Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité estelle2

chinchilla

Messages recommandés

Invité estelle2
Bonjour j'ai actuellement une femelle chinchilla de 1 an exactement et je voudrais lui mettre un compagnon je sais que le chinchilla peut très bien vivre seul mais je voudrais mettre une femelle car un mâle c'est trop compliqué .
2 femelles peuvent-elles s'entendre ? si oui peuvent elles avoir un âge différent ou il faut que leur âge soit proche ? merci de votre réponse

cordialement ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue ^^

Comme tu l'as dit, un chinchilla peut tout à fait vivre seul mais je comprend largement ton envie de lui mettre une copine.

Concernant l'entente, cela va "malheureusement" dépendre d'elles. C'est un peu comme nous, parfois ça va super bien et parfois y a rien à faire. Il est effectivement préférable de prendre une femelle pour éviter la reproduction qui est compliquée et comporte de nombreux risque (à moins de prendre un mâle castré ou de les séparer jusqu'à ce qu'il en ai l'âge et le poids)

En revanche à son arrivée il faudra observer en tout les cas une période de quarentaine pour la protéger elle et ta chinchi actuelle aussi.

As-tu une deuxième cage ou la place d'en avoir une?


(je laisse les autres passionés compéter car j'ai surement oublié des choses ^^)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et il n'y a pas d'âge précis, certains disent qu'il y a plus de chance qu'ils s'entendent lorsqu'ils sont jeunes tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

En ce qui concerne ton envie d'avoir un nouveau chinchi, c'est super!

Il faut juste prendre en compte certaines choses...
- Avoir une deuxième cage pour la phase d'acclimatation de tes deux loulous. (Ne surtout pas sauter cette étape!)
- Du temps pour les sorties entre elles.
- Personne ne peut dire si elles vont s'entendre ou pas, mais si tu respectes la phase une, il y aura déjà beaucoup plus de chances! Après, personne ne peut savoir, c'est elles qui décident..

Au niveau de l'âge, je ne crois pas que cela pose un problème... Moi j'en ai une de 2 ans et l'autre de 1 an et tout se passe bien, je ne pense pas que cela joue une rôle déterminant quant au choix de ton chichi... Après, si il est jeune, il sera peut-être plus facile a apprivoiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...