mâle est avec elle ? Peut être que lui l'a mangé :s De colère, de jalousie... Ou parce qu'il est mort tout simplement ! Il n'y a aucune chance pour qu'il se soit sauvé de la cage et soit vivant ?!Parce que si il y a très peu de chance qu'elle l'ait mangé...Il s'est sauvéOu alors vous avez mal compté ? (bon, c'est gros quand même comme "erreur"... Mais vu que aucune des deux hypothèses n'est plausible)...Je ne sais pas comment on pourrait t'aider plus ! Attend l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Le mâle est séparé et est dans une cage surélevée également a proximité de la cage de la mère.Non on a bel et bien compté a 19H car une amie est venue les voir. Moins de 3H après on a été les voir pour la pesée et il n'y en avait plus que 2!On ne sait plus où chercher...On va continuer nos recherches mais on est désespéré...Mais est-ce que si la femelle l'avait mangé il ne devrait pas y avoir des traces de sang? Des "morceaux" de queue ou de choses comme ca?Car on a retourné la cage de fond en comble et rien de rien pas même une trace...PS: on avait remarqué a 19H que la mère "rallait" beaucoup sur un petit. Cela serait-il possible qu'elle l'ai mangé car il lui faisait mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Si elle l'a mangé, ce n'est surement parce qu'il aurait pu lui faire mal !Les animaux sentent quand quelque chose ne va pas.Avoir un poids correct ne signifie pas pour autant qu'il est en bonne santé.Peut être qu'elle a sentie qu'il était en mauvaise santé et qu'elle l'a mis à l'écart. Et si elle l'avait mangée, oui, je pense qu'il y aurait des traces... Pas forcement des petits os ou autre (les os sont très fragiles bébé) mais des taches de liquides... Tu as bien vérifier dans les maisons ? Sous la litière ? Je me doute que oui... Mais sait-on jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Non, je ne pense pas que la femelle est mangé son petit.Généralement elles le font à la mise bas pour ne pas laisser de trace, mais ensuite lorsqu'un petit décède elle le laisse dans un coin.Il n'a pas réussi à passer à travers les barreaux ?tu as bien tout enlever dans la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 16 juin 2011 On a tout vérifier au fond de la cage tout retourner en dessous de tous nos meubles. Mais s'il se saurait sauvé il aurait du traverser les barreaux qui me semble impossible et sauter d'environ 30 cm de hauteur !!! Surtout qu'à environ 19h elle avait les 3 sous son ventre et ont voyait très bien les 3 petites queue dépassées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 16 juin 2011 chinchilla retrouvé !!!!!!!!!! au dessus de l'armoire de plus de 2m50 !!!!! Comme est-ce possible ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Merciii merciii merciii d'avoir répeter "si on avait bien chercher partout" de nous avoir fait pensé a ce que la mère n'ait pas mangé le petit. Cela nous a permis de nous efforcer a le retrouver.Merciiii énormément la mère la remis sous son aile et nous on barricade la cage lolGros bisous à vous tous et on va bien pouvoir dormirmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 16 juin 2011 nous voilà avec un chichi cascadeur ... ça promets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 16 juin 2011 L'armoire de plus de 2 m de haut est placée dans l'angle de la pièce, il a du s'aggriper entre le mur et l'armoire !!!! j'ai jamais vu ça !!! on lui avait pas encore trouver de prénoms à celui là et en plus on cherche des noms avec des C lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Cascadeur, c'est parfait alors ;-) (ou cascadeuse ?!)En tout cas, c'est une bonne chose que vous l'ayez retrouvé ! Que faisait-il la haut ? Il dormait ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 16 juin 2011 cascadeur !!! lolIl se baladait tranquillement alors que nous on paniquer à le chercher par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 17 juin 2011 jai lu votre histoire ! au debut jai eu peur , mais apres me suis bien marré !! comme dit STELLA nous voilà avec un bébé cascadeur et oui ça promet !! vs avez interé de la surveiller celui là ça m'a tout l'air d'être beau petit cancre c super !! alcatrase serait un jeux d'enfant pour ce tit chichi trop fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie39 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Sacré petit cascadeur !!!!! C'est impressionant quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Pas étonnant ce genre de cascade par contre, je ne pensais pas qu'il pouvait déjà faire ce genre de chose si petit. Ouf, plus de peur que de mal !! Les chichis qui montent entre un mur et une armoire, je connais aussi. Les miens adorent ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 17 juin 2011 ils sont trop fort ces chichis, il est passé au travers des barreaux alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Ouf, ça finit bien !Les petits savent passer dans des passages (et des barreaux) vraiment étroits, c'est un cas classique Ce qui est extraordinaire chez le chinchilla, c'est qu'il naît déjà poilu et tout formé, ouvre les yeux très rapidement et explore direct son environnement. La nature fait en sorte qu'il soit quasi autonome (probablement, parce qu'il aura plus de chances de s'en sortir face à des prédateurs). Je pense que ça explique cette agilité étonnante, sacré petit ! Mais bon, ça aurait pu être très dangereux s'il sautait de l'armoire par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 juin 2011 super que tu l'a retrouvé, quel cascadeur, ça promet pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali05 0 Posté(e) le 17 juin 2011 EXCELLENT!Expérience faite, attention à avoir une cage avec des petits barreaux! Mes chinchillas adultes ont même réussi à sortir de leur cage à laquelle il y avait un trou et celui-ci devait faire à peine 10 cm! Et je parle pas des petits qui se contorsionnent pour sortir ils m'en ont fait bavé quand il étaient tout petits avec la cage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie59650 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Je confirme, je viens d'avoir 3 bébés chinchillas il y a une semaine et un des bébés arrive à sortir toutes les nuits. Heureusement que des qu il sort la maman crie apres donc je viens le remettre dans la cage. Aujourd hui j ai résolu le problème en les changeant de cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites