defbacks57 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour à tousVoilà cela fait maintenant 1 semaine que notre famille s'est agrandi de 3 petits chichis.Bonne prise de poids pour chacun :+27 grs+24 grs+19grsLa maman perd tout doucement son poids mais par contre mon mâle qui est séparé de sa petite famille en 1 semaine à perdu 18 grs !!!Il a toujours les mêmes granulés et foin mais il est dans une cage beaucoup plus petite.Il a 4 ans et pèse 534 grs et avant 552 grs.Qu'en pensez-vous ??Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Es-tu sur qu'il mange bien ? Mange t'il ses granulés et son foin ?Si c'est le cas, et que tu ne vois pas la raison de cette perte, mon male a eu le même souci que le tien lorsque ma femelle chichi a mis bas et que j'ai du les séparer. Il a commencé à perdre du poids et sa perte devenant inquiétante, j'ai du l'emmener chez le véto.Celui-ci n'a pu me donner une réponse car après consultation, il ne lui a rien trouvé.J'ai donc pensé que je devais le remettre avec la femelle mais je ne voulais pas prendre le risque qu'il ne la saillisse de nouveau. J'ai donc fait castrer Guismo et après le délai d'attente afin qu'il ne soit plus productif, je l'ai remis avec sa petite famille.Il a mis beaucoup de temps à reprendre son poids mais maintenant, il va très bien.Attention, cela n'est pas garanti que ce soit le même cas que moi car avant j'ai tout de même fait vérifier ses dents pour savoir s'il n'y avait pas un souci de ce coté là et il est passé dans les mains du véto avant. Mais cela peut-être une piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Il se peut qu'il soit un peu déprimé (soit parce qu'il n'est plus avec sa femelle, soit parce qu'il n'a pas assez d'espace dans la cage) et cela se répercute peut-être sur son appétit...Mais, comme le signale Muriel, il est aussi possible que ça soit dû à autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 juin 2011 C'est le problème ! Le petit père doit déprimer car il est séparé de sa dulcinée. Je pense que les séparer 15 jours sera suffisant. Ré-intègre le mâle après ... si ta femelle le veut bien !!!! et là c'est pas gagné. Les présentations doivent se faire dans une zone neutre ... histoire de pouvoir intervenir s'il y a un gros problème.NE JAMAIS METTRE LE MALE DANS LA CAGE DE LA FEMELLE : C EST SON TERRITOIRE MAINTENANTTiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defbacks57 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Stella quand tu dis de ne plus mettre le père dans l'autre cage, tu parles définitivement ou pour refaire la rencontre du père et de la mère ???Je l'ai pesé ce soir et il fait le poids qu'hier donc j'espère que ça va continuer dans ce sens ou même regrossir un ptit peu ;-)On s'est mis à lui peser sa ration de croquette pour voir si tous les soirs il mange bien.Sa cage plutôt large mais pas haute (genre grosse cage à lapin) il n'y a pas la place pour mettre des planches pour qu'il puisse sauter mais tous les soirs quand on pèse la famille, lui passe en dernier et pars se balader dans la pièceOn verra bien, je vous tiens au courantBisous à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Je voulais dire de réunir toute la petite famille dans une même cage.Mais avant ça, il faut repasser par la case "présentation en zone neutre" sinon la femelle va dépouiller le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites