Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oOo-Sandy-oOo

Bonjour tout le monde

Messages recommandés

Alors sa va faite longtemps que je me suis pas connecter sur ce forum

Des petites photos de ZIVA qui à maintenant 1 ans , au début elle était très peureuse mais maintenant notre tite boule de poil à son petit caractère bien trempé, elle sait réclamer les caresse =D

Moi aussi je veut surfer sur le net

Bonne journée à tous

adorable

par contre fait attention aus jouets que tu lui donnes, si elle les mangent ce n'est pas bon pour elle

sinon rebienvenue sur le forum

Merci beaucoup son jouet sa ce mange c'est fait à base de mais mais je lui laisse manger que les carotte parce que le caoutchouc au dessus c'est pas le top =D

Je dis comme Caro et de plus si c'est à base de maïs, ce n'est pas bon pour les chichis.

J'ai une question, j'ai vue un magnifique chinchilla dans une animalerie ou j'ai acheter ZIVA j'aimerai savoir comment sa se passe pour les mettre ensemble? il faut faire une sorte de quarantaine? et les insérer sur terrain neutre? j'irai me renseigner si c'est un mâle ou une femelle je ne veut pas de couple. Ziva a eu 1 ans et sa va faire 6 mois que on la est ce qu'il y a un age approximatif pour les assemblée ? est ce que 2 femelles ensemble peuvent s'accorder?

Merci de vos réponses

Effectivement, il faut faire une quarantaine pour la nouvelle arrivante.
Lorsque la quarantaine sera finie, tu pourras échanger leurs gamelles, jouets, terre à bain etc. pour qu'elles s'habituent à l'odeur de l'autre.
Ensuite, tu peux tenter la sortie en terrain neutre pour les présentations. Après quelques sorties comme ça (si elles se passent bien, évidemment), tu pourras les faire sortir dans leur pièce principale.
Lorsqu'il n'y aura plus aucun signe d'agressivité, tu pourras tenter si tu le veux de les faire partager la même cage. Mais pendant les premières 24h, bien les surveiller et s'il y a de la bagarre dans l'air, les séparer et recommencer les sorties.
Il n'y a pas d'âge approximatif pour faire cohabiter deux femelles Wink Elles peuvent très bien s'entendre ou... pas du tout. Cela dépend de leur caractère, certains chinchillas ne supportent pas la cohabitation. Donc, il faut toujours prévoir le risque qu'elles restent séparées toute leur vie.

• Créer...